Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ?

+37
Intrart
nari
LeNeutre
JuJu
SaMajesté
Glassmaxx
espoirhope
petite fleur
GRIT
libre penseur1401
jeandin
Mea
sankaras
cavalier
ghostwritter
mstafa
mamoutcha
vulgate
farfar
Hans
Fredrick
toph27
YM
marie
freestyle
Hanane
eloyoucef
Serviteur
clochette
gad
Ziad
Jibril
EP
Islam
Incognito
Yassine
Charaf-eddine
41 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 15]

Yassine


Vétéran
Vétéran

freestyle a écrit:ça veut dire quoi : astaghfourou Allah ?
Solliciter pardon à Dieu (استغفر الله).

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

hanane a écrit:
jamais il est dit que Jésus vient sur terre "né de nouveau" ne l'a pas dit ; c'est sa puissance par son esprit et ses anges qui va rétablir les choses sur terre , tout comme Dieu le créateur a agit sur la terre s'en venir .'déluge, et autres punitions , d'ailleurs vous avez la description de son intervention dans apocalypse 19: 10à 21 bien sur a cette lecture il y a des SYMBOLES


tu te contrdis clochette, jesus pour toi est un prophete, et tout d'un coup il a des anges sous son autorité, est ce bien lui qui les a crée par hazard?!!!!! de ce fait tu affirme la divinité de jesus, donc tu es associatrice

tu affirme de plus qu'il est comme dieu puisqu'il va remettre de l'ordre sur terre, malheureusement tu es idolatre sans le saisir

il faut que tu saches que DIEU est le tout puissant et que jesus n'est qu'une creature comme d'autre sauf il a été designé comme prophete et messager de dieu alors que toi tu dis qu'il est comme dieu, astaghfourou Allah


Bonjour Hanane,
Jésus agit par l'autorité de Dieu, le Coran montre Jésus créant un oiseau avec la puissance de Dieu alors que les évangiles ne parlent pas de ce genre de miracle !
Si Jésus peut grâce à la puissance de Dieu créer un oiseau, il peut aussi prendre la tête des armées angéliques si Dieu le veut.
Jésus est le bras armé de Dieu. Jéhovah lui a confié une mission et la puissance nécessaire.
Il n'est en aucun cas égal à Dieu, il est une créature ayant reçu de Dieu autorité pour rétablir la souveraineté de Dieu sur toutes choses.
Et à la fin, il remettra toutes choses à son père et Dieu sera tout pour tous.
Bonne journée,
Pierre

Hanane

avatar
Résident
Résident

Selon le Coran, le vrai nom de Jésus était ‘Issa. Son message était l'Islam pur, la soumission à Allah (Âl 'Imran 3:84). Comme tous prophètes musulmans avant lui, et comme Mohammed après lui, ‘Issa fut un législateur ; les Chrétiens devraient donc se
soumettre à sa loi (Âl 'Imran 3:50 ; Al-Ma'idah 5:48). Les premiers disciples d’‘Issa furent également de vrais musulmans, eux qui déclarèrent « Nous croyons; atteste que nous sommes entièrement soumis3» (Al-Ma'idah 5:111)
Comme d'autres messagers de l'Islam avant lui, ‘Issa a reçu sa révélation de l'Islam sous la forme d’un livre, l’Injil ou « Evangile » (Al-Ma'idah 5:46). La Torah était le livre de Moïse, et le Zabur (les Psaumes) celui de David. Ainsi les Juifs et les Chrétiens sont des « Gens du Livre ». La religion présentée par tous ces livres est l'Islam. (Âl 'Imran 3:18)
Comme dans le cas des prophètes précédents, la révélation d’‘Issa confirmait celles de ses prédécesseurs (Âl 'Imran 3:49,84 ; Al-Ma'idah 5:46 ; As-Saff 61:6). Mohammed luimême a confirmé toutes les révélations précédentes, y compris celle d’‘Issa (An-Nisa'
4:47), et les musulmans doivent donc croire en la révélation reçue par ce dernier (Al- Baqarah 2:136). Cependant, la forme originelle de l’Injil d’‘Issa a été perdue4:
Aujourd'hui, le Coran est le seul guide fiable.

Les Chrétiens et les Juifs ont corrompu leurs écritures (Âl 'Imran 3:74-77, 113). Bien que les Chrétiens croient qu’‘Issa est mort sur une croix, et que les Juifs prétendent l’avoir tué, en réalité il n'a été ni tué ni crucifié, et ceux qui affirment le contraire mentent (An- Nisa' 4:157). ‘Issa n'est pas mort, mais a été élevé vers Allah (An-Nisa' 4:158). Le jour de la résurrection, ‘Issa lui-même témoignera contre les Juifs et les Chrétiens qui croient en sa mort (An-Nisa' 4:159)

aucun autre prophète ne viendra sur Terre apres mohamed et avant le retour d’‘Issa sous l’aspect d’un « homme de taille moyenne, au teint rosé, portant deux légères chemises jaunes, la tête ruisselante sans qu'elle soit mouillée. Il combattra pour la cause de l'Islam. Il brisera la croix, tuera les porcs et abolira la jizyah6. Allah détruira toutes les religions excepté l'Islam. ‘Issa annihilera l’Antéchrist, vivra sur la terre pendant
quarante années, puis mourra. » (Sunan Abu Dawud, 37:4310). On trouve dans les autres hadith des variantes de cette tradition, par ex. : « Le fils de Marie… descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il … supprimera la taxe capitulaire, et la richesse sera abondante au point que plus personne n’acceptera les dons charitables » (Sahih Muslim, 1:0287)

marie

marie
Novice
Novice

Charaf-eddine a écrit:Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ?

-Parce que vous serez obligé de ne plus boire de vin ?

-Parce que vous serez obligé de prier 5 fois par jour ?

-Parce que vous serez obligé de donner 2.5% de votre argent chaque année ?

-... ?
La femme en islam est inferieur à l'homme elle doit se cacher
elle est considéré uniquement comme sexe

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Faux! Elle n'est pas inférieur! Elle a ses droits et l'homme les siens.
Faux! Elle ne se cache pas elle se préserve du péché!
Faux! J'aime ma femme pour tout ce qu'elle représente.
Il n'y aurait aucune mesure sans l'Islam si elle était un simple et unique objet de jouissance.

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

(DANS l'Islam) Pardon.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Juste une chose marie, je suis une femme musulmane, voilée, je suis comptable dans société francaise, j'ai un mari qui m'aime et qui me respecte enormement, je reste une femme soumise a Allah et non a un homme car Allah m'a donne tant de droits et il me suffit que dieu a nomme une sourate LES FEMMES.

Mme le voile existe chez les juifs et les chretiens sauf ils font ce qui les arrange sinon il est obligatoire dans toutes les religions monoteiste

Invité

avatar
Invité

Histoire de rigoler Hanane, cite moi un seul verset des écritures grecques qui parlent de voiler les femmes. Paul (que vous aimez tant) dit juste que la femme doit couvrir sa tête si elle prie devant un homme. Mais par contre il parle plus loin de ne pas avoir trop d bijoux ou les cheveux savamment tressés ce qui veut dire que les cheveux des femmes se voyaient.
Pour ma part, j'ai été profondément choqué par une vidéo ici sur les "houris" les femmes au paradis, qui ne parlent pas, ont une virginité perpétuelle et ne sont pas sales....Cela ressemble plus à un objet sexuel qu'à une épouse, désolé.
https://www.youtube.com/watch?v=al2CtWxh51M&feature=player_embedded#!
Mais tant mieux si ton mari te respecte, je suis certain que c'est le cas de beaucoup de musulmans sincères .
Bonne soirée,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Histoire de rigoler Hanane, cite moi un seul verset des écritures grecques qui parlent de voiler les femmes. Paul (que vous aimez tant) dit juste que la femme doit couvrir sa tête si elle prie devant un homme. Mais par contre il parle plus loin de ne pas avoir trop d bijoux ou les cheveux savamment tressés ce qui veut dire que les cheveux des femmes se voyaient.
Juste en passant, comme ça, Marie la mère de Jésus était voilé ou pas ?

Pour ma part, j'ai été profondément choqué par une vidéo ici sur les "houris" les femmes au paradis, qui ne parlent pas, ont une virginité perpétuelle et ne sont pas sales....Cela ressemble plus à un objet sexuel qu'à une épouse, désolé.
https://www.youtube.com/watch?v=al2CtWxh51M&feature=player_embedded#!
Parce que tu pense que la femme se fait belle et coquine [pour son mari] pour être un objet sexuel ou ... ?

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

Ecoute pierre tu es tres loin de la verite, ta bible dit de se couvrir la tete et le corp, et pour les juifs va voir leur mode d'abillement chez les religieux parmis eux

eloyoucef

avatar
Novice
Novice

né de nouveau a écrit:Histoire de rigoler Hanane, cite moi un seul verset des écritures grecques qui parlent de voiler les femmes. Paul (que vous aimez tant) dit juste que la femme doit couvrir sa tête si elle prie devant un homme. Mais par contre il parle plus loin de ne pas avoir trop d bijoux ou les cheveux savamment tressés ce qui veut dire que les cheveux des femmes se voyaient.
Pour ma part, j'ai été profondément choqué par une vidéo ici sur les "houris" les femmes au paradis, qui ne parlent pas, ont une virginité perpétuelle et ne sont pas sales....Cela ressemble plus à un objet sexuel qu'à une épouse, désolé.
https://www.youtube.com/watch?v=al2CtWxh51M&feature=player_embedded#!
Mais tant mieux si ton mari te respecte, je suis certain que c'est le cas de beaucoup de musulmans sincères .
Bonne soirée,
Pierre
dsl de te dire que tu connais mal ta Bible par ce que d'après Paul Lettre aux 1 Corinthiens 11 , il y a toute un paragraphe sur le voile des femmes et surtt que la femme doit se couvrir la tete pour prier et non pas pour l'homme "Mais quand la femme prie ou prophétise sans se couvrir la tete, elle déshonore sa tete " n°5 et plus loin " c'est pourquoi la femme doit garder sur sa tete un signe de sa dépendance, sinon que penseraient les anges " n°10
donc tous les "vrai" religieux porte un voile comme Marie qui est souvente représenté avec un voile parfoi avec une couronne ce n'est pas par hasard je pense smile o moins l'Islam a fait respecter ce passage smirk

Invité

avatar
Invité

eloyoucef a écrit:
dsl de te dire que tu connais mal ta Bible par ce que d'après Paul Lettre aux 1 Corinthiens 11 , il y a toute un paragraphe sur le voile des femmes et surtt que la femme doit se couvrir la tete pour prier et non pas pour l'homme "Mais quand la femme prie ou prophétise sans se couvrir la tete, elle déshonore sa tete " n°5 et plus loin " c'est pourquoi la femme doit garder sur sa tete un signe de sa dépendance, sinon que penseraient les anges " n°10
donc tous les "vrai" religieux porte un voile comme Marie qui est souvente représenté avec un voile parfoi avec une couronne ce n'est pas par hasard je pense smile o moins l'Islam a fait respecter ce passage smirk
Bonsoir Eloyoucef,
Paul parle de circonstance précise, lorsqu'une femme prophétise ou prie devant un homme ce qui normalement est une responsabilité dévolue au chef de famille. Lorsque donc la femme dit une prière devant un homme elle doit se couvrir la tête en cette circonstance particulière.
D'ailleurs Pierre dit (1 Pierre 3:1-4) 3 Pareillement, vous les femmes, soyez soumises à vos propres maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent pas à la parole, ils soient gagnés sans parole grâce à la conduite de [leurs] femmes, 2 parce qu’ils auront été témoins oculaires de votre conduite pure ainsi que d’un profond respect. 3 Et que votre parure ne soit pas celle de l’extérieur [et qui consiste] à se tresser les cheveux et à mettre des ornements en or ou bien à porter des vêtements de dessus, 4 mais qu’elle soit la personne cachée du cœur dans la [parure] incorruptible de l’esprit doux et paisible, qui est d’une grande valeur aux yeux de Dieu."
Comment peux t'on parler des parures ou des tresses si les cheveux sont voilés ?
Pierre incitait à la modestie et à la modération mais il n'a pas précisé que les femmes devaient être voilées !Paul dit d'ailleurs la même chose :(1 Timothée 2:8-9) [...] . 9 De même, je veux que les femmes se parent dans une tenue bien arrangée, avec modestie et bon sens, non pas avec des façons de se tresser les cheveux, et de l’or ou des perles ou des vêtements coûteux [...]là encore, pas de voile.
Dans le passage que tu cites de Paul, il dit aussi(1 Corinthiens 11:15) 15 mais si une femme porte les cheveux longs, c’est une gloire pour elle ? Parce que la chevelure lui a été donnée en guise de coiffure [...]"Si la femme porte un voile, c'est le voile qui est une coiffure et pas la chevelure !
Marie, la soeur de Lazare, essuie les pieds de Jésus avec ses cheveux !(Jean 12:3) 3 Marie donc prit une livre d’huile parfumée, un nard authentique, très coûteux, et elle en enduisit les pieds de Jésus et lui essuya les pieds avec ses cheveux. La maison se remplit de l’odeur de l’huile parfumée."
Bonne soirée,
Pierre





YM

avatar
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:Pour ma part, j'ai été profondément choqué par une vidéo ici sur les "houris" les femmes au paradis, qui ne parlent pas, ont une virginité perpétuelle et ne sont pas sales....Cela ressemble plus à un objet sexuel qu'à une épouse, désolé.
https://www.youtube.com/watch?v=al2CtWxh51M&feature=player_embedded#!
Mais tant mieux si ton mari te respecte, je suis certain que c'est le cas de beaucoup de musulmans sincères .
Bonne soirée,
Pierre

Il ne faut pas commmenter les plasirs du Paradis avec ce que l'on sait ici bas, pour les musulmans rien au Paradis ne ressemble a ce que l'on sait, vous trouverez dans le coran par exemple des versets qui disent que dans le Paradis il y'a des rivières d'eau, de miel et de vin. Sachant que le vin d''ici est considéré comme souillure illicite, il est impensable que le paradis en contienne. Il sagit donc pas de ce qu'on sait sur terre mais c'est une image abstaite. Les plaisirs et le bonheur du Paradis sont inconcevable et mieux que tous ce qu'on peut immaginer.
En ce qui concerne ces créatures du Paradis (les Hourris), il faut juste savoir qu'elle sont inferieure en beauté et en attirance par rapport a la femme fidèle qui a vécu sur terre en femme pieuse. Cette femme la, sera au Paradis une reine de loin plus belle que les Hourriats.

YM

avatar
Habitué
Habitué


La femme en Islam : Traduction des versets du Coran et certains Hadiths qui parlent de la femme: A connaitre avant de juger

http://www.islamfrance.com/femmeislam3.html

Hanane

avatar
Résident
Résident

1Co 11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'es la même chose qu'une femme qui serait rasée.
1Co 11:6 Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux. Mais s'il est déshonnête pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte.


et ca pierre tu le trouve comment

Hanane

avatar
Résident
Résident

1Co 11:13 Jugez-en vous-mêmes: est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte?

Et ce que dit Paul est vrai :
Pro 31:30 La grâce est trompeuse, et la beauté est vanité; la femme qui craint l'?ternel, c'est elle qui sera louée.

Et comme vous voyez, Paul ordonne la femme de se couvrir la tete, pandant la prierre, (je crois que Paul ne connaissait pas les droit de la femmes), et ce verset ne concerne pas particulierrement la prierre a l’église, car Paul disait :
1Th 5:17 Priez sans cesse.
Et voici ce que dit Peter :
1Pe 3:3 -vous, dont la parure ne doit pas être une parure extérieure qui consiste à avoir les cheveux tressés et à être paré d'or et habillé de beaux vêtements,
1Pe 3:4 mais l'homme caché du coeur, dans l'incorruptibilité d'un esprit doux et paisible qui est d'un grand prix devant Dieu;
1Pe 3:5 car c'est ainsi que jadis se paraient aussi les saintes femmes qui espéraient en Dieu, étant soumises à leurs propres maris,

Et je ne comprends pas pour quoi les chrétien crie sur le voile de femme musulmane, et disent pour quoi l’homme ne se voile pas …etc.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Et on lisant l’ancien testament, la Bible nous informe indirectement que les femmes portaient le voile, et meme (al-borko3) qui couvre tous le visage, voici la femme de Jacob, se voilai contre les étranger :
Gen 24:65 Or elle avait dit au serviteur: Qui est cet homme qui marche dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur dit: C'est mon seigneur. Et elle prit son voile et se couvrit.


Et voici un amoureux qui est entraine d’exprimer ses sentiment :
Son 4:1 Voici, tu es belle, mon amie; voici, tu es belle! Tes yeux sont des colombes derrière ton voile
Son 4:3 Tes lèvres sont comme un fils écarlate, et ta bouche est agréable; ta joue est comme un quartier de grenade derrière ton voile.

Le livre d’Isaiah :
Isa 47:2 Prends les meules et mouds de la farine; ôte ton voile, relève ta robe, découvre ta jambe, traverse les fleuves:

Pourquoi donc les femme chrétienne ne porte pas le voile, pour quoi elle rentre a l’église par des vetement désagréable :
1Ti 2:9 De même aussi, que les femmes se parent d'un costume décent, avec pudeur et modestie, non pas de tresses et d'or, ou de perles, ou d'habillement somptueux,


a l'attention des chretiens

gad

avatar
Novice
Novice

Selon le Coran, le vrai nom de Jésus était ‘Issa. Son message était l'Islam pur, la soumission à Allah (Âl 'Imran 3:84). Comme tous prophètes musulmans avant lui, et comme Mohammed après lui, ‘Issa fut un législateur ; les Chrétiens devraient donc se
soumettre à sa loi (Âl 'Imran 3:50 ; Al-Ma'idah 5:48). Les premiers disciples d’‘Issa furent également de vrais musulmans, eux qui déclarèrent « Nous croyons; atteste que nous sommes entièrement soumis3» (Al-Ma'idah 5:111)
Comme d'autres messagers de l'Islam avant lui, ‘Issa a reçu sa révélation de l'Islam sous la forme d’un livre, l’Injil ou « Evangile » (Al-Ma'idah 5:46). La Torah était le livre de Moïse, et le Zabur (les Psaumes) celui de David. Ainsi les Juifs et les Chrétiens sont des « Gens du Livre ». La religion présentée par tous ces livres est l'Islam. (Âl 'Imran 3:18)
Comme dans le cas des prophètes précédents, la révélation d’‘Issa confirmait celles de ses prédécesseurs (Âl 'Imran 3:49,84 ; Al-Ma'idah 5:46 ; As-Saff 61:6). Mohammed luimême a confirmé toutes les révélations précédentes, y compris celle d’‘Issa (An-Nisa'
4:47), et les musulmans doivent donc croire en la révélation reçue par ce dernier (Al- Baqarah 2:136). Cependant, la forme originelle de l’Injil d’‘Issa a été perdue4:
Aujourd'hui, le Coran est le seul guide fiable.

Les Chrétiens et les Juifs ont corrompu leurs écritures (Âl 'Imran 3:74-77, 113). Bien que les Chrétiens croient qu’‘Issa est mort sur une croix, et que les Juifs prétendent l’avoir tué, en réalité il n'a été ni tué ni crucifié, et ceux qui affirment le contraire mentent (An- Nisa' 4:157). ‘Issa n'est pas mort, mais a été élevé vers Allah (An-Nisa' 4:158). Le jour de la résurrection, ‘Issa lui-même témoignera contre les Juifs et les Chrétiens qui croient en sa mort (An-Nisa' 4:159)

aucun autre prophète ne viendra sur Terre apres mohamed et avant le retour d’‘Issa sous l’aspect d’un « homme de taille moyenne, au teint rosé, portant deux légères chemises jaunes, la tête ruisselante sans qu'elle soit mouillée. Il combattra pour la cause de l'Islam. Il brisera la croix, tuera les porcs et abolira la jizyah6. Allah détruira toutes les religions excepté l'Islam. ‘Issa annihilera l’Antéchrist, vivra sur la terre pendant
quarante années, puis mourra. » (Sunan Abu Dawud, 37:4310). On trouve dans les autres hadith des variantes de cette tradition, par ex. : « Le fils de Marie… descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il … supprimera la taxe capitulaire, et la richesse sera abondante au point que plus personne n’acceptera les dons charitables » (Sahih Muslim, 1:0287)

Jésus ne s'est jamais appellé Issa. Dans son éxistence préhumaine il était "logos" (la parole). Il n'était pas non plus musulman (pas plus que ne l'étaient Abraham moise et les autres) car l'islam n'existe que depuis le septième siècle...
Les apotres sont les premiers membres de l'eglise de Christ: ils ne sont donc pas musulmans car il n'y a pas d'église dans le coran.

Pour pouvoir s'approcher de Dieu il fallait déja , au temps ou vécut Muḥammad , que ce dernier passe par Jésus ("je suis LE chemin , LA vérité et La vie. Nul ne vient au Père QUE par moi") ce que Muḥammad ne fit pas car il chercha a approcher Dieu directement. Mon role n'est pas de dire qui Muḥammad approcha en réalité...simplement qu'il fallait qu'il emprunte "la porte" (Jésus) ce qu'il ne fit pas.

Pour ce qui est du coran c'est le livre des musulmans. La bible est la parole que Dieu adresse a l'humanité: elle contient l'ensemble du plan Divin sans besoin de correction de rectification ou de rajout. Les deux livres ne sont en rien comparable: le seul livre du prophète Daniel est sur le plan prophétique , infiniment plus profonds et plus riche que ne l'est le coran tout entier.
C'est pourquoi Jésus qui dicte l'apocalypse a Jean lui dit "scelle ce livre"...

Je passe sous silence l'argument (d'une grande pauvreté) de la "falsification". La bible contient des erreurs de traduction et des interpolations (Dieu a inspiré les prophètes pas les inombrables traducteurs qui suivirent).

Cette fable de la falsification est détruite par les valeurs numériques de l'hebreu et du grec.

Je respecte donc ta foi...si ça t'aide a vivre wink mais le salut de l'humanité ne passe que par Jésus. Nous n'aurons alors tous qu'un seul Dieu (Dieu yahweh) et un seul roi (Jésus- Adonai).

Bien à toi.

Gad.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Jésus ne s'est jamais appellé Issa. Dans son éxistence préhumaine il était "logos" (la parole).

Le nom du Messie en hébreu est Yeshua (dit Yeshu en araméen)donc ISSA. je ne sait pas d'ou vient le nom jesus?.

Il n'était pas non plus musulman (pas plus que ne l'étaient Abraham moise et les autres) car l'islam n'existe que depuis le septième siècle...

peux tu me dire qu'elle était la religion d'abraham?

Les apotres sont les premiers membres de l'eglise de Christ: ils ne sont donc pas musulmans car il n'y a pas d'église dans le coran.

jesus n'a jamais batit une eglise,l'« Église Primitive » n'existe pas historiquement. Il n'y a pas d’Église au sens contemporain du terme avant l'institutionnalisation à laquelle procède Constantin [43] Le christianisme est d'abord constitué de communautés locales considérées comme plus ou moins hérétiques par le judaïsme à partir de la phase de Yavné. Quand elles s'organisent, il n'y a pas l’Église mais l'assemblée locale autour de ses anciens presbytres et de son épiscopes.

de plus c'est quoi une eglise pour toi?


Pour pouvoir s'approcher de Dieu il fallait déja , au temps ou vécut Muḥammad , que ce dernier passe par Jésus ("je suis LE chemin , LA vérité et La vie. Nul ne vient au Père QUE par moi")


Le Prophète Muhammad (PBAL) a dit : "Quiconque croit qu'il n'y a de dieu que Dieu, unique sans associé, que Muhammad (PBAL) est Son messager, que Jésus est le serviteur et messager de Dieu, Son verbe mis au monde par Marie et l'esprit émanent de Lui, et que le Paradis est vrai et l'Enfer est vrai, sera reçu par Dieu au Paradis."


ce que Muḥammad ne fit pas car il chercha a approcher Dieu directement. Mon role n'est pas de dire qui Muḥammad approcha en réalité...simplement qu'il fallait qu'il emprunte "la porte" (Jésus) ce qu'il ne fit pas.

tu veux qu'il passe par le christianisme idolatre pour arriver a Allah?


Pour ce qui est du coran c'est le livre des musulmans. La bible est la parole que Dieu adresse a l'humanité: elle contient l'ensemble du plan Divin sans besoin de correction de rectification ou de rajout.


toleres tu que ta bible recite des faits historiques honteux sur les envoyers de dieu?

Les deux livres ne sont en rien comparable: le seul livre du prophète Daniel est sur le plan prophétique , infiniment plus profonds et plus riche que ne l'est le coran tout entier.
C'est pourquoi Jésus qui dicte l'apocalypse a Jean lui dit "scelle ce livre"...

En réalité, les principales écritures révélées avant le Coran, c’est-à-dire l’Ancien Testament et l’Évangile, n’ont été transcrites sous formes de livres qu’après le temps des prophètes (et encore, ce fut après traduction) car les disciples de Moïse et de Jésus ne firent que peu d’efforts pour préserver ces révélations du vivant de leurs prophètes. Elles ne furent écrites que longtemps après la disparition de ceux auxquels elles avaient été révélées. C’est ainsi que la Bible telle que nous la connaissons aujourd’hui (l’Ancien et le Nouveau Testament) est l’agencement de plusieurs récits (qui concernent les révélations primitives et dont nous ne possédons que les traductions) ainsi que des ajouts, changements et suppressions qui y ont été faits par les disciples, ou autres sucesseurs.

A l’opposé, le Coran (le dernier livre révélé) subsiste dans sa forme originale. Allah a révélé Lui-même qu’il sera préservé. C’est la raison pour laquelle le Coran a entièrement été écrit du vivant du Prophète Mohammad (que la Paix et la Bénédiction soient avec lui) sur des feuilles de palmier, des morceaux de parchemin, des os...

De plus, des dizaines de milliers de compagnons du Prophète mémorisèrent le Coran dans sa totalité. Le Prophète lui-même le récitait à l’ange Gabriel une fois par an et dans les dernières années de sa vie, Mohammad (que la Paix et la Bénédiction soient avec lui) le récitait deux fois par an.


Je respecte donc ta foi...si ça t'aide a vivre mais le salut de l'humanité ne passe que par Jésus. Nous n'aurons alors tous qu'un seul Dieu (Dieu yahweh) et un seul roi (Jésus- Adonai).

je respecte aussi ta position, mais comme tu as dit nous avons un seul dieu Allah (jesus disait allaha) et chaque nation a recu un ou plusieurs prophetes notamment issa pour les fils d'israiles, en tant que musulmane j'atteste l'exactitude des propheties proviennent de tous les prophetes depuis notre pere adam, et plus precisement abraham, moise, david , issa et finalement Mohamed le sceau des prophetes destiné a l'humanité jusqu'au dernier jour

Bien à toi.

gad

avatar
Novice
Novice

peux tu me dire qu'elle était la religion d'abraham?

Abraham n'avait aucune religion. Il était le père de la foi , le père des croyants. Il n'était ni juif , ni chretien et donc encore moins musulman. Il est décrit comme l'ami de Dieu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le père de la foi, quelle foi ?

http://www.forumreligion.com

gad

avatar
Novice
Novice

jesus n'a jamais batit une eglise,l'« Église Primitive » n'existe pas historiquement. Il n'y a pas d’Église au sens contemporain du terme avant l'institutionnalisation à laquelle procède Constantin [43] Le christianisme est d'abord constitué de communautés locales considérées comme plus ou moins hérétiques par le judaïsme à partir de la phase de Yavné. Quand elles s'organisent, il n'y a pas l’Église mais l'assemblée locale autour de ses anciens presbytres et de son épiscopes.

de plus c'est quoi une eglise pour toi?

Justement si il existe une église primitive! les premiers membres en sont les apotres. L'eglise catholique romaine n'est qu'une contrefaçon de cette véritable église composée de membres. C'est pourquoi elle est appellée spirituellement "l'epouse" dans les écritures. L'eglise c'est le corps. La tete c'est Jésus et ensemble ils forment "christ".

gad

avatar
Novice
Novice

Le père de la foi, quelle foi ?


La foi envers le Dieu Unique. L'eternel.(yahweh en hébreu)

gad

avatar
Novice
Novice

toleres tu que ta bible recite des faits historiques honteux sur les envoyers de dieu?

Bien sur car c'etait des hommes imparfaits! c'est meme en cela que réside la probité de la bible et c'est ce qui lui donne son cachet de verité: elle recommande la vertu de ses personnage comme elle sanctionne leurs fautes.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

gad a écrit:La foi envers le Dieu Unique. L'eternel.(yahweh en hébreu)
Ça reste trop vague !

http://www.forumreligion.com

gad

avatar
Novice
Novice

Ça reste trop vague !

Bon alors je vais détailler un peu...tu l'auras voulu wink

Quand Adam pecha ,Il perdit la communion d'avec Dieu et aussi sa perfection humaine ("au jour ou tu en mangeras , mourrant tu mourra!") Cela signifie qu'Adam entra dans une condition ou la mort devenais inévitable. Et c'est ainsi que "le peché passa sur tous les hommes" (nous naissons pecheurs non pas a cause de nous-meme mais a cause du peché d'Adam. Par hérédité en quelque sorte)

A ce moment Dieu se détourna de l'humanité ("il tourna sa face"). Néanmoins, des hommes fameux de l'époque furent béni et dans une certaine mesure , purent par l'intermédiaire d'anges etre bénis par Dieu. (exemple: Noé)

Abraham fut le père de la foi dans le sens ou il croyait en Dieu bien que ne se revendiquant d'aucune religion. C'est pourquoi lorsque l'on dit qu'Abraham est le père de telle ou telle religion on se trompe.

Abraham n'etais pas juif mais est a l'origine entre autres (nous y reviendrons plus loin) du peuple Israelite. Il etais cependant hébreu donc aucune origine arabe pour Abraham.

Abraham eut des enfants parmi lesquels Ismael et Isaac. Ismael est venu par Agar une esclave égyptienne tandis que Sara enfanta Isaac.

Ismael fut séculièrement beni: il lui fut promis que sa descendance serait nombreuse et elle l'est. C'est ce que l'on nomme aujourd'hui le peuple arabe dans le sens large duquel est issue la religion musulmane en particulier. Mais Dieu ne fit AUCUNE alliance avec ismael! dans le livre de la genèse Dieu le décrit ainsi: "et lui (ismael) sera un ane sauvage , sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui". En d'autres termes on voit déja comment Dieu préfigurait sa descendance: un peuple agressif n'aimant personne et que personne n'aimerai. Fin de l'histoire pour ismael c'est-a-dire aucune voie spirituelle et divine ne sortirait de cette descendance.

Isaac fut le fils de l'alliance et Dieu dit qu'en Isaac te serait compté LA POSTERITE. Cette postérité est Israel par Jacob le fils d'isaac.
Dieu Dit alors que c'est par CETTE POSTERITE et pas celle d'ismael , que toutes les nations de la terre seraient bénies.
C'est pourquoi les oracles furent confiés a Israel et a lui SEUL.
C'est pourquoi Jésus bien qu'étant né de Dieu a aussi une généalogie humaine qui part d'Abraham PASSE PAR ISAAC (et non pas ismael) et arrive a ses parents.sa mere naturelle et son père adoptif (Joseph).

Dieu pour savoir si il était capable de sacrifier son fils (logos-Jésus) s'est donc éprouvé en Abraham en lui demandant de sacrifier Isaac. (pas ismael) et cela afin de sauver l'humanité.

Jésus eut donc une existence préhumaine en tant que logos ce qu'il dit dans les ecritures ("avant qu'abraham fut je suis")

Les musulmans sont donc descendant d'abraham par Ismael mais spirituellement ils n'ont absolument pas a se prevaloir de cette anteriorité. Abraham n'avait rien a voir avec une religion inventéee au septieme siècle et issue en partie d'un paganisme pré-islamique (Allah etait le nom d'une pierre vénérée par les arabes de l'époque).

Tu en as une autre preuve sous tes yeux a l'heure actuelle: l'histoire du peuple israelite! Tout ce qui leur arrive est consigné dans la bible et c'est donc facile de voir qui de la bible ou du coran est véridique.

Et pour finir une dernière pour la route:
Dieu dit "je benirai ceux qui benissent Israel et je MAUDIRAI ceux qui maudissent Israel"

Dis-moi? qui maudit Israel aujourd'hui dans le monde?

Les musulmans pour la plupart sincères seront bénis a l'etablissement du royaume de Dieu. Par l'alliance Abrahamique dont ils sont aussi les futurs bénéficiaires!

C'est a dire par notre Roi a tous: JESUS. wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum