Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La vie de Jesus

+8
Yassine
sulamite
Credo
Croyant
Hanane
LeNeutre
vulgate
Y.E
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 11]

1La vie de Jesus Empty La vie de Jesus Ven 26 Aoû - 2:03

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Salam Aleykoum

Ce cheikh Nabil al awadi, nous presente la vie de Issa que la paix soit sur lui

2La vie de Jesus Empty Re: La vie de Jesus Ven 26 Aoû - 2:16

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

il y'a beaucoup de sagesse, et de moralité lorsque l'on ecoute des plus savant nous conter les histoires des prophetes, on est + toucher.

3La vie de Jesus Empty Re: La vie de Jesus Ven 23 Sep - 23:43

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Y.E a écrit:il y'a beaucoup de sagesse, et de moralité lorsque l'on ecoute des plus savant nous conter les histoires des prophetes, on est + toucher.
Dans ce cas, écoute les savant te conter les histoires des prophètes, mais les vraies, telle qu'elles sont rapportées dans la Bible !

4La vie de Jesus Empty Re: La vie de Jesus Ven 23 Sep - 23:55

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Y.E a écrit:il y'a beaucoup de sagesse, et de moralité lorsque l'on ecoute des plus savant nous conter les histoires des prophetes, on est + toucher.
Dans ce cas, écoute les savant te conter les histoires des prophètes, mais les vraies, telle qu'elles sont rapportées dans la Bible !

Dans la quel des bibles ? La Bible catholique contient 73 livres et la bible protestante 66 livres .. laugh

5La vie de Jesus Empty Re: La vie de Jesus Ven 23 Sep - 23:57

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Y.E je connais ces videos t'en as sur d'autres prophète wink

6La vie de Jesus Empty Re: La vie de Jesus Mer 28 Sep - 15:52

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

, mais les vraies, telle qu'elles sont rapportées dans la Bible


hahahahahaha, je prefere lire quelque chose venant de Dieu, et non modifié par l'homme a sa façon, et qui est clair et non ambiguë



Dernière édition par Y.E le Mer 28 Sep - 16:02, édité 1 fois

7La vie de Jesus Empty Re: La vie de Jesus Mer 28 Sep - 16:01

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Y.E je connais ces videos t'en as sur d'autres prophète La vie de Jesus 122207

oui j'ai la creation d'Adam, comment il est crée, ce qu'il a fait au paradis avec satan etc:











8La vie de Jesus Empty Re: La vie de Jesus Jeu 29 Sep - 15:34

Hanane

avatar
Résident
Résident

Dans ce cas, écoute les savant te conter les histoires des prophètes, mais les vraies, telle qu'elles sont rapportées dans la Bible !

oui des prophetes qui selon votre bible ont commits l'adultere, l'incetre, se sont egarés et devenus mecreants.
ne soit pas tetu et juste regarde le coran qui vous a corrigé les histoires des prophetes

9La vie de Jesus Empty Re: La vie de Jesus Jeu 29 Sep - 17:45

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

avec un Jesus qui parle mal a sa mere en plus.

30. Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

10La vie de Jesus Empty Re: La vie de Jesus Jeu 29 Sep - 23:08

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Quel est le rôle la mission du prophète et ce qu'il en découle comme caractère que tout prophète doit avoir ?
A travers ces quelques versets nous allons comprendre leur mission,
Leur noblesse leur message ; voici donc la religion du juste milieu qui ne fais pas des prophètes des chi Guevara qu’il faut tuer, ni des dieux et fils de dieu qu’il faut adorer

Dites-nous chrétiens que veut dire pour vous un prophète ; quel rôle et quel estime avez-vous pour eux ; à travers quelques exemples comme
David, Loth Salomon, Jésus ; Mohammed etc

voici notre croyance concernant les prophètes de dieu

33/21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

14/4 4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

21/25.Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".

3/81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .

4/64. Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.

7/61. Il dit : "Ô mon peuple, il n'y a pas d'égarement en moi; mais je suis un Messager de la part du Seigneur de l'Univers.
62. Je vous communique les messages de mon Seigneur, et je vous donne conseil sincère, et je sais d'Allah ce que vous ne savez pas.
63. Est-ce que vous vous étonnez qu'un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu'ils vous avertisse et que vous deveniez pieux et que la miséricorde vous soit accordée? "
64. Et ils le traitèrent de menteur. Or, Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l'arche, et noyâmes ceux qui traitaient de mensonges Nos miracles. C'étaient des gens aveugles, vraiment.
65. Et aux Aad, leur frère Hud : "Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Ne [Le] craignez-vous donc pas ? "
66. Les notables de son peuple qui ne croyaient pas dirent : "Certes, nous te voyons en pleine sottise, et nous pensons que tu es du nombre des menteurs".
67. Il dit : "Ô mon peuple, il n'y a point de sottise en moi; mais je suis un Messager de la part du Seigneur de l'Univers.
68. Je vous communique les messages de mon Seigneur, et je suis pour vous un conseiller digne de confiance.
69. Quoi! Vous vous étonnez qu'un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu'il vous avertisse? Et rappelez-vous quand Il vous a fait succéder au peuple de Noé, et qu'Il accrut votre corps en hauteur (et puissance). Eh bien, rappelez-vous les bienfaits d'Allah afin que vous réussissiez.
70. Ils dirent : "Es-tu venu à nous pour que nous adorions Allah seul, et que nous délaissions ce que nos ancêtres adoraient? Fais donc venir ce dont tu nous menaces, si tu es du nombre des véridiques".


7/158. Dis : "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".
5/70. Certes, Nous avions déjà pris l'engagement des Enfants d'Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu'un Messager leur vient avec ce qu'ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d'autres.

9/ 128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.

33/21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

44/17. Et avant eux, Nous avons déjà éprouvé le peuple de Pharaon, quand un noble Messager leur était venu ,
18. [leur disant]: "Livrez-moi les serviteurs d'Allah! Je suis pour vous un Messager digne de confiance.
19. Ne vous montrez pas hautains vis-à-vis d'Allah, car je vous apporte une preuve évidente.
20. Et je cherche protection auprès de mon Seigneur et votre Seigneur, pour que vous ne me lapidiez pas.







11La vie de Jesus Empty Re: La vie de Jesus Jeu 29 Sep - 23:21

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

donc voici ce qu 'est un prophète à travers le saint coran

- un excellent modèle [à suivre]
- afin de les éclairer.
- pour confirmer ce qui est avec vous,
- pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah.
- vous donne conseil sincère,
- un conseiller digne de confiance.
- pour qu'il vous avertisse
- digne de confiance.
- vous apporte une preuve évidente(miracle)
- qui est plein de sollicitude pour vous,
- qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.
- vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.
- suivez-le afin que vous soyez bien guidés
- son message Point de divinité vraie en dehors d'Allah. Adorez-le donc seul

voici donc la croyance islamique concernant les prophètes !
maintenant expliquez nous SVP; chrétiens et catholiques et autres croyance ce que veut dire pour vous la notion du prophète en générale

à travers David et Salomon par exemple !!

merci par avance !

12La vie de Jesus Empty Re: La vie de Jesus Sam 1 Oct - 11:31

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vous savez pas le sens du mot prophète non plus !
un autre mystère alors ?

13La vie de Jesus Empty Re: La vie de Jesus Sam 1 Oct - 11:48

Credo

Credo
Averti
Averti

Le mot prophète est tiré du grec qui veut dire "Qui parle au nom de Dieu". Dans la Bible, on voit que Dieu a envoyé des prophètes principalement pour remettre son peuple dans le droit chemin quand il s'égarait et pour annoncer la venue du Messie.

14La vie de Jesus Empty Re: La vie de Jesus Sam 1 Oct - 11:52

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Le mot prophète est tiré du grec qui veut dire "Qui parle au nom de Dieu". Dans la Bible, on voit que Dieu a envoyé des prophètes principalement pour remettre son peuple dans le droit chemin quand il s'égarait et pour annoncer la venue du Messie.
vous êtes pas contre ce que dit le saint coran alors de ce côté là ?

15La vie de Jesus Empty Re: La vie de Jesus Dim 16 Oct - 19:01

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:
Credo a écrit:Le mot prophète est tiré du grec qui veut dire "Qui parle au nom de Dieu". Dans la Bible, on voit que Dieu a envoyé des prophètes principalement pour remettre son peuple dans le droit chemin quand il s'égarait et pour annoncer la venue du Messie.
vous êtes pas contre ce que dit le saint coran alors de ce côté là ?
Le Coran parle d'un prophète qui a annoncé la venue du Messie ? Mais comme le Messie est venu avant l'écriture du Coran, le prophète en question n'a rien d'un prophète, j'aurais fait aussi bien que lui !

16La vie de Jesus Empty Re: La vie de Jesus Dim 16 Oct - 21:33

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Mais comme le Messie est venu avant l'écriture du Coran, le prophète en
question n'a rien d'un prophète, j'aurais fait aussi bien que lui !

c'est qu'un prophete Jesus, lui meme vous a prevenu de l'arrivée de Mohamed, d'ou les chretiens et juifs de l'epoque ont reconnu les signes et se sont converti

17La vie de Jesus Empty Re: La vie de Jesus Lun 17 Oct - 0:56

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Y.E a écrit:un prophete Jesus, lui meme vous a prevenu de l'arrivée de Mohamed
Pas du tout, tu as été mal informé !

18La vie de Jesus Empty Re: La vie de Jesus Lun 17 Oct - 1:35

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Pas du tout, tu as été mal informé !

c'est toi qui est mal informé, c'est veridique.

18. Je leur susciterai du milieu de leurs
frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans
sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.





19. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.





20. Mais le prophète qui aura l'audace
de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé
de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort.



Dieu dit dans le Coran, 73 : 15 : «
Oui, nous vous avons envoyé un Prophète qui porte
témoignage contre vous, comme nous avions envoyé un
Prophète à Pharaon. »



21 : 48-50: « Nous
avons donné la Loi à Moïse et à Aaron, comme
une Lumière et un Rappel pour ceux qui craignent Dieu; pour ceux
qui redoutent leur Seigneur bien qu'ils ne le voient pas et qui sont
émus en pensant à l'Heure. Et ceci (cad le Coran) est un
Rappel béni que nous avons fait descendre. Allez-vous donc le
méconnaître ? ».


Mais
le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que
je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom
d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort.,

« S'il (Mohammad) nous avait
attribué quelques paroles mensongères, nous l'aurions
pris par la main droite, puis nous lui aurions tranché l'aorte,
nul d'entre vous n'aurait été capable de s'y opposer. » (69 : 44-47).


«
Ô Prophète ! Fais connaître ce qui t'a
été révélé par ton Seigneur. Si tu
ne le fais pas, tu n'auras pas fait connaître son message. Dieu
te protégera des gens. » (5 : 75).

19La vie de Jesus Empty Re: La vie de Jesus Lun 17 Oct - 1:41

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

tiens tu apprendra des choses et aussi sur l histoire

20La vie de Jesus Empty Re: La vie de Jesus Lun 17 Oct - 2:00

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

j'étais entrain de regarder la série :

https://www.youtube.com/watch?v=6r_NMye2hDA

c'est intéressant de mettre ceci sur un topic spéciale bibliographie prophétique
qu'en penses -tu ?

21La vie de Jesus Empty Re: La vie de Jesus Lun 17 Oct - 9:39

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Y.E a écrit:
Pas du tout, tu as été mal informé !

c'est toi qui est mal informé, c'est veridique.

18. Je leur susciterai du milieu de leurs
frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans
sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
Où es-tu allé chercher qu'il s'agit de Mahomet ?

22La vie de Jesus Empty Re: La vie de Jesus Lun 17 Oct - 20:34

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Y.E a écrit:
Mais comme le Messie est venu avant l'écriture du Coran, le prophète en
question n'a rien d'un prophète, j'aurais fait aussi bien que lui !

c'est qu'un prophete Jesus, lui meme vous a prevenu de l'arrivée de Mohamed, d'ou les chretiens et juifs de l'epoque ont reconnu les signes et se sont converti

Jésus n'a jamais annoncé un prophète qui le contredirait. Il n'a jamais annoncé Mohamed, c'est vous qui le prétendez et nous ne vous croyons pas !

23La vie de Jesus Empty Re: La vie de Jesus Lun 17 Oct - 20:38

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Prophète de l'Islam ne contredit pas Jésus c'est vous qui le contredisez.

http://www.forumreligion.com

24La vie de Jesus Empty Re: La vie de Jesus Lun 17 Oct - 20:42

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est faux. Jésus a libéré la femme, impossible que celui qui doit venir après lui le contredise..

25La vie de Jesus Empty Re: La vie de Jesus Lun 17 Oct - 20:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tais toi.

« 1 Corinthiens 14:34. que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. »

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 11]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum