Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Du Sid Brahim dans le paradis ou quoi?

+2
Yassine
EP
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Yassine


Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Esaie 42.18 "Sourds, écoutez; et vous, aveugles, regardez et voyez!"
Il est mal ce verset, un sourd n'écoute pas ni un aveugle voit.

Mais tu nous a pas encore dit, c'est quoi ce "sid brahim" ?

http://www.forumreligion.com

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Charaf-eddine a écrit:EP,

question simple : Tu as dis que Mohammed (pbsl) n'a pas bu du vin parce que le vin n'était pas bon.
Supposons qu'il aie bu le vin et laissé le lait,cela voudrait-il dire que le lait est mauvais ? NON !

Le vin et le lait c'est du symbolisme...
N'applique pas ta logique biblique corrompue ici...

Merci.

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
EP a écrit:Esaie 42.18 "Sourds, écoutez; et vous, aveugles, regardez et voyez!"
Il est mal ce verset, un sourd n'écoute pas ni un aveugle voit.

Mais tu nous a pas encore dit, c'est quoi ce "sid brahim" ?

SALAM ALEYKUM smile

Notre ami EP fait allusion au vin SIDI BRAHIM, un vin produit dans le Maghreb:

paradis - Du Sid Brahim dans le paradis ou quoi? - Page 2 Sidibrahimrouge

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ahhh ok...

De l'héritage colonial de m*rde !

http://www.forumreligion.com

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

EP a écrit:L'Islam en général interdit la consommation des boissons alcooliques,ou toute boisson fermenté.
C'est un grave péché et considéré comme l'ouvre du Shaytan,se bien qu'ils le fabriquent malgré les restrictions,un vin de très mauvais goût,le Sid Brahim.
Nous savons que dans le paradis Islamique,les vins,les laits et les miels couleront comme des fleuves a tout-va.
Ce sont là des boissons pures selon le Coran.
Donc nous sommes d'accord pour affirmer que dans le paradis d'Allah le vin indigne n'a pas de place,n'est-ce pas?
Mais nous allons voir qu'il y a peut-être du vin pas bon dans le paradis,puisque la chose se passe exactement là.
1er hadith
2ème hadith
3ème hadith
Le même fait se passe toujours au 7ème ciel,rapporté par deux personnes différentes,avec quelques variantes dans le déroulement de l'histoire.
Un paradis par étages,et dans le 7ème étage quelqu'un offre un verre de lait et un autre de vin...
''…l'un contenant du vin et l'autre de lait. Je choisis celui-ci. "Vous y êtes! Qu'Allah te bénis pour la faveur de ta Communauté! Tu as opté pour la voie primordiale", constata Gabriel.''
Vous êtes d'accord avec moi que c'est bien le paradis?(3.63/43.32)
Vous êtes d'accord pour affirmer que dans le paradis il n'y a pas de vin alcoolisé?
Alors dites-moi,s'il aurait choisit la coupe de vin sa communauté ne serait pas sauvé,cela veut dire que ce vin là n'est pas un vin pur,il n'aurait point opté par la dite ''voie primordiale',mais plutôt une 'voie secondaire'.Il n'y a que deux chemins,le bon et le mauvais...
J'ai cherché dans le Coran,la signification de 'pur',il y a un tas des versets et j'ai constaté qu'en aucun cas le 'pur' ne porte pas préjudice. Le 'pur' dans le Coran ne peut qu'apporter que des bénéfices,des bénédictions,des récompenses etc,etc.
En résumé 'le pur' accroit toujours un plus à la foi d'un musulman,jamais un moins.
Alors dites-moi pourquoi la coupe de vin ne l'aurait pas donné le droit a cette voie si 'primordiale'?
Le vin n'avait rien de 'pur' ou quoi?
C'était du Sid Brahim?
Ou vous me dites que dans le paradis il y a des tentations?
Des épreuves a passer?
Alors si c'est le cas,vos faits et gestes ici-bas ne vous apportent rien,vu que dans ce paradis il y a des obstacles encore a prévoir...puis 70000 mil anges qui crèvent tous les jours,c'est un peu trop,non?
Pouvez-vous nous éclairer?

Mais c'est quoi ta question? Tu veux savoir pourquoi le vin n’est pas interdit au Paradis ?

Ta question est mal formuler.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Je crois que EP ne peut plus répondre ...pour raisons personnelles.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je l'ai banni pour une durée de 48 heures après ce message >>

http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/jesus-est-dieu-t125-15.htm#3847

Et celui là http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/jesus-est-dieu-t125-15.htm#3854

Comme si tout les réponses qu'on lui donnait étaient du bluff.

Et même si je l'ai débloqué quelque heures plus tard, je pense qu'il croit encore qu'il peut plus intervenir jusqu'à demain matin.

http://www.forumreligion.com

Jibril

avatar
Novice
Novice

En faite ils savent investiger , non pas dans la recherche de la vérité , mais muni , de cette arme ( les préjugés ) ils ne cherchent , que le conflis la critique. Pour cela qu'il ne peuvent appeçevoir la lumiére de la vérité.
Et aussi car L'évidence créve les yeux dans le vraie sence du therme , téllement éblouissante. Ce filtre , ce légé voil (l'orgeille) devans leurs yeux...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum