Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

deux poids deux mesures dans la bible : DAVID

+7
vulgate
Yassine
Serviteur
Croyant
Harmony
EP
ismael-y
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 12]

vulgate


Averti
Averti

Croyant a écrit:moi je peux remplacer , comment tu vas faire pour m'interdire de l'appeler WHRY
Mais dans ce cas cela ne correspond pas à Dieu,c'est du grand n'importe quoi !

Croyant a écrit:et puis tu connais rien sur ton dieu ; t'es pas en mesure de donner 20 attributs de ton dieu
Pourquoi dis-tu cette sottise, sinon parce que je refuse de faire comme les mahométans qui s'imaginent que c'est en énumérant les attribus de Dieu qu'on montre sa foi, alors qu'il suffit de dire que Dieu (le Vrai Dieu YHWH) est amour, car cet attribut de Dieu résume tout !

Croyant a écrit:t'es pas en mesure de donner 20 attributs de ton dieu; car il est abstrait ; c'est la stupidité même de croire en une chose inconnu !
Mais je connais le Vrai Dieu bien mieux qu'aucun mahométan ne le connaîtra jamais, à moins de quitter le mahométisme et d'adopter la vraie foi !

Croyant a écrit:car si tu tentes de parler de ces attributs tu vas coincer ! tu adores l'abstrait
Et toi, si tu tentes d'énumérer des attributs de Dieu tu vas dire de nombreuses sottises !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et si pour toi stupidité c"est pas une insulte alors quoi alors l'insulte ?
amour; ta femme aussi est amour;; ton fils et ta fille et ta mère ! alors tous tes dieux ?

alors je vois que tu connais rien sur ton dieu , amour , tu adore l'amour ? c'est ça ton dieu ?

car si tu tentes de parler de ces attributs tu vas coincer ! tu adores l’abstrait
Et toi, si tu tentes d'énumérer des attributs de Dieu tu vas dire de nombreuses sottises !
ce jeu on l'a dépassé à l'age de 10 ans alors répond ou silence si t'as rien à dire !
tu tombes dans le ridicule ici

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:donnez moi vingts attributs de ton dieu ! en vingts mots ! sans un de plus !
Ça te dis connaitre 523 Noms et Attributs de Jésus Christ ?

http://www.casagrandebaptistchurch.com/NamesofJesus.html

http://www.wiki-protestants.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

on parlait de dieu et puis pour jésus

un seul me suffit ,
jésus est un dieu ou un homme comme toi et moi ou quoi au juste ?? en un mot stp

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:on parlait de dieu et puis pour jésus

un seul me suffit ,
jésus est un dieu ou un homme comme toi et moi ou quoi au juste ?? en un mot stp
Jésus Christ est Dieu,bénit soit-Il des les profondeurs de la terre jusqu´aux hauteurs des cieux!

http://www.wiki-protestants.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

dieu qui est sorti du ventre de marie qui fait caca et pipi et qui a soif et faim ?
amène t il le soleil ou fait il tomber la pluie ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:dieu qui est sorti du ventre de marie qui fait caca et pipi et qui a soif et faim ?
amène t il le soleil ou fait il tomber la pluie ?

Surtout remarque que c´est bien ce Jésus Christ la qu´il t´es commandée d´adorer :

9:31 Ils ont pris leurs savants religieux et leurs moines comme seigneurs en dehors Dieu et le Messie / min dooni Allahi waalmaseeha...et ils n'ont pas été commandés,sauf à adorer un seul Dieu,..."



http://www.wiki-protestants.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:dieu qui est sorti du ventre de marie qui fait caca et pipi et qui a soif et faim ?
amène t il le soleil ou fait il tomber la pluie ?

à des moments de blocages tu commences à dire n'importe quoi !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:et si pour toi stupidité c"est pas une insulte alors quoi alors l'insulte ?
Ce n'est pas une insulte quand c'est vrai. Quand quelqu'un dit une stupidité ce n'est pas une insulte de le faire remarquer !

Croyant a écrit:amour; ta femme aussi est amour;; ton fils et ta fille et ta mère ! alors tous tes dieux ?
Encore une stupidité. Dieu est amour car Il est l'origine de l'amour et qu'Il est le seul qui peut aimer parfaitement. Cela n'a rien de commun avec l'amour que peuvent donner ses créaures !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:dieu qui est sorti du ventre de marie qui fait caca et pipi et qui a soif et faim ?
Ce n'est pas ce que dit la Bible !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Croyant a écrit:et si pour toi stupidité c"est pas une insulte alors quoi alors l'insulte ?
Ce n'est pas une insulte quand c'est vrai. Quand quelqu'un dit une stupidité ce n'est pas une insulte de le faire remarquer !

Croyant a écrit:amour; ta femme aussi est amour;; ton fils et ta fille et ta mère ! alors tous tes dieux ?
Encore une stupidité. Dieu est amour car Il est l'origine de l'amour et qu'Il est le seul qui peut aimer parfaitement. Cela n'a rien de commun avec l'amour que peuvent donner ses créaures !
pour le mot stupide : je t'insulterai pas car il me semble que pour un vrai chrétien et un vrai musulman ceci est impoli,
et réduire dieu créateur de tout l'univers à ce seul attribut est une grave erreur

tu ferais mieux d'aller jeter un œil sur les attributs de dieu avec les musulmans, tu connaitras mieux dieu

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:réduire dieu créateur de tout l'univers à ce seul attribut est une grave erreur
Ce n'est pas réducteur, bien au contraire, car tout ce que Dieu fait c'est par amour, même si à notre niveau nous ne le comprenons pas toujours !

Croyant a écrit:tu ferais mieux d'aller jeter un œil sur les attributs de dieu avec les musulmans, tu connaitras mieux dieu
Les musulmans ne peuvent rien m'apprendre sur Dieu car seule la connaissance approfondie de la Bible permet de connaître Dieu, de le comprendre et de savoir quelles sont ses volontés. C'est pour cela que je connais Dieu mieux que les musulmans !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

même si à notre niveau nous ne le comprenons pas toujours !

je pensais que vous connaissiez bien dieu mieux que nous !!!
nous on le comprend parfaitement
alors pose les questions que tu ne comprends pas,
Moi; musulman j'ai la possibilité de t'éclairer grâce à la parfaite connaissance de dieu !
(incha Allah)
merci

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Dites moi, Qu'est ce que vous ne comprenez pas toujours; vulgate à votre niveau, svp ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:
même si à notre niveau nous ne le comprenons pas toujours !
je pensais que vous connaissiez bien dieu mieux que nous !!!
Oui, et alors ? Dieu est infiniment supérieur à nous !

Croyant a écrit:nous on le comprend parfaitement
A ça non alors !

Croyant a écrit:alors pose les questions que tu ne comprends pas
Je n'ai aucune question à te poser. Aucun humain ne peut comprendre complètement Dieu, et ce que je ne suis pas en mesure de comprendre tu l'es encore moins que moi !

Croyant a écrit:Moi; musulman j'ai la possibilité de t'éclairer grâce à la parfaite connaissance de dieu !
Tu n'as pas la parfaite connaissance de Dieu, et ce que Dieu a donné aux humains de comprendre ne dépasse pas son dessein concernant l'humanité. Pour le reste, "mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos chemins ne sont pas mes chemins — parole de Yahvé" (Isaïe 55:8) !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Je n'ai aucune question à te poser. Aucun humain ne peut comprendre complètement Dieu, et ce que je ne suis pas en mesure de comprendre tu l'es encore moins que moi !
Est ce que Dieu nous a donné une raison et nous a envoyé des révélations et des Prophètes pour ne pas Le comprendre ?

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Aucun humain ne peut comprendre complètement Dieu, et ce que je ne suis
pas en mesure de comprendre tu l'es encore moins que moi !

cela reste à vérifier Mr Vulgate,
je confirme que nous le connaissons parfaitement Dieu le créateur des cieux et de la terre !
alors que vous confirmez ne pas le comprendre !
nous sommes dans le vrai alors que vous êtes dans l'ignorance :
pour que tu puisses vérifier et t'informer sur le créateur
poses tes questions alors !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:
Aucun humain ne peut comprendre complètement Dieu, et ce que je ne suis
pas en mesure de comprendre tu l'es encore moins que moi !

cela reste à vérifier Mr Vulgate,
je confirme que nous le connaissons parfaitement Dieu le créateur des cieux et de la terre !
Tu ne confirmes pas, tu prétends, car aucun humain ne peut connaître parfaitement Dieu. C'est un peu comme si tu prétendais connaître parfaitement l'univers qui est infiniment trop immense et trop complexe pour qu'un humain puisse le connaître parfaitement. Pourtant l'univers n'est qu'une création de Dieu. Comment donc pourrais-tu connaître parfaitement Dieu alors que comme tout humain tu ne connais que très partiellement sa création !

Croyant a écrit:alors que vous confirmez ne pas le comprendre !
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Tu interprètes mal mes propos !

Croyant a écrit:nous sommes dans le vrai alors que vous êtes dans l'ignorance :
pour que tu puisses vérifier et t'informer sur le créateur
poses tes questions alors !
Je ne suis pas dans l'ignorance et je n'ai pas de questions à poser à quelqu'un qui, bien que prétendant le contraire, en sait moins que moi !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vous êtes un voyant ? comment savez vous que j'en connaisse moins que vous ?
on connais parfaitement dieu concernant ses attributs, son enseignement, de façon précise et claire
vous vous connaissez bien vous même ; c'est pas pour autant que vous
connaissez la longueur exacte de votre oreille au millimètre ?

vous dites que vous ne le comprenez pas ! alors vous ne comprenez pas quoi, ?
c'est en étant modeste que l'on apprend !
ma langue maternelle est l'arabe, je suis heureux d'avoir appris de vous cette langue qui me permet de vous parler alors
soyez humble, vous finirez de toute façon en repas pour asticots, pas besoin de vous croire supérieur aux autres !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate,

Que ce que la Bible vous rapporte au juste à propos du Dieu ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:vulgate,

Que ce que la Bible vous rapporte au juste à propos du Dieu ?
Que Dieu est amour, éternel, tout puissant...Mais je n'ai pas l'intention de faire une compétition avec les musulmans pour savoir qui trouvera le plus de qualités à Dieu, c'est complètement absurde !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:vous êtes un voyant ? comment savez vous que j'en connaisse moins que vous ?
C'es simple, tu ne connais pas la Bible. Tu n'en connais que le dénigrement savamment orchestré par des adversaires de Dieu !

Croyant a écrit:vous dites que vous ne le comprenez pas !
Encore une fois ce n'est pas ce que j'ai dit, tu déformes mes propos !

Croyant a écrit:pas besoin de vous croire supérieur aux autres !
Je ne me crois pas supérieur aux autres, mais moi je connais la Parole de Dieu !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Que Dieu est amour, éternel, tout puissant...
C'est suffisant pour vous ou pas ?

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Hier avant de dormir, j"ai pensé beaucoup à ta question : connaissance parfaite de dieu
Nous connaissons parfaitement dieu nous les musulmans dans la partie qui nous intéresse pour notre foi
qui est essentielle pour la croyance !
connaissance parfaite de Dieu concernant tout dont l'homme a besoin pour bien pratiquer et obéir à dieu
dans ce sens nous connaissons parfaitement dieu !

exemple un homme se présente dans ta circonscription pour les élections : tu peux être très intéressé par le vote jusqu'à connaitre l'homme dans tout ces détails qui concernent la façonson tempérament,avec laquelle il compte diriger .... courtoisie ou dispo pas dispo...
tu pourras dire que tu le connais parfaitement, mais sur ce qui ne concerne pas son mandat, tu n'as ni le droit d'aller le chercher ni le besoin de le savoir, c'est sa vie privé !

j’espère que là c'est clair;

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui, C'est Lui Dieu qui nous a donné la raison et conscience, et c'est Lui qui nous informé sur son Être à travers les Prophètes et les révélation suivant cette raison qui nous a donné.

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

j'ai précisé ceci car vulgate disait qu'on ne peut pas tout connaitre sur dieu ; il a raison,
on ne connais que ce que dieu nous a appris et qui est essentiel pour la foi
et donc les musulmans ont la connaissance parfaite de dieu prend tout son sens avec cette explication!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum