Il est mal ce verset, un sourd n'écoute pas ni un aveugle voit.EP a écrit:Esaie 42.18 "Sourds, écoutez; et vous, aveugles, regardez et voyez!"
Mais tu nous a pas encore dit, c'est quoi ce "sid brahim" ?
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Il est mal ce verset, un sourd n'écoute pas ni un aveugle voit.EP a écrit:Esaie 42.18 "Sourds, écoutez; et vous, aveugles, regardez et voyez!"
Charaf-eddine a écrit:EP,
question simple : Tu as dis que Mohammed (pbsl) n'a pas bu du vin parce que le vin n'était pas bon.
Supposons qu'il aie bu le vin et laissé le lait,cela voudrait-il dire que le lait est mauvais ? NON !
Le vin et le lait c'est du symbolisme...
N'applique pas ta logique biblique corrompue ici...
Merci.
TetSpider a écrit:Il est mal ce verset, un sourd n'écoute pas ni un aveugle voit.EP a écrit:Esaie 42.18 "Sourds, écoutez; et vous, aveugles, regardez et voyez!"
Mais tu nous a pas encore dit, c'est quoi ce "sid brahim" ?
EP a écrit:L'Islam en général interdit la consommation des boissons alcooliques,ou toute boisson fermenté.
C'est un grave péché et considéré comme l'ouvre du Shaytan,se bien qu'ils le fabriquent malgré les restrictions,un vin de très mauvais goût,le Sid Brahim.
Nous savons que dans le paradis Islamique,les vins,les laits et les miels couleront comme des fleuves a tout-va.
Ce sont là des boissons pures selon le Coran.
Donc nous sommes d'accord pour affirmer que dans le paradis d'Allah le vin indigne n'a pas de place,n'est-ce pas?
Mais nous allons voir qu'il y a peut-être du vin pas bon dans le paradis,puisque la chose se passe exactement là.
1er hadith
2ème hadith
3ème hadith
Le même fait se passe toujours au 7ème ciel,rapporté par deux personnes différentes,avec quelques variantes dans le déroulement de l'histoire.
Un paradis par étages,et dans le 7ème étage quelqu'un offre un verre de lait et un autre de vin...
Vous êtes d'accord avec moi que c'est bien le paradis?(3.63/43.32)''…l'un contenant du vin et l'autre de lait. Je choisis celui-ci. "Vous y êtes! Qu'Allah te bénis pour la faveur de ta Communauté! Tu as opté pour la voie primordiale", constata Gabriel.''
Vous êtes d'accord pour affirmer que dans le paradis il n'y a pas de vin alcoolisé?
Alors dites-moi,s'il aurait choisit la coupe de vin sa communauté ne serait pas sauvé,cela veut dire que ce vin là n'est pas un vin pur,il n'aurait point opté par la dite ''voie primordiale',mais plutôt une 'voie secondaire'.Il n'y a que deux chemins,le bon et le mauvais...
J'ai cherché dans le Coran,la signification de 'pur',il y a un tas des versets et j'ai constaté qu'en aucun cas le 'pur' ne porte pas préjudice. Le 'pur' dans le Coran ne peut qu'apporter que des bénéfices,des bénédictions,des récompenses etc,etc.
En résumé 'le pur' accroit toujours un plus à la foi d'un musulman,jamais un moins.
Alors dites-moi pourquoi la coupe de vin ne l'aurait pas donné le droit a cette voie si 'primordiale'?
Le vin n'avait rien de 'pur' ou quoi?
C'était du Sid Brahim?
Ou vous me dites que dans le paradis il y a des tentations?
Des épreuves a passer?
Alors si c'est le cas,vos faits et gestes ici-bas ne vous apportent rien,vu que dans ce paradis il y a des obstacles encore a prévoir...puis 70000 mil anges qui crèvent tous les jours,c'est un peu trop,non?
Pouvez-vous nous éclairer?
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