Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi Dieu nous a-t-il crée ?

+11
GRIT
archimondain
Croyant
patience
jesusvit
rolinet
Yassine
amos
Gisg
ahmadiyya59
Charaf-eddine
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Je te dis juste que tu es libre d’obéir à Dieu ou non, et si tu obéis tu sera récompensé et si tu désobéis tu seras châtié, c'est pas la peine de m'insulter.

http://www.forumreligion.com

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Je te dis juste que tu es libre d’obéir à Dieu ou non, et si tu obéis tu sera récompensé et si tu désobéis tu seras châtié, c'est pas la peine de m'insulter.

non non je t pas insulté
j'ai juste demandé si je pouvais te dire cretin c'est pas la meme chose l'ami
je peux dial avc toi meme si nous sommes pas d'accord sa c ce qu'on appl ESPRIT ouvert,pkoi devrai-je l'obeir alors que je sais pas qui il est,
un me dit oeil pour oeil
l'autre me dit tend ta joue droite
et encore un autre me dit si tu obei pas tu est mort
alors a toi je te demande qui dois-je écouté,toi ou
ma conscience,je ne crois pas en ton dieu
en un autre oui ..
faire le bien est une LOGIQUE je ne vois pas pkoi je devrai croire en un livre
qui,je sais pas qui lm'a ecrit ;)
tu vois je suis deja plus loin que toi ;)))))))))))))))))

bbzao

avatar
Novice
Novice

assalamu alaykoum

anonyme, si pour toi un soumis a Dieu est un crétin, c est quoi pour toi un mec intelligent? tu tournes les propos comme ils t arrangent, personne n est obligé d obéir aux prescriptions de Dieu, un esclave l est contre sa volonté, par la force ou la manipulation, un muslim se soumet a Dieu de plein gré, et en toute raison... ( devrait si ce n est pas le cas, Dieu n a que faire des hypocrites, Il n a pas besoin de nous, nous avons besoin de Lui )

si faire le bien est une logique pour toi, pourquoi grosse partie des humains fait le mal? peut être que c est leur logique à ces gens... qui sont les crétins, qui sont les plus logiques? qui es tu toi pour décréter ce qui est logique et ce qui ne l est pas?
pas mal ta tournure au fait " non non je t ai pas insulté" " je t ai demandé si j avais le droit de te traiter de crétin, c est tout" vraiment original j avoue Pourquoi Dieu nous a-t-il crée ? - Page 3 335345

le musulman ne croit pas en un livre, il croit et est soumis a Dieu, c est pourtant simple, mais dur d accès a ceux qui ne le pratiquent pas... logique pour moi, comment peux tu comprendre le bien que ça fait de se prosterner et demander pardon a Dieu si tu ne le fais pas... Dieu nous a créé pour qu on L adore, Il ne nous y a pas obligé, la preuve, pour toi un adorateur de Dieu est un crétin...

ce que j comprend pas c est que t es capable de dire, ton dieu, mon dieu, mais tu l as déjà vu? tu le comprend si bien?comment tu sais que c est pas les mêmes? en quoi crois tu ? j veux bien que tu m éclaires anonyme

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

bbzao a écrit:assalamu alaykoum

anonyme, si pour toi un soumis a Dieu est un crétin, c est quoi pour toi un mec intelligent? tu tournes les propos comme ils t arrangent, personne n est obligé d obéir aux prescriptions de Dieu, un esclave l est contre sa volonté, par la force ou la manipulation, un muslim se soumet a Dieu de plein gré, et en toute raison... ( devrait si ce n est pas le cas, Dieu n a que faire des hypocrites, Il n a pas besoin de nous, nous avons besoin de Lui )

si faire le bien est une logique pour toi, pourquoi grosse partie des humains fait le mal? peut être que c est leur logique à ces gens... qui sont les crétins, qui sont les plus logiques? qui es tu toi pour décréter ce qui est logique et ce qui ne l est pas?
pas mal ta tournure au fait " non non je t ai pas insulté" " je t ai demandé si j avais le droit de te traiter de crétin, c est tout" vraiment original j avoue Pourquoi Dieu nous a-t-il crée ? - Page 3 335345

le musulman ne croit pas en un livre, il croit et est soumis a Dieu, c est pourtant simple, mais dur d accès a ceux qui ne le pratiquent pas... logique pour moi, comment peux tu comprendre le bien que ça fait de se prosterner et demander pardon a Dieu si tu ne le fais pas... Dieu nous a créé pour qu on L adore, Il ne nous y a pas obligé, la preuve, pour toi un adorateur de Dieu est un crétin...

ce que j comprend pas c est que t es capable de dire, ton dieu, mon dieu, mais tu l as déjà vu? tu le comprend si bien?comment tu sais que c est pas les mêmes? en quoi crois tu ? j veux bien que tu m éclaires anonyme


loll mon retour I, je viens de l'espace pour vous dire que nous vous etes parti de la lollll,Non je ne l'ai jamais vu,il se peux que je l'ai croisées deja dans la rue.selon LA,VOTRE bible il est écris qu’Abraham la vue et manger avc lui...apparemment Mahomet a pas eu se privilège (je sais dsl snif j'y peux rien j'm taquiner" ;)
donc il oui peux etre ......j'ai vu aussi ta de chose sur la vie de jesus
qu'il y a des preuves qu'il a existé mais pas comme dans la bible
quand tu ecoutes se qu'il dis et surtt si tu veux bien comprendre,il faut lire les evengiles de marie (magd) phillipe et judas,se sont totalement different des chretiens qui ont suivis Jean,et surtt Pierre...
une phrase qui ma marqué dans ces évangiles ,Philippe ou marie (magda) il dis "JESUS"
je ne suis pas venu pour sauvé les Hommes ,mais c'est pour sauver vos esprits!!!
et sa me fait pnsé a BOUDDHA la meme vision,L'ESPRIT qu’aucun Homme sur terre dépasse les 15% 10% meme,donc pour moi c'est développer l'esprit qui compte au lieu de croire en une chose qui divise le monde et qui divisera tjrs les Hommes...
il faudrait éliminer tout les défauts,que tu as en toi pour atteindre ton esprit,n'est ce pas ce qu'il te demande de faire et peux etre que toi tu le comprends autrement que moi ...
et je crois plus a la version des 1er ecris qui dit" ILS sont venu abord de leurs engin, au fin fond de l'espace pour anéantir notre terre" :o sniffffff tu crois que c'est possible
j'ai le droit de croire en sa sniffff suis-je fou sniffff
mais qui est fou ??

rolinet

avatar
Novice
Novice

Pour ne pas être seul cela coule de source

Peut être aime-t-il les complications ?

rolinet

avatar
Novice
Novice

JPG a écrit:
rolinet a écrit:
... Pourquoi Dieu n’as-t-il pas fais un semblable à lui-même? Personne ne ma répondu sur cette question. …


Bien que rolinet ne soit intervenu depuis longtemps, je voudrais lui mentionné que quelque chose, en Genèse, lui a échappé : " … faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance …"

rolinet a écrit:
... La question est: Pourquoi Dieu nous a-t-il crée ?
et pour répondre, il est obligatoire de se mètre à la place de Dieu
La réponse est : la solitude lui était pesante, ou Il n’avait rien à faire d’autre ou c’est par ennui
En d’autre terme ce n'est pas pour nous puisque nous sommes éphémères
Pour Dieu la terre n’est pas un banc d’essais


N'est point besoin de se mettre à la place de l'Éternel pour répondre à la question; là est l'esprit d'erreur. Nul ne peut se mettre à la place de l'Éternel Dieu, suffit d'écouter l'Éternel pour le savoir. Le Grand Créateur a fait l'homme, parce qu'il en a le pouvoir et le savoir. La parole est sortie portant le commandement et voilà ses serviteurs qui exécutent sa volonté. C'est pourquoi, l'homme est un petit créateur, à la ressemblance de l'Éternel Dieu.

JP

Petit créateur c'est vite dis, aucune limite.

Il n'est pas certain qu'il parle de nous, il peut très bien parler sa propre langue en nos mots à nous, ce qui expliqueraient les controverses

« faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance …" »

« la ressemblance » est une mémoire

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

rolinet a écrit:
JPG a écrit:
rolinet a écrit:
... Pourquoi Dieu n’as-t-il pas fais un semblable à lui-même? Personne ne ma répondu sur cette question. …


Bien que rolinet ne soit intervenu depuis longtemps, je voudrais lui mentionné que quelque chose, en Genèse, lui a échappé : " … faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance …"

rolinet a écrit:
... La question est: Pourquoi Dieu nous a-t-il crée ?
et pour répondre, il est obligatoire de se mètre à la place de Dieu
La réponse est : la solitude lui était pesante, ou Il n’avait rien à faire d’autre ou c’est par ennui
En d’autre terme ce n'est pas pour nous puisque nous sommes éphémères
Pour Dieu la terre n’est pas un banc d’essais


N'est point besoin de se mettre à la place de l'Éternel pour répondre à la question; là est l'esprit d'erreur. Nul ne peut se mettre à la place de l'Éternel Dieu, suffit d'écouter l'Éternel pour le savoir. Le Grand Créateur a fait l'homme, parce qu'il en a le pouvoir et le savoir. La parole est sortie portant le commandement et voilà ses serviteurs qui exécutent sa volonté. C'est pourquoi, l'homme est un petit créateur, à la ressemblance de l'Éternel Dieu.

JP

Petit créateur c'est vite dis, aucune limite.

Il n'est pas certain qu'il parle de nous, il peut très bien parler sa propre langue en nos mots à nous, ce qui expliqueraient les controverses

« faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance …" »

« la ressemblance » est une mémoire


il est etonant que les annunakis lui ont demander de faire des esclaves
c'est etonant que les sumeriens ont la meme histoire mais d'un poil different
vous grand connaisseur de bible coran torat ne faites pas le raprochement
c'est étonnant quand on site cette civilisation VOUS disparaissez :o

JPG

avatar
Habitué
Habitué

rolinet a écrit:

Petit créateur c'est vite dis, aucune limite.

Il n'est pas certain qu'il parle de nous, il peut très bien parler sa propre langue en nos mots à nous, ce qui expliqueraient les controverses

« faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance …" »

« la ressemblance » est une mémoire
Sûr, la folie des hommes n'a aucune limite. C'est son orgueil de croire qu'il fait de grande chose, en regard de ce que fait le Grand Créateur, c'est minuscule.
Les controverses s'explique bien mieux par l'orgueil des hommes. Lorsque la parole du Seigneur sort d'auprès de lui, c'est pour être reçu; comment l'homme la reçoit, c'est là que ça se complique.

« la ressemblance » est une mémoire.
Sur quoi s'appuie cette affirmation?

JP

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum