Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A l'église, c'est tenue correcte exigée !

+9
kamery
sergio mota
Credo
Vendger
farfar
SaMajesté
Serviteur
jesusvit
Yassine
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 13]

petite fleur


Chevronné
Chevronné

il est LOI"sa parole est UNE LOI VOUS AVEZ MÊME PAS CELA EN VOUS.PUISQU'ILS SONT DE CHAIR.AUCUNE DE CES SECTES A RESPECTER LA VÉRITABLE LOI.



Dernière édition par petite fleur le Jeu 17 Nov - 21:33, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

pourtant il a garder le silence pendant longtemps.je le défend pas pas le pape que je défend mais la parole.


Lui est le premier pape qui prends des dispositions radicales envers ceux qui sont coupables. Tu sais quand un homme est ordonné prêtre, ce n'est pas marqué sur son front "attention je suis pédophile". Il n'est pas évident de les déceler pendant leur séminaire. Ces gens là ne se déclarent pas au grand jour.

Credo

Credo
Averti
Averti

il est LOI"sa parole est UNE LOI VOUS AVEZ MÊME PAS CELA EN VOUS.PUISQU'ILS SONT DE CHAIR.AUCUNE DE CES SECTES N' A PAS RESPECTER LA VÉRITABLE LOI.


Donc toi tu es un être supérieur, c'est ça ? Et tous les autres n'ont rien compris pendant ces 21 siècles à part toi ?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

POURQUOI IL CE DONNE DES NOMS QUAND IL EST ÉCRIT NE VOUS FAITES PAS APPELER PÈRE IL CE FAIT APPELER LE ST PERE déja là il fait fausse route et ne vous faites pas appeler rmaître car un seul maitre Christ ils ce tous proclamer plus haut que lui et n'ont pas écouter..vous êtes tous frères.c'est quoi ces titres a la con.il la connaises tu la bible ou pas?

Credo

Credo
Averti
Averti

POURQUOI IL CE DONNE DES NOMS QUAND IL EST ÉCRIT NE VOUS FAITES PAS APPELER PÈRE IL CE FAIT APPELER LE ST PERE déja là il fait fausse route et ne vous faites pas appeler rmaître car un seul maitre Christ ils ce tous proclamer plus haut que lui et n'ont pas écouter


Et ton père coment tu l'appelles ? Tu dis géniteur ou tu l'appelles par son prénom ? Ou alors du dis mon père et papa comme dans le monde entier ?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

J.C lolllllll

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

[quote="LeNeutre"]
LeNeutre a écrit:
Credo a écrit:Encore un message haineux. C'est triste. Le pire c'est que tu n'as même pas l'air de t'en rendre compte.

Tu peux simplement m'expliquer pourquoi Dieu a interdit le porc et d'un coup il devient licite ? Et pourquoi Jesus dis ne pas changer un iota alors que le porc devient licite ?


Credo ?

Et puis au sujet des statues on en a déjà parler " tu ne ferais point d'image tailler de quelconque chose qui se trouve sur terre et aux cieux " tu comprend Credo ? Ou tu comprend ce qui t'arrange ? L'interdiction englobe toutes choses qu'elle qu'en soit la nature.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ton père tu l'apelles JC quand tu t'adresses à lui ? Bonjour JC au lieu de bonjour papa, le matin au réveil?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Jean-Claude exactement et il est au ciel.oui hé il est pas mon père je le connais pas il est juste un géniteur comme bien d'autre en ce monde... ce sont ces initiales.je parle pas aux mort.je parle aux vivants.d'autre questions?

Credo

Credo
Averti
Averti

L'interdiction englobe toutes choses qu'elle qu'en soit la nature.

Non. Elle concerne les statues en tant qu'idoles ou dieux.Parce que alors cela concernerait aussi les images sous formes d'icône qui représentent le Christ ou la Vierge et que vénèrent les orthodoxes. Le principe est le même mais là, bizarement, personne ne dit rien. Parce que l'un n'est pas plus interdit que l'autre puisque ce ne sont pas des idoles ni des dieux qui sont représentés.

Credo

Credo
Averti
Averti

Jean-Claude exactement et il est au ciel.oui hé il est pas mon père je le connais pas il est juste un géniteur comme bien d'autre en ce monde... ce sont ces initiales.je parle pas aux mort.je parle aux vivants.d'autre questions?


Désolée mais je ne pouvais pas savoir qu'il était décédé et que tu ne connaissais pas ton père. Mais tu sais bien que tout le monde appelle père et papa son "géniteur" donc la remarque de Jesus n'est pas à prendre dans ce sens.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

mon père adoptif je l'appel pépé ou popy mais pas mon père spirituel ..malgré que ces un homme bon et integre c'est Jésus qui est mon guide heureusement parce que j'aurais fini mal.il est le seul qui a donné sa vie pour me sauvé alors je tiens a ce qu'il soit honoré comme il ce doit. non comme le fondement des hommes.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
L'interdiction englobe toutes choses qu'elle qu'en soit la nature.

Non. Elle concerne les statues en tant qu'idoles ou dieux.Parce que alors cela concernerait aussi les images sous formes d'icône qui représentent le Christ ou la Vierge et que vénèrent les orthodoxes. Le principe est le même mais là, bizarement, personne ne dit rien. Parce que l'un n'est pas plus interdit que l'autre puisque ce ne sont pas des idoles ni des dieux qui sont représentés.

Mais ou voit tu que sa ne concerne que les idoles et Dieu dans " tu ne ferais point d'image taillé de QUELCONQUE chose qui se trouve sur terre ou dans les cieux " et puis j'ai pas très bien compris puisque Jésus est en Dieu pourquoi vous le représentez aussi ? Et puis vous vous prosternez devant la statue de Marie pourtant c'est interdit non ?

Credo

Credo
Averti
Averti

mon père adoptif je l'appel pépé ou popy mais pas mon père spirituel ..malgré que ces un homme bon et integre c'est Jésus qui est mon guide heureusement parce que j'aurais fini mal.il est le seul qui a donné sa vie pour me sauvé alors je tiens a ce qu'il soit honoré comme il ce doit. non comme le fondement des hommes.


Là c'est ton coeur qui parle. Je respecte et comprend mieux ainsi.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

je parle avec mon coeur a chaque fois sauf.. quand on fait dévié les écritures dans ce cas -> je deviens guerrière.

Credo

Credo
Averti
Averti

Et puis vous vous prosternez devant la statue de Marie pourtant c'est interdit non ?

Catholiques et orthodoxes vénèrent Marie et la prient. Le Rosaire est la prière donnée par Marie aux hommes.

Jésus est en Dieu pourquoi vous le représentez aussi ?

Jesus a pris chair. On peut le représenter. Pas Dieu.

tu ne ferais point d'image tailler de quelconque chose qui se trouve sur terre et aux cieux " tu comprend Credo

Tu oublies, comme beaucoup, la mention "pour les adorer". Les statues ne sont pas des idoles ni des dieux. Elles n'entrent donc pas dans l'interdiction. Mais il y a chez nous l'art religieux. Ce n'est pas ta culture alors tu ne peux comprendre que ces statues sont des oeuvres d'art comme je l'ai dit plus haut.

Credo

Credo
Averti
Averti

quand on fait dévié les écritures dans ce cas -> je deviens guerrière.

Pense à Jesus. Il n'a pas déterré la hache de guerre. Au contraire il a fait rengainer son épée à Pierre.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Tu dis bien pour les adorer. On adore pas les statues. On vénère la personne qu'elle représente. Pas la statue. Et cette personne ne représente pas une idole ni un dieu. C'est différend. Les statues sont également des oeuvres d'art. Il y a des codes dans l'art religieux, que ce soit pour les tableaux, les statues, les bas reliefs ou les retables et une simple statue peut représenter à elle seule un verset biblique. Quand les gens ne savaient pas lire ou presque et que la Bible ne leur servait donc de rien, ils apprenaient et retenaient leur histoire sainte au travers de ces statues, fresques, images, vitraux etc...car tout a une histoire, une signification jusque dans la couleur employée ou le geste exécutée ou quelques symboles bien précis. Tout cela est de l'art religieux qui attire dans les cathédrales, basiliques ou autres églises croyants et incroyants pour la beauté de ces oeuvres. Fra Angelico, MichelAnge, Donatello...

On les adores pas ont les vénère,dit tu A l'église, c'est tenue correcte exigée ! - Page 5 424100

Psaumes
115.4 Leurs idoles sont de l'argent et de l'or, Elles sont l'ouvrage de la main des hommes.
115.5 Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point,
115.6 Elles ont des oreilles et n'entendent point, Elles ont un nez et ne sentent point,
115.7 Elles ont des mains et ne touchent point, Des pieds et ne marchent point, Elles ne produisent aucun son dans leur gosier.
115.8 Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, Tous ceux qui se confient en elles.

Esaïe 2:8-10
Le pays est rempli d'idoles
; Ils se prosternent devant l'ouvrage de leurs mains, Devant ce que
leurs doigts ont fabriqué. Les petits seront abattus, et les grands
seront abaissés : Tu ne leur pardonneras point. Entre dans les rochers,
Et cache-toi dans la poussière, Pour éviter la terreur de l'Éternel Et
l'éclat de sa majesté.

Credo

Credo
Averti
Averti

Psaume 115.4 ou Esaïe : Les idoles. Marie n'est pas une idole, St Joseph non plus, St Georges terrassant le Dragon non plus etc...Donc nous ne sommes pas concernés.

Définition du mot idole : Sens 1 Figure représentant une divinité [Religion].

Marie n'est pas une divinité, St Joseph non plus, Sr Georges non plus, St Pierre non plus etc....En plus une idole étant un dieu, on lui rend un culte. Or où trouves-tu ces statues? Dans les eglises consacrées au culte rendu à Dieu. Tu ne trouves pas d'eglise où l'on rende un culte à une statue comme dans l'antiquité tu avais un temple pour Zeus, un autre pour Athéna etc... Là tu as l'église qui rend un culte à Dieu et uniquement à Dieu et des statues qui représentent des personnes ayant existé en chair et os.

Il serait temps d'apprendre ce qu'est une idole avant de tout mélanger. Il y a des dictionnaires pour ça.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Psaume 115.4 ou Esaïe : Les idoles. Marie n'est pas une idole, St Joseph non plus, St Georges terrassant le Dragon non plus etc...Donc nous ne sommes pas concernés.

Définition du mot idole : Sens 1 Figure représentant une divinité [Religion].

Marie n'est pas une divinité, St Joseph non plus, Sr Georges non plus, St Pierre non plus etc....En plus une idole étant un dieu, on lui rend un culte. Or où trouves-tu ces statues? Dans les eglises consacrées au culte rendu à Dieu. Tu ne trouves pas d'eglise où l'on rende un culte à une statue comme dans l'antiquité tu avais un temple pour Zeus, un autre pour Athéna etc... Là tu as l'église qui rend un culte à Dieu et uniquement à Dieu et des statues qui représentent des personnes ayant existé en chair et os.

Il serait temps d'apprendre ce qu'est une idole avant de tout mélanger. Il y a des dictionnaires pour ça.

Vous vous prosternez devant les statues de Marie ? Oui ou non ?

Et puis si Jésus est en Dieu pourquoi le représenter ?

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Psaume 115.4 ou Esaïe : Les idoles. Marie n'est pas une idole, St Joseph non plus, St Georges terrassant le Dragon non plus etc...Donc nous ne sommes pas concernés.

Définition du mot idole : Sens 1 Figure représentant une divinité [Religion].

Marie n'est pas une divinité, St Joseph non plus, Sr Georges non plus, St Pierre non plus etc....En plus une idole étant un dieu, on lui rend un culte. Or où trouves-tu ces statues? Dans les eglises consacrées au culte rendu à Dieu. Tu ne trouves pas d'eglise où l'on rende un culte à une statue comme dans l'antiquité tu avais un temple pour Zeus, un autre pour Athéna etc... Là tu as l'église qui rend un culte à Dieu et uniquement à Dieu et des statues qui représentent des personnes ayant existé en chair et os.

Il serait temps d'apprendre ce qu'est une idole avant de tout mélanger. Il y a des dictionnaires pour ça.

Et ci c’était vous qui apprenais ce qu'est une idoles !
comme tu le dit il y a des dictionnaires pour ca A l'église, c'est tenue correcte exigée ! - Page 5 603345

Deutéronome 4.15
Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel
vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur
vos âmes,
4.16
de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une
image taillée, une représentation de quelque idole, la figure
d'un homme ou d'une femme,
4.17
la figure d'un animal qui soit sur la terre, la figure d'un oiseau
qui vole dans les cieux,
4.18
la figure d'une bête qui rampe sur le sol, la figure d'un poisson
qui vive dans les eaux au-dessous de la terre.
Esaïe 45:20-22
Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations ! Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.
Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu'ils prennent conseil les uns des
autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis
longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas moi, l'Éternel ? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.

Credo

Credo
Averti
Averti

4.16
de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une
image taillée, une représentation de quelque idole, la figure
d'un homme ou d'une femme,

Esaïe 45:20-22
Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations ! Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.

Il est à chaque fois question de statues représentant des idoles et dans Esaïe , il est même précisé ce qu'est une idole : un dieu incapable de sauver. Qui a dis que Marie était une déesse, St Joseph opu St Pierre (qui a aussi une statue) des dieux ? Essaie de comprendre ce que tu lis. Les statues dans les églises ne sont pas des idoles, les idoles étant des dieux à qui on rend un culte.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:4.16
de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une
image taillée, une représentation de quelque idole, la figure
d'un homme ou d'une femme
,

Esaïe 45:20-22A l'église, c'est tenue correcte exigée ! - Page 5 Icon_post_quote_fr
Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations ! Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.

Il est à chaque fois question de statues représentant des idoles et dans Esaïe , il est même précisé ce qu'est une idole : un dieu incapable de sauver. Qui a dis que Marie était une déesse, St Joseph opu St Pierre (qui a aussi une statue) des dieux ? Essaie de comprendre ce que tu lis. Les statues dans les églises ne sont pas des idoles, les idoles étant des dieux à qui on rend un culte.

" La figure d'un homme ou d'une femme " Marie est une femme non ? Ou un extra terrestre peut être ?

" Et qui invoquent un dieu incapable de sauver. " Vous invoquez Marie pour les guérisons ect non ? Vous lui donnez des attributs d'un Dieu.

Et puis quand vous allez a Lourdes c'est pour Marie non ? Alala .. Satan et ses ruses ..

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:4.16
de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une
image taillée, une représentation de quelque idole, la figure
d'un homme ou d'une femme,

Esaïe 45:20-22
Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations ! Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.

Il est à chaque fois question de statues représentant des idoles et dans Esaïe , il est même précisé ce qu'est une idole : un dieu incapable de sauver. Qui a dis que Marie était une déesse, St Joseph opu St Pierre (qui a aussi une statue) des dieux ? Essaie de comprendre ce que tu lis. Les statues dans les églises ne sont pas des idoles, les idoles étant des dieux à qui on rend un culte.

que fait tu de une représentation de quelque idole, la figure
d'un homme ou d'une femme,
????

vos statues sont bien des représentation d'idole !

Credo

Credo
Averti
Averti

" Et qui invoquent un dieu incapable de sauver. " Vous invoquez Marie pour les guérisons ect non ? Vous lui donnez des attributs d'un Dieu.

Non. Marie les obtient de son Fils. Elle n'opère par elle-même aucune guérison.

La figure d'un homme ou d'une femme " Marie est une femme non ? Ou un extra terrestre peut être ?

La figure d'un homme ou d'une femme symbolisant l'idole. Un idole peut représenter un homme, une femme, un oiseau, un chacal (comme chez les egyptiens...), sont enoncées toutes les représentations possibles d'une idole, l'idole étant un dieu.

Marie mène l'homme vers Jesus. Je n'ai jamais vu Satan amener l'homme à Jesus mais l'en détourner, au contraire. A Lourdes est une basilique. Marie y est priée et ensuite le culte est rendu à Dieu comme dans toute église.

Credo

Credo
Averti
Averti

vos statues sont bien des représentation d'idole !

Une idole est une divinité mais bon, le dictionnaire et toi êtes apparemment fâchés.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum