Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La crucifiction de Jesus : Meurte ou sacrifice ?

+8
EP
farfar
Ikhawi
ami de la vérité
Yassine
vulgate
Serviteur
issaJesus
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

issaJesus


Novice
Novice

Humain veut dire mourir pour toi ?

Impliquer oui !!!
Bien sur que nous serons jugés
Si tu sais ca et que tu sais que Adam tout comme Moise repondront de leur acte Maintenant pourquoi parle tu de laver les péchés ... et puis ca ce pas notre sujet ... Tout ce que je veux que tu admette est que Jesus a été victime : Les juifs ont commis plus ou moins un meurte
tous ... est dans enfer
Je n'ai jamais dit ca ce plutot toi qui dit que tous seront dans l'enfer si nous croyons pas que les juif ont sacrifié dieu le fils pour que dieu le père pardonne ses fils.



Dernière édition par issaJesus le Jeu 11 Aoû - 19:57, édité 1 fois

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné


Impliquer oui !!!

Dieu nous a pas créé pour qu'on meurt, c'est a cause de notre péché que nous mourrons.

Si tu sais ca et que tu sais que Adam tout comme Moise repondront de leur acte Maintenant pourquoi parle tu de laver les péchés ... et puis ca ce pas notre sujet ... Tout ce que je veux que tu admette est que Jesus a été victime : Les juifs ont commis plus ou moins un meurte

Donc oui les juifs ont commis un meurtre, mais ce ne sont pas les seuls

Serviteur

issaJesus

avatar
Novice
Novice

ami de la vérité a écrit:
issaJesus a écrit:Ca devrais arriver !!! Rien ne devrait rester eternel afin de faire la difference entre crée et createur !!

Vous espèrez réssusciter au paradis afin d'y mourir une seconde fois ?

Ce qui fait la différence, par exemple, entre ce qui est crée et le Créateur c'est que ce qui est crée a un commencement mais pas le Créateur.

Il y a quand même le choix sur les différences en la matière La crucifiction de Jesus : Meurte ou sacrifice ? - Page 2 834751

C'est une des différence que j'ai donné

issaJesus

avatar
Novice
Novice

En conclusion la crucifixion de jesus est un meurte commis par les juifs La crucifiction de Jesus : Meurte ou sacrifice ? - Page 2 487720 ! Quelles sanctions pour ses derniers devant la CPI? Qu'en est il de ceux qui disent que les juif ont sacrifié (au lieu dire qu'il a assassiné) dieu le fils pour que dieu le père pardonne ses fils ? Que recheche ses derniers dans leur propos ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Je ne suis pas trinitaire te fatigue pas ^^

Car c'est un sacrifice vis a vis de Jésus car il n'a exprimé aucune résistance.

Serviteur

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Cela ne concerne pas le péché originel. Il s'agit d'un verset de la prophétie d'Ezéchel écrite plusieurs milliers d'années après le péché originel et que tu sors de son contexte !
Oui bien sûr, et que ce qu'en pensent les juifs ?
Mais oui, bien sûr, quoi qu'en pensent les juifs. Mais nul ne peut nier, et moins les juifs que tout autre, que la prophétie d'Ezéchiel n'a rien à voir avec le péché originel, vu que d'une part elle a été écrite plusieurs milliers d'années après, et que d'autre part son contenu concerne uniquement des évènements futurs, pas des évènements passés !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Encore faut il que ça soit une prophétie.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Encore faut il que ça soit une prophétie.
Demande aux juifs ce qu'ils en pensent !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il semble que tout Ezekiel n'est que precepte et n'a rien a voir à des prophétie la dedans mais alors aucunement.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Il semble que tout Ezekiel n'est que precepte et n'a rien a voir à des prophétie la dedans mais alors aucunement.
Tiens donc ? C'est nouveau ça !

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Il faut tout de même rappeler que la doctrine à l'origine tient à une erreur de traduction de Paul par ignorance du grec.

Romain 5 ne contient aucune idée de transmission héréditaire du péché si on l'entend par faute. Le rôle d’Adam et sa personne restent secondaires, et ne servent que pour mieux illustrer le Christ. Pour Paul, c’est le Christ seul qui éclaire l’histoire du monde et de l’homme.

Saint-Augustin qui a beaucoup inspiré les réformateurs s'est planté en traduisant "en qui (in quo) tous ont péché", au lieu de "du fait que tous ont péché".

A comparer avec Romain 3, 23, qui va dans le même sens sans aucune notion de transmission d'une faute : "Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu."

Paul avait probablement la même interprétation de la Genèse que la tradition juive.

Il n’érige pas une doctrine du péché originel mais ne fais qu'une exégèse allégorique en comparant Jésus à un nouvel Adam qui permet la réparation du mauvais penchant de l'homme, nourris en partis par l'égo, qui fait barrière et qui l'oblige à observer une loi pour ne pas s'éloigner de Dieu. Ses manquements inévitables par sa nature, le conduisent à en subir les conséquences. C'est ainsi qu'il se voit comme maudit car dépendant de ses faiblesses.

Le Christ est présenté ailleurs comme venant "expier les péchés du peuple"(cf. Hb 2, 17 ; 3 à 5 ; 7, 27 ; 9, 26 s. ; 10, 12), comme "le péché du monde" dans la tradition johannique (Jn 1, 29), non le péché d’Adam.

Mais quelque-part cette idée de transmission reste logique.

L'homme nait avec un bon et un mauvais penchant. Ça fait partie de la nature humaine qui est faible, fragile, faillible, comparée à celle de Dieu. Si nous naissons homme, ces attributs nous sont transmis. C'est aussi ce que Paul appel "la chair".

Tout le NT appel l'homme à vivre par l'esprit, c'est à dire à un niveau élevé d'humanité qui n'est pas réduit à ses sens, mais qui est dans une relation de partage avec Dieu, en lui devenant semblable à l'échelle humaine, en ayant les mêmes attributs que lui.

C'est en recevant la lumière (Jésus si on en croit Jean) venant de Dieu que l'homme peut se rendre compte par comparaison en lui, combien il est défaillant et égoïste, ne souhaitant rien faire qui ne soit pas dans son intérêt personnel. Le sentiment de honte qui apparaît oblige l'homme à cheminer pour se conformer à cette lumière avec l'aide de Dieu.

Jésus en montre le chemin.

A mon avis, il était important que les juifs aient une part de responsabilité. Étant donné que les Romains occupent la terre, les juifs sont toujours en diaspora, et c'est pour eux la conséquence de leur désobéissance. Ils sont sous la malédiction de la Loi. Dans cette situation, le Messie est sensé être le seul à pouvoir expier les péchés d'Israël.

Mais dans la suite des évènements les choses ne se passent pas comme ça. On se serait attendu à une fin du mal dans le monde imminente, les Romains chassés.

Au lieu de ça, Jésus enseigne et révèle qu'on peut traverser la mort, le malheur, au quotidien en faisant l'expérience de la résurrection. Que les choses ont beau s'acharner sur nous, prendre une tournure dramatique, nous pouvons nous en défaire comme un linceul et traverser les épreuves.

La liberté, la joie, l’espérance, le Royaume de Dieu peuvent être vécu malgré les situations les plus difficiles.

Si Jésus n'avait pas eu une vie aussi mouvementée que le raconte le NT, tout ça n'aurait pas été aussi explicite, et l'enseignement serait resté caché.

La croix est une mise en lumière de ce que l'homme est par rapport à Dieu. C'est l'endroit où on décide de laisser notre animalité pour vivre la vie éternelle. Voilà pourquoi c'est aussi important pour le salut.

Ce n'est pas Dieu qui décide de nous sauver parce-que nous croyons. Dieu n'aime pas les sacrifices. Ce sont les hommes qui ont besoin de sacrifier pour être amenés à prendre conscience de la réalité. Dieu sauve et nous attend dans le salut. Comme une rencontre ne peut pas se faire si une seule personne va vers l'autre, il faut une part de libre arbitre. "Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal." (Dt 30.15).

farfar

farfar
Passionné
Passionné

issaJesus a écrit:Meurte ou sacrifice ?



personne n'en a rien su !!

c'etait resté secret six cents ans jusqu'a ce que Dieu révèle le Coran avec la vérité sur Issa (as)

ils ne l'ont ni tué ni crucifié ils étaient victime d'une illusion !!

pas mort a ce que croient les Juifs et pas sacrifier a ce que croient les chrétiens ...!!

issaJesus

avatar
Novice
Novice

Serviteur a écrit:

Car c'est un sacrifice vis a vis de Jésus

Serviteur
Soit cohérent dans tes idées : Si ce un sacrifice pour Jesus cela signefie que les juifs sont des sacrificateurs et non des meurtriers et ils auraient recu un ordre divine comme le cas de Abram et son fils : Abraham recu l'ordre et son fils etait d'accord.

Je ne suis pas trinitaire te fatigue pas ^^
Tant mieux si tu suis ce que le coran dit : Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Coran 4.171

car il n'a exprimé aucune résistance.
Contrairement au fils d'Abraham qui n'a exprimé aucune résistance, Jesus a suplié notre père de l'epargné(Psaume 30.9-11, Psaume 2.2-3,) du piège que les juifs lui avaient tendu et durant le procès, Jesus s'est défendu : Jésus lui dit : si j'ai mal parlé, fais voir ce que j'ai dit de mal; et si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ? » (Jean 18.22-23).

issaJesus

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Il semble que ...
Assume ta responsabilité dans tes propos! Ne parle que de ce que tu connais sinon ceux sur quoi tu es sûre seront mi en doute." Il plus facile de corrigé le silence qu'une parole prononcé." Ali رضي الله عنهم

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Soit cohérent dans tes idées : Si ce un sacrifice pour Jesus cela signefie que les juifs sont des sacrificateurs et non des meurtriers et ils auraient recu un ordre divine comme le cas de Abram et son fils : Abraham recu l'ordre et son fils etait d'accord.

C'est toi qui n'est pas logique, c'est le geste de Jésus qui est un sacrifice, c'est lui qui l'a voulu, il l'avait d'ailleurs signaler juste avant ..
Et bien non, c'est un meurtre pour les juifs, ils l'ont tués, mais vis a vis de Jésus c'est un sacrifice, car il se donne pour nous.

Contrairement au fils d'Abraham qui n'a exprimé aucune résistance, Jesus a suplié notre père de l'epargné(Psaume 30.9-11, Psaume 2.2-3,) du piège que les juifs lui avaient tendu et durant le procès, Jesus s'est défendu : Jésus lui dit : si j'ai mal parlé, fais voir ce que j'ai dit de mal; et si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ? » (Jean 18.22-23).

Non il savait qu'il fallait se sacrifier, mais c'était un homme avec ses faiblesse, il a été tenté de ne pas le faire.

Luc 22:41  "Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria, disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne."

Il a eu un moment de faiblesse, mais il a prié puis un ange le fortifia :)

Serviteur

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:
issaJesus a écrit:Meurte ou sacrifice ?



personne n'en a rien su !!

c'etait resté secret six cents ans jusqu'a ce que Dieu révèle le Coran avec la vérité sur Issa (as)

ils ne l'ont ni tué ni crucifié ils étaient victime d'une illusion !!

pas mort a ce que croient les Juifs et pas sacrifier a ce que croient les chrétiens ...!!


Sa mère était présente et elle n'en aurait rien su ? Ce dont vous parlez c'est du diocétisme:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Doc%C3%A9tisme
Le terme « docétisme » apparaît pour la première fois à la fin IIe siècle dans un écrit de Sérapion, évêque d'Antioche dans une condamnation de l'évangile de Pierre. Il est aussi mentionné par Clément d'Alexandrie sans qu'il n'explique davantage leurs croyances.

Sans qu'on ne sache précisément s'il s'agissait d'une secte ou d'une doctrine, cette croyance était en tout cas communément attribuée aux gnostiques, qui associaient la matière au mal, et qui pensaient donc que Dieu ne se serait pas incarné dans un corps matériel. Cette pensée prend son origine dans l'idée qu'une étincelle divine est emprisonnée dans notre corps matériel, et que le corps matériel est donc en soi un obstacle qui empêche l'homme de se rendre compte de son origine divine.

L'humanité est en fait assoupie. Cela peut être également expliqué comme ceci - le corps humain est temporaire, l'esprit est éternel - donc le corps de Jésus était une illusion et sa crucifixion également, de la même façon qu'un bouddhiste parle de l'illusion : l'illusion est tout ce qui est temporaire, pas tout ce qui est réel. Même ainsi, dire que le corps humain est temporaire a tendance à tailler en brêche l'importance de la croyance en la résurrection des morts et en la bonté de la matière créée, et est en opposition avec l'orthodoxie constituée postérieurement.

Au

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Tant mieux si tu suis ce que le coran dit : Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Coran 4.171

Le Coran ne nie aucune doctrine chrétienne et surement pas la Trinité. Il vaudrait mieux ne pas lui attribuer cette prétention si on entend que c'est Dieu qui parle.

Il n'y a pas de Trinité si on dit "Trois" car tout est contenu dans l'unité qu'il n'est pas question de diviser. C'est le minimum à savoir quand on prétend aborder le sujet.

Le Dieu de la Bible n'est pas un Dieu "Trois" pas plus que "Un" au sens numérique. Si on parle en nombre on est à côté de l'essentiel. Le "Un" est à comprendre comme Unité parfaite. Le Dieu des Hébreux n'est pas statique !

Le monothéisme est un concept philosophique. L'idée de polythéisme n'apparaît que chez les juifs de culture grecque au Ier siècle comme Philon d'Alexandrie pour désigner les cultes païens. Ils ne disent jamais que contrairement à eux ils sont monothéistes. Ça serait inimaginable.

Le Dieu de la Bible est une essence divine qui intègre toute une pluralité dans une unité parfaite. C'est ce qui fait sa Puissance.

Lequel est le plus grand entre un Dieu unique comme un point dans l'espace, et un Dieu infini dans sa plénitude qui occupe tout l'espace ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

N'importe quoi cher Ikhawi, tu dis surement cela par ce que le terme "monothéisme" est toujours répété, dit et redit dans la judéo-chrétieneté sans pour autant qu'il y ait personne donner un sens exacte, si ce n'est juste de dire qu'il y a un seul Dieu et non deux ou trois ça veut pas dire grande chose. Le Monothéisme exacte c'est d'adorer que le seul Dieu Créateur et n'invoquer que Lui dans les prières, et pas que ça, ne Lui donner que les Attributs Uniques et Propres à Lui; la Création, l'Administration de l'Univers, l'Omniscience, l'Omnipotence etc. Voila ce que signifie un Monothéisme et voila ce que signifie adorer Dieu dans son Unicité.

« Mark 12:29. Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; »

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

issaJesus a écrit:
Tant mieux si tu suis ce que le coran dit : Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Coran 4.171
Ce verset est pour toi et tous les musulmans! Vous êtes les seuls au monde,avec tj´s et compagnie a crier haut et bon son que les chrétiens ont "trois dieux". Mais apparemment tu
n´écoute pas ce verset...

Sinon le jour ou tu verra un chrétien dire "j´adore trois dieux"...ben alors fais-moi signe.

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Figure toi je connais qui le disent.

http://www.forumreligion.com

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Les termes sont employés de façon un peu trop générique aujourd'hui. On voudrait que la connaissance soit facile, qu'il n'y ai plus besoin de fournir d'efforts. Ce ne sont pas aux médias de nous faire étudier. Ils ne peuvent que nous contenir dans une conception simpliste et restrictive de Dieu.

André Chouraqui qui était spécialiste n'est en tout cas pas du même avis : http://www.cles.com/entretiens/article/le-peuple-juif-a-t-il-invente-dieu

Des grand érudits musulmans avaient sans doute compris le concept de la trinité mais ont choisi la théologie négative et néoplatonicienne.

« Mark 12:29. Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; »

Jésus cite le shéma Israël où il est écrit "Ehad". La racine de "Ehad" renvoie à la pluralité.



Dernière édition par Ikhawi le Dim 14 Aoû - 22:06, édité 1 fois

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Figure toi je connais qui le disent.
Chrétien ? En toute ma vie,personnellement j´ai jamais écouté telle chose venue d´un chrétien.

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il y en a même dans ce forum.

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Il y en a même dans ce forum.
Ben alors fais voir le lien pour une première...

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non je connais cette personne avant de venir sur ce forum, et il m'a dis une fois quelque chose du genre sur DailyMotion. Je te file son pseudo en PM.

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Non je connais cette personne avant de venir sur ce forum, et il m'a dis une fois quelque chose du genre sur DailyMotion. Je te file son pseudo en PM.
Mais ce Mr la est un hérétique! Qu´en lisant sa présentation...je pense que même les catholiques lui considéraient hérétique.Il a fallu attendre que la
"noble descendance" de ce Mr vienne 2000 ans après pour éclairer le monde.

http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum