Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

idolatrie masquées

+3
Croyant
Serviteur
oumaazedine
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1idolatrie masquées Empty idolatrie masquées Mer 10 Aoû - 11:34

oumaazedine

oumaazedine
Novice
Novice

il y a une difference entre nous , c'est que nous nous
ne sommes pas des idolatres , et qu'il y a eu belle et bien detournement
des ecrits du nouveau testament avec des inventions humaines , comme le
sacrement ou encore l'ancien testament ,avec les tables des lois
innovées,ou il est dit
-"tu ne te feras pas d'images taillées , tu
ne te prosternera pas ,devant elles , car je suis "DIEU" l'unique , il
n'y en a pas eu avant moi , il n'y en aura pas apres moi"
et que font
les chretiens , ils se prosternent devant une "STATUE" representant un
saint ou devant une croix avec comme image un saint ,
"N'EST-CE PAS LA DE L'IDOLATRIE,bien que personne n'ai jamais eu une photo du christ ou de saint encore moins celle de marie , et jesus vous a mit en garde contre ces tricheries
Au temps de Marie femme de Joseph et de Jésus le messie, il n’y
avait pas de photographe. La photographie est née plus d’une dizaine de
siècles après Jésus. De qui sont donc ces photos dont vous venerez et adorez? Ce qui est d’emblée sûr,
c’est qu’elles ne sont ni de Marie, ni de Jésus. Et comme ces images et
ces statues ne sont la photo de personne d’entre ceux
dont on présente, se prosterner devant elles n’est pas différent
de se prosterner devant une pierre ou un morceau de bois, pourvu qu’on
lui donne un nom. C’est de l’idolâtrie masquée.
Donc, les images et les statues que nous voyons dans
les églises, ou dans la cour, ou dans des lieux dits sacrés, ne
ressemblent en rien aux personnes qu'on prétend représenter.



Ceux qui se prosternent devant des statues adorent ce qu’il ne
connaissent pas, comme nous allons le voir plus bas. Dans sa
conversation avec la femme Samaritaine, Yéshoua souligna quelque
chose de très important. Il dit :


<blockquote>
« Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais
adorateurs adoreront le père en esprit et en vérité ; car ce sont là les
adorateurs que le père demande. Dieu est
esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et
en vérité. »
(Jean 4 :24).


</blockquote>
Le Seigneur ajoute :


<blockquote>
« Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme la porte
et pries ton père qui est là dans le lieu secret ; et ton père qui voit
dans le secret, te le rendra.
»
(Matthieu 6 :6)


</blockquote>
Il n’y a pas lieu ici de s’agenouiller ou de se prosterner devant
une statue. Agir ainsi c’est se détourner de celui qui est Esprit, le
vrai Dieu, pour s’adresser à celui qu’on voit, le faux
dieu qui ne peut ni voir, ni entendre.


<blockquote>
Jean 4 :22 dit : « Vous adorez ce que vous ne connaissez
pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des
Juifs. »



</blockquote>
Devant ces statues, vous adorez vraiment ce que vous ne connaîssez pas. Ces
photos et statues ne sont pas arrivées par hasard. Tout cela tire son
origine de quelque part.

Dieu est formellement contre les images et les idoles.
la thora , l'evangile et le coran sont des suites de livre sacrés , que personne ne doit detourner en sa faveur comme cet extrait qui est tres clair et qui laisse a reflechir :
« " Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous
parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes, de
peur que vous ne vous corrompiez et que
vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de
quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme, ... " »
(Deutéronome 4.15-16)

http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/

2idolatrie masquées Empty Re: idolatrie masquées Mer 10 Aoû - 12:52

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

C'est vrai, d'autant que Jean 4:24 est très clair, adorer en esprit et en vérité.

(Je viens de m'apercevoir, que dans ce verset il est question du "père" uniquement, et pas du fils.)

J'ai déjà discuté avec ces gens là, mais ils justifient leurs actes ...

Serviteur

3idolatrie masquées Empty Re: idolatrie masquées Mer 10 Aoû - 13:02

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

oumaazedine

La thora , l'evangile et le coran sont des suites de livre sacrés , que personne ne doit detourner en sa faveur comme cet extrait qui est tres clair et qui laisse a reflechir :

ceci est contraire aux enseignements de l'islam

la torah et l'évangile qui sont sacrés c'était au moment de leur révélation depuis ils ont été falsifié !

ceux que tu as aujourdhui disent que dieu a fait un bb

ramadan moubarak

4idolatrie masquées Empty Re: idolatrie masquées Mer 10 Aoû - 14:40

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

ceux que tu as aujourdhui disent que dieu a fait un bb

Faire un bébé ? Dieu a bien fait les anges, puis Adam, puis Eve ? Ou est le mal ?
Dieu a mis Jésus dans le ventre de Marie ..

Serviteur

5idolatrie masquées Empty Re: idolatrie masquées Mer 10 Aoû - 14:55

Credo

Credo
Averti
Averti

ceux que tu as aujourdhui disent que dieu a fait un bb

Bien sur que dit ainsi c'est ridicule. Dieu n'a pas fait un bb. Son Fils s'est incarné pour venir parmi nous. Il existait déjà avant l'incarnation. Il a pris chair autrement dit il est devenu l'un des nôtres et, pour ce faire, il fallait passer par le ventre d'une femme. Mais le Fils existait déjà puisque incrée comme le Père.

6idolatrie masquées Empty Re: idolatrie masquées Mer 10 Aoû - 14:58

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
ceux que tu as aujourdhui disent que dieu a fait un bb

Bien sur que dit ainsi c'est ridicule. Dieu n'a pas fait un bb. Son Fils s'est incarné pour venir parmi nous. Il existait déjà avant l'incarnation. Il a pris chair autrement dit il est devenu l'un des nôtres et, pour ce faire, il fallait passer par le ventre d'une femme. Mais le Fils existait déjà puisque incrée comme le Père.

en toute sincerité , tu y crois à ceci credo ?

7idolatrie masquées Empty Re: idolatrie masquées Mer 10 Aoû - 19:47

Credo

Credo
Averti
Averti

J'y crois et je sais que c'est vrai.

8idolatrie masquées Empty Re: idolatrie masquées Jeu 11 Aoû - 0:21

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
Credo a écrit:
ceux que tu as aujourdhui disent que dieu a fait un bb

Bien sur que dit ainsi c'est ridicule. Dieu n'a pas fait un bb. Son Fils s'est incarné pour venir parmi nous. Il existait déjà avant l'incarnation. Il a pris chair autrement dit il est devenu l'un des nôtres et, pour ce faire, il fallait passer par le ventre d'une femme. Mais le Fils existait déjà puisque incrée comme le Père.

en toute sincerité , tu y crois à ceci credo ?
et bien bravo ! car moi ,ceci je n'arrive pas à concevoir comment un homme peut dire des choses comme ca, excuse ma franchise
je relis plusieurs fois ? c'est pour moi l'incoyable

9idolatrie masquées Empty Re: idolatrie masquées Jeu 11 Aoû - 3:28

Hanane

avatar
Résident
Résident

Bien sur que dit ainsi c'est ridicule. Dieu n'a pas fait un bb. Son Fils s'est incarné pour venir parmi nous
. Il existait déjà avant l'incarnation. Il a pris chair autrement dit il est devenu l'un des nôtres et, pour ce faire, il fallait passer par le ventre d'une femme. Mais le Fils existait déjà puisque incrée comme le Père

comment se fils existait il sans etre crée???

10idolatrie masquées Empty Re: idolatrie masquées Jeu 11 Aoû - 4:18

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je lis vos propos et je compare à laa version islamique
Jésus un homme prophète né par la volonté de dieu sans père comme ce fut le cas pour Adam né sans père ni mère !
n'est ce pas plus claire et plus logique ?

11idolatrie masquées Empty Re: idolatrie masquées Jeu 11 Aoû - 10:11

Credo

Credo
Averti
Averti

Jésus un homme prophète né par la volonté de dieu sans père comme ce fut le cas pour Adam né sans père ni mère !n'est ce pas plus claire et plus logique ?

Pour Adam cela se comprend. C'est le premier donc il ne peut avoir de père terrestre. Mais pour Jesus ? Si l'on s'en tient à la version islamique, il n'y a aucune logique. Pourquoi des siècles plus tard créer un homme sans père ? Dieu ne fait pas les choses sans raison. Donc si on s'en tient à votre version des faits, rien ne tient la route.

12idolatrie masquées Empty Re: idolatrie masquées Jeu 11 Aoû - 10:16

Credo

Credo
Averti
Averti

comment se fils existait il sans etre crée???

Jn 1:1-Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2-Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3-Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

Le Verbe cela signifie la Parole de Dieu qui est l'un des noms donné au Christ.Il était là au commencement et tout fut crée par Lui. Sans Lui rien ne fut parcequ'Il a toujours existé dans le Père. Ce n'est pas une créature. Le Père l'e envoyé parmi nous et, pour ce faire, le Fils a dû prendre chair.

<TABLE cellSpacing=7>

<TR>
<td vAlign=top>Jn 1:9-</TD>
<td>Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme ; il venait dans le monde</TD></TR></TABLE>

13idolatrie masquées Empty Re: idolatrie masquées Dim 14 Aoû - 23:51

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Ceux qui se prosternent devant des statues adorent ce qu’il ne
connaissent pas, comme nous allons le voir plus bas.

Si la statue fait seulement office de symbole matériel qui renvoi à une réalité supérieur, il n'y a aucune adoration de l'objet en lui même.

Le mot "Allah" ou "Dieu" ne contiennent pas en eux toute la divinité. Ils ne font que renvoyer à quelque chose qu'on ne peut pas exprimer. Ces mots ne sont que des moyen de s'y référer.

Il est important de bien tout distinguer.

Quand Dieu donne un commandement ce n'est pas sans raison.

L’idolâtrie est un des obstacles spirituel les plus importants, et les divinités païennes sont souvent plus exigeantes et difficiles à satisfaire que Dieu lui même. L'interdit n'est pas là dans le but de discriminer mais de libérer.

L'interdit de Dieu est libérateur et bon, même si on ne comprend pas tout de suite pourquoi, on fini toujours par le savoir. Tout ce qui peut servir à s'ouvrir d'avantage au Créateur n'est pas un obstacle spirituel.

Dans le cas où ce ne sont pas les objets en eux-même qui sont adorés, ça ne correspond plus du tout au contexte de l'interdiction du Deutéronome.

Au final, l’idolâtrie masquée et l'extension de ce commandement serait plus à chercher du côté de se construire une image de Dieu, pas seulement physique mais aussi mentale. L'image d'un Dieu qui donne des commandements sans logique, qu'il faut suivre sans jamais savoir pourquoi. Une image qu'on ne remet jamais en question qui est aussi figée qu'une statue.

Le catholiscisme est peut-être plus idolâtre de sa conception de l'église que de ses statues.

14idolatrie masquées Empty Re: idolatrie masquées Lun 15 Aoû - 0:03

Credo

Credo
Averti
Averti

Le catholiscisme est plus idolâtre de sa conception de l'église que de ses statues.

Explique SVP. Ca allait quand tu disais ça : Dans le cas où ce ne sont pas les objets en eux-même qui sont adorés, ça ne correspond plus du tout au contexte de l'interdiction du Deutéronome. et là je suis d'accord mais après je ne saisis plus ce que tu veux dire.

15idolatrie masquées Empty Re: idolatrie masquées Lun 15 Aoû - 0:05

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Dans le cas où ce ne sont pas les objets en eux-même qui sont adorés, ça ne correspond plus du tout au contexte de l'interdiction du Deutéronome.

Et bien vous faites les mêmes erreurs que les israélites aux temps de Moïse.
Il voulait adorer Dieu, mais ne sachant pas comment ( en gros ) ils forgèrent un veau d'or. Il voulait adorer Dieu ...

Exode 32:4  "Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte"

Dieu ne veut pas qu'on se prosterne devant n'importe qu'elle objet, et il ne veut pas qu'on fasse d'image taillée ! Point. c'est pas si compliqué, on a pas besoin de cela.
La bible dit :
Jean 4:23  "Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande."

Serviteur

16idolatrie masquées Empty Re: idolatrie masquées Lun 15 Aoû - 0:08

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Je vous conseille alors de (re)regarder ce film :
https://www.dailymotion.com/video/xbiwuo_film-prophete-moise-1-10_shortfilms

Serviteur

17idolatrie masquées Empty Re: idolatrie masquées Lun 15 Aoû - 0:16

Credo

Credo
Averti
Averti

Dieu ne veut pas qu'on se prosterne devant n'importe qu'elle objet, et il ne veut pas qu'on fasse d'image taillée

Les statues sont l'image de personnes qui ont réellement existées. Ce ne sont pas des animaux ou des personnes mi hommes mi bêtes. Elles ne sont pas adorées non plus alors je ne vois pas le rapport avec le veau d'or et le reste.

18idolatrie masquées Empty Re: idolatrie masquées Lun 15 Aoû - 0:22

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

L’idolâtrie d'une statue est loin d'être une idolâtrie masquée justement.

Pour moi l’idolâtrie qu'il faut fuir aujourd'hui est masquée et immatérielle. C'est prendre de la théorie pour vérité absolue et l'associer à Dieu. C'est rester figer sur des concepts sans jamais les remettre en question. C'est là où le fanatisme peut trouver sa source.

Dieu est au-dessus de notre perception, de notre logique pour prétendre détenir des vérités absolues.

Il est indispensable de passer par des concepts pour approcher Dieu d'une manière qui nous soit accessible. Mais il faudrait être conscient que cette vérité nous échappe. Il ne faudrait donc pas rester figé mais toujours être en mouvement.

Jésus demande de tout donner ou de tout laisser pour le suivre et l'idée de rester accroché à une image de Dieu en particulier ou à un modèle me semble incompatible.

19idolatrie masquées Empty Re: idolatrie masquées Lun 15 Aoû - 0:32

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Et bien vous faites les mêmes erreurs que les israélites aux temps de Moïse.
Il voulait adorer Dieu, mais ne sachant pas comment ( en gros ) ils forgèrent un veau d'or. Il voulait adorer Dieu ...

Je ne fais aucune erreur, je ne fais que défendre un point de vu car j'estime que ce passage de l'Exode n'enseigne pas l'intolérance et le jugement. Il faut toujours des bouc-émissaires pour se justifier.

A ma connaissance, dans le catholicisme, ce n'est jamais Dieu qui est représenté en statue, et encore moins sous la forme d'une divinité païenne comme Apis le taureau.

Ce genre de parallèle ne peut tellement pas correspondre qu'il est motivé par une intention qui est potentiellement plus dangereuse que l'idolatrie.

20idolatrie masquées Empty Re: idolatrie masquées Lun 15 Aoû - 0:50

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Puisque les catholiques pensent que Jésus est Dieu, ils font bien l'erreur non ? ...

Les statues sont l'image de personnes qui ont réellement existées. Ce ne sont pas des animaux ou des personnes mi hommes mi bêtes. Elles ne sont pas adorées non plus alors je ne vois pas le rapport avec le veau d'or et le reste.

Mais moi je vous dis que tous ces objets, ces statues ... ne vous servent a rien ! Mais a rien du tout ! Vous en avez pas besoin.. Si vous me croyez pas croyez en la Bible :

Jean 4:23 "Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande."

Les premiers chrétiens n'utilisaient rien de cela, ni croix, ni statues ..

Après j'ai essayé, mais vous restez enfermé dans votre certitude ...

Serviteur

21idolatrie masquées Empty Re: idolatrie masquées Lun 15 Aoû - 0:54

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Puisque les catholiques pensent que Jésus est Dieu, ils font bien l'erreur non ? ...

A moins de ne représenter Jésus que sous sa nature humaine. La nature divine n'a rien qui puisse être représentée, elle n'est perceptible que du coeur.

Si on ne tient pas compte de ça, c'est sûr que c'est un drôle de Dieu.

Mon point de vu reste que Jésus étant déjà l'image/icône de Dieu, il n'y a pas besoin de faire des images de l'image.

22idolatrie masquées Empty Re: idolatrie masquées Lun 15 Aoû - 12:31

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Ikhawi a écrit:
Puisque les catholiques pensent que Jésus est Dieu, ils font bien l'erreur non ? ...

A moins de ne représenter Jésus que sous sa nature humaine. La nature divine n'a rien qui puisse être représentée, elle n'est perceptible que du coeur.

Si on ne tient pas compte de ça, c'est sûr que c'est un drôle de Dieu.

Mon point de vu reste que Jésus étant déjà l'image/icône de Dieu, il n'y a pas besoin de faire des images de l'image.

Surtout que je ne vois pas l'utilité de les faire ..

Serviteur

23idolatrie masquées Empty Re: idolatrie masquées Lun 15 Aoû - 14:36

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est rester figer sur des concepts sans jamais les remettre en question.

C'est bien pour cela que dans l'Eglise catholique il y a des conciles et des synodes. Car Jesus nous a dit que là où deux ou trois se réuniraient en son nom, ils seraient au milieu d'eux. Aussi, quand des décisions sont prises au cours de ces réunions de cardinaux ou d'évêques, elles sont censées être inspirées par Jesus. Mais comme Jesus n'est pas présent en chair et en os en train de parler et comme évêques et cardinaux sont des hommes, parfois on peut mal saisir et prendre des décisions non conformes. Lorsque, avec l'usage, ils s'aperçoivent que telle ou telle décision n'a pas eu l'effet escompté, ils en tirent des conclusions et la remette en question au cours d'un nouveau synode. Un exemple est l'abolition par Benoït XVI des "limbes" où étaient censés aller les bébés non baptisés s'ils mourraient. Il a dit que ce n'était pas concevable avec Dieu qui est Amour et a aboli cette idée, (pour le moins étrange je trouve), pourtant ancienne.

C'est ainsi que l'Eglise catholique n'a cessé, au cours des siècles, de remettre en question ce qui n'allait pas et qu'elle pensait avoir mal compris. Mais il est bien sur des concepts qui ne sont pas remis en cause car considérés comme justes et donc, venant du Seigneur, notament en ce qui concerne le dogme. Il n'en reste pas moins que ces dogmes ont été âprement discutés avant d'être approuvés et s'ils ne sont pas remis en question c'est que l'on pense qu'il n'y a eu aucune manifestation du Seigneur pour inciter le Pape, les cardianux et les evêques à les changer ou les abolir.

24idolatrie masquées Empty Re: idolatrie masquées Lun 15 Aoû - 14:43

Credo

Credo
Averti
Averti

[quote]Après j'ai essayé, mais vous restez enfermé dans votre certitude ...[quote]

Mais il y a que je ne vois pas où est le mal. Dieu ne veut pas que nous fassions d'images taillées pour faire comme faisaient les païesn à l'époque, les prendre pour des images d'un dieu X ou Y et se mettre à les adorer ce qui sous entend leur rendre un culte.

Dans les églises, ces statues ne sont pas considérées comme étant ou représentant des dieux et on ne leur rend pas de culte, donc cette parole de Dieu ne s'applique pas dans ce cas. Moi je trouve qu'elles décorent magnifiquement une église. Ce sont qund même des oeuvres d'art. Regarde "La Piéta" de Michel Ange. Elle se trouve dans la Basilique St Pierre de Rome et elle est magnifique et émouvante.

C'est à toi à prendre conscience qu'il n'y a aucun mal là dedans. Ca ne te plais pas, d'accord. Mais il n'y a aucun mal.

Tu parles d'adorer Dieu en esprit et en vérité, mais personne n'adore ces statues donc aucun rapport.

25idolatrie masquées Empty Re: idolatrie masquées Lun 15 Aoû - 14:51

Credo

Credo
Averti
Averti

Les premiers chrétiens n'utilisaient rien de cela, ni croix, ni statues ..

Les premiers chrétiens vivaient ensemble, vendaient leurs biens et mettaient tout en commun. L'as-tu fait ? Je suppose que non et pourtant je connais une religieuse qui a remis son héritage à son monastère pour aider à le retaper. Les religieux qui vivent en communauté sont amenés à le faire. Mais les laïcs ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum