Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La bible et notre rapport à l'argent

+3
Mystogan
Serviteur
Gilles
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

farfar


Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
farfar a écrit:le Dinar piece d'or ou le Dirhame piece d'argent !!
Est ce qu'on est obligé de suivre le même modèle ?

non !!

m'est elle va revenire !! et pourquoi le monde de la finance dit que l'Or et l'argent et une valeure refuge et pas la monnais papier

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ce qui veut dire : pour les coutumes; ou les choses courante tel que
monter une voiture, ou sur un âne; boire le coca ou le lait; mettre un pull rouge ou jaune; .....etc
ici la règle que tout est licite jusqu'à preuve qui t’interdit ceci
exemple : tu viens chez moi, je te donne un fruit que tu n'as jamais vu de ta vie ! tu le mange ou pas !
tu le mange car la régle dit que dans les coutumes est la possibilité; licite sauf preuve du contraire
s'il n'y a aucune preuve qui t'interdit ce fruit , tu peux le manger

toujours chez moi; je te dit, on va faire la prière du pardon, or tu ne connais pas du tout
la règle dans les adorations est l’interdiction ; illicite sauf preuve du contraire; ici tu ne fais pas la prière que je te dit sauf si je te donne des preuve comme quoi tu peux la faire

et donc la monnaie fait partie des coutumes et habitude et donc la règle est que le papier est licite jusqu'à preuve du contraire; tu dois amener une preuve qui nous l'interdit !
ce n'est pas une adoration
j’espère que tu fais la différence

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

non !!

m'est elle va revenire !! et pourquoi le monde de la
finance dit que l'Or et l'argent et une valeure refuge et pas la
monnais papier
c'est une science; ceci est possible
mais de là à dire que c'est une sounnah ; il faut la preuve pour la faire basculer de la coutume à l'adoration
c'est comme si tu dit la voiture pollue, on va revenir au chevaux, c'est une sounnah qu'il faut faire!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

farfar a écrit:m'est elle va revenire !! et pourquoi le monde de la finance dit que l'Or et l'argent et une valeure refuge et pas la monnais papier
Oui mais est ce que cela impliquerait qu'on ira utiliser des monnaies d'or et d'argent ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Croyant a écrit:mais de là à dire que c'est une sounnah ; il faut la preuve pour la faire basculer de la coutume à l'adoration
c'est comme si tu dit la voiture pollue, on va revenir au chevaux, c'est une sounnah qu'il faut faire!
Oui le coutumiers est toujours licité à la base aux yeux de la Charia.

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Croyant a écrit:c'est une science; ceci est possible
mais de là à dire que c'est une sounnah ; il faut la preuve pour la faire basculer de la coutume à l'adoration

oui ok !!

et dit moi quelle monnais va etre étulisé dans le prochain regne de l'Islam pure !!

la monnaie papier actuel avec ca Riba ou une autre monnaie ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

farfar a écrit:la monnaie papier actuel avec ca Riba ou une autre monnaie ?
Mais c'est quoi la relation avec qu'elle soit en billet avec la Riba ?

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
farfar a écrit:m'est elle va revenire !! et pourquoi le monde de la finance dit que l'Or et l'argent et une valeure refuge et pas la monnais papier
Oui mais est ce que cela impliquerait qu'on ira utiliser des monnaies d'or et d'argent ?



non pas maintenan avant et biento en va utiliser une monnais electronique cella appret que le Dollar us le chéf de la monnaie papier de ce système monétaire international s'éffondrera !!

je pense que lorsque le Dollar s'écroulera il y aura un sauve qui peut des gens par rapport à la monnaie papier !!

les gens vont se débarasser rapidement de leur monnaie papier pour ne pas avoir à l'utiliser comme papier toilete

Gilles

Gilles
Récurrent
Récurrent

Je suis honoré que mon post attire autant de ferveur, mais ce post a dévié de son sujet de base.

http://gilles.mortreux.monsite-orange.fr/

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Gilles a écrit:Je suis honoré que mon post attire autant de ferveur, mais ce post a dévié de son sujet de base.



ok !! en va demenager

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

explique moi pourquoi tu penses que le papier est une riba, l'usure ? merci

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Croyant a écrit:explique moi pourquoi tu penses que le papier est une riba, l'usure ? merci



1 exp : tu a tarvailer 1 moi ton patron te donne un salaire de 1000 euro et tu va les deposer a la banque !!

tu pare en deplacement pour une duré de 3 moi et tu revient et tu pare retiré la somme de 1000 euro

va tu trouvé la méme somme ou 999 euro ?

ou est passer le 1 euro

tu na pas participer a la riba ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pas toujours non, dans le cas que tu nous donne c'est le prix du service, la tarification.

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Pas toujours non, dans le cas que tu nous donne c'est le prix du service, la tarification.

Pas toujours non !! ca veux dire ?

voilla un autre exp:

lorsque vous avez de la monnaie papier sans valeur intrinsèque vous pouvez alors modifier et manipuler la valeur du papier !!

quelque chose qu'on appelle Dévaluation !

le Coran a interit de diminuer la valeur de la richesse des gens ( propriété servise et bien )

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais non juste lorsque tu mets de l'argent en banque il t'offre pas le service gratuitement, que ça soit un banque islamique ou pas, ce qu'ils prélève c'est bien le prix du service qui n'a rien à avoir avec l'usure.

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Croyant a écrit:c'est une science; ceci est possible
mais de là à dire que c'est une sounnah ; il faut la preuve pour la faire basculer de la coutume à l'adoration



le Prophète Mouhammad ( sws ) a dit : " un temps viendra ou rien n'aura de valeur à part un Dinar et un Dirham "

ce qui veu dire que l'or et l'argent reviendront en tant que monnaies !!

le mot Dinar et Dirham est dans le Coran !! et pour moi c'est une sunna

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

farfar a écrit:le mot Dinar et Dirham est dans le Coran !! et pour moi c'est une sunna
Il y a pas quelque chose qui s’appelle "pour moi" mais juste "pour le Din".

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
farfar a écrit:le mot Dinar et Dirham est dans le Coran !! et pour moi c'est une sunna
Il y a pas quelque chose qui s’appelle "pour moi" mais juste "pour le Din".



" Pour moi " c'était pour le frere Croyant qui ma dit que " pour lui " c'est pas une sunna

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

le Prophète Mouhammad ( sws ) a dit : " un temps viendra ou rien n'aura de valeur à part un Dinar et un Dirham "
si ce hadith s’avère authentique; alors tu auras tout à fait raison, je suis entrain de le chercher
j'ai jamais entendu

Gilles

Gilles
Récurrent
Récurrent

Merci s'il ve plait de reprendre votre conversation sur un autre post afin que celui-ci en revienne sur le sujet de base !bible - La bible et notre rapport à l'argent - Page 2 122207

http://gilles.mortreux.monsite-orange.fr/

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Au levé du jour deux ouvriers coupent le blé dans le champ d’un terrien, un troisième arrive est leurs dit je suis envoyé par le fermier a qui appartient ce champ pour travailler avec vous à la coupe.

Les deux autres lui disent tu es le bien venu parmi nous, le champs et d’or et le blé et riche de ces épis la moisson sera bonne.

C’est en effet ce que m’a dit le fermier, il m’a également dit que le salaire sera en surplus, si tout est fini à la tombé de la nuit.

Faisons ce qu’il a dit et mettons nous au travail, la journée sa passe comme prévu et à la fin de celle ci le blé est coupé et mis en botte.

Le fermier vient sur son champ et leurs dits quel bon travail, je suis content de ce que vous avez fait, je vous payerai le surplus quand j’aurai vendu le blé.

Le troisième dit au fermier tu m’as dis que nous serions payé en plus si nous finissions à la nuit tombé.

Oui c’est vrai !! J’ai bien dit cela, c’est bien ce que je ferai mais seulement je ne puis vous donner que l’or que je possède pour le blé que vous avez coupé votre salaire viendra quand le surplus me sera rendu.

Tu m’as mentit et j’ai mentit aux autres ?

Je ne t’ai pas menti, je seulement omis de tout dire, serais tu venu sur mon champ si je t’avais dit que je devais d’abord vendre le blé à un bon prix pour que tu puisses avoir le surplus.

Alors j’ai seulement dit la vérité à l’aube du jour couchant, ainsi je n‘ai mentit qu’a moi puisque tu as entendu la vérité le matin et que je t’ai dis toute la vérité le soir venu.

Les deux autres lui disent pour nous ça ne changent rien nous avions déjà convenu du prix de notre pain à l’aube du jour levant, alors si tu veut donner le surplus sur la coupe du blé nous pendrons aussi la coupe et l’or pour le prix du bon pain.

Le troisième dit, moi, je ne suis pas d’accord !! Je veux mon du maintenant… ! Le fermier lui dit alors !! Pourquoi veux tu ton du maintenant, si tu me réclame le surplus sur le champ je vais devoir prendre sur le pain des autres.



Je ne suis pas sur qu’ils soient d’accord avec toi !!A cet instant l’un des deux dit si tu nous paye avec l’or de notre pain, je ne vois pas d’inconvénient mais si tu donnes l’or de ma coupe alors je le rejoins dans notre du.

Le fermier dit je comprend ce que tu dis, mais si je dois payer le surplus ça ne sera qu’avec l’or de la coupe.

Alors le second dit dans ce cas je le rejoins et je veux comme lui être payé avec le surplus.

Le fermier dit au second et au troisième vous savez que si je fais cela je devrais enlever le pain du premier.

Oui ça nous le savons ce n’est pas le pain que nous voulons lui enlever mais l’or que nous voulons ajouter à notre coupe.

Le premier dit alors ceci !!



Vous voulez votre du et bien moi je vous donne ma parole et je vous donne mon pain, les deux autres lui disent, ce n’est pas à toi de nous payer.

Je ne souhaite pas vous payer, qui demanderai à partager le pain avec l’or et la coupe, puisque vous voulais vivre de l’or vivez de l’or mais moi je ne suis pas venu ici sur ce champ coupé du blé pour récolter de l’or mais pour partager avec vous votre pain. Venez à ma table j’enlèverai l’or de votre satiété, j’enlèverai l’or de votre coupe et quand j’aurais brisé votre pain vous verrez la couleur du blé par le pain de vie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum