Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions aux chrétiens!

+19
Zantafio
Serviteur
Matteo
Pibou
Croyant
ami de la vérité
ismael-y
issaJesus
PaxetBonum
Harmony
archimondain
amos
Yassine
vulgate
EP
rachid
jesusvit
Credo
Hanane
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 24]

326Questions aux chrétiens! - Page 14 Empty Re: Questions aux chrétiens! Ven 12 Aoû - 13:35

Yassine


Vétéran
Vétéran

Tu veux dire le Royaume des Cieux ou vous serez suspendu dans le vide comme des lucioles à jamais. Et puis cette "dette" à payer (à lui même) les juifs y croyaient aussi ?

http://www.forumreligion.com

327Questions aux chrétiens! - Page 14 Empty Re: Questions aux chrétiens! Ven 12 Aoû - 14:18

Credo

Credo
Averti
Averti

Une petite question aux musulmans, ici, parce que je n'arrive pas à retrouver l'endroit où ça a été dit, par Croyant il me semble :

Vous pensez que la Bible a été falsifiée mais est-ce que vous parlez de la Bible dans son ensemble ou juste le NT ?

328Questions aux chrétiens! - Page 14 Empty Re: Questions aux chrétiens! Ven 12 Aoû - 14:24

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Vous pensez que la Bible a été falsifiée mais est-ce que vous parlez de la Bible dans son ensemble ou juste le NT ?
Est ce que tu penses que cela peut venir du Dieu ?

« Luke 1 [1] Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, [2] suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, [3] il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, »

http://www.forumreligion.com

329Questions aux chrétiens! - Page 14 Empty Re: Questions aux chrétiens! Ven 12 Aoû - 14:43

Credo

Credo
Averti
Averti

Luc est un cas particulier. Il n'a pas connu Jesus. Il a "mené l'enquête"Questions aux chrétiens! - Page 14 834751 .

En clair, il a interrogé ceux qui ont connu Jesus donc : disciples, témoins dans les assemblées (suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement ) et apôtres (sont devenus des ministres de la parole) et a mis par écrit tout ce qui lui a été rapporté (recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit.).

330Questions aux chrétiens! - Page 14 Empty Re: Questions aux chrétiens! Ven 12 Aoû - 14:50

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Tu veux dire le Royaume des Cieux ou vous serez suspendu dans le vide comme des lucioles à jamais. Et puis cette "dette" à payer (à lui même) les juifs y croyaient aussi ?

Où ai-je parlé du Royaume des Cieux ?
J'ai parlé du Royaume de Dieu dans le cœur de chacun
Merci de ne pas détourner mes propos

331Questions aux chrétiens! - Page 14 Empty Re: Questions aux chrétiens! Ven 12 Aoû - 15:53

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Luc est un cas particulier. Il n'a pas connu Jesus. Il a "mené l'enquête"Questions aux chrétiens! - Page 14 834751 .

En clair, il a interrogé ceux qui ont connu Jesus donc : disciples, témoins dans les assemblées (suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement ) et apôtres (sont devenus des ministres de la parole) et a mis par écrit tout ce qui lui a été rapporté (recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit.).
C'est donc la parole de Dieu mais juste une recherche.

http://www.forumreligion.com

332Questions aux chrétiens! - Page 14 Empty Re: Questions aux chrétiens! Ven 12 Aoû - 15:55

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Où ai-je parlé du Royaume des Cieux ?
J'ai parlé du Royaume de Dieu dans le cœur de chacun
Merci de ne pas détourner mes propos
Oui mais c'est la première quoi que j’entends le "Royaume de Dieu dans les cœurs", et ce que c'est bien cela dont Jésus dit que son Royaume n'est pas de ce monde ?

http://www.forumreligion.com

333Questions aux chrétiens! - Page 14 Empty Re: Questions aux chrétiens! Ven 12 Aoû - 17:45

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
C'est donc la parole de Dieu mais juste une recherche.

Ca ne veut rien dire
Si vous avez voulu écrire 'Ce n'est donc pas la parole de Dieu mais juste un recherche' alors la réponse est plutôt oui.

Nous n'avons jamais prétendu que la Bible est la parole de Dieu
Elle la contient
Mais c'est surtout le livre de l'alliance de Dieu et des hommes et la vie du peuple élu

334Questions aux chrétiens! - Page 14 Empty Re: Questions aux chrétiens! Ven 12 Aoû - 18:25

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Nous n'avons jamais prétendu que la Bible est la parole de Dieu
et pourquoi vous classez pas parole de dieu d'un coté et parole des hommes de l’autre êtes ???

335Questions aux chrétiens! - Page 14 Empty Re: Questions aux chrétiens! Ven 12 Aoû - 19:07

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Ca ne veut rien dire
Si vous avez voulu écrire 'Ce n'est donc pas la parole de Dieu mais juste un recherche' alors la réponse est plutôt oui.

Nous n'avons jamais prétendu que la Bible est la parole de Dieu
Elle la contient
Mais c'est surtout le livre de l'alliance de Dieu et des hommes et la vie du peuple élu
Un livre de folklore quoi !

http://www.forumreligion.com

336Questions aux chrétiens! - Page 14 Empty Re: Questions aux chrétiens! Ven 12 Aoû - 20:35

Hanane

avatar
Résident
Résident

L'Ancien Testament fait parti de nos Bibles

fait parti mais n'est pas pris en consideration

Vous pourrez y lire que le Messie est envoyé pour Sauver son peuple

le mesie etait envoyé aux fils d'israil pour leur sauver de leur mecreance et la falsification de la torah, pour leur montrer le droit chemin qui mene vers dieu, mais a quoi sert tout celà avec un peuple tueur des prophetes, si ils ont trompé moise, les juifs vont accepter quelqu'un d'autre!!!!

Car faire régner la volonté de Dieu sur la terre c'est la fonction de tout prophète

oui exactement et issa était prophete aussi

Le Messie était attendu car il allait enfin libérer son peuple

les liberer de leur ignorance et mecreance, sinon pour le peché celà reste un reve a rever car chacun portera ses pechés jusqu'au jour de jugement

337Questions aux chrétiens! - Page 14 Empty Re: Questions aux chrétiens! Sam 13 Aoû - 13:32

issaJesus

avatar
Novice
Novice

Serviteur a écrit:
issaJesus a écrit:Une question : En acceptant la crucifixion cela fait il de nous les alliées de Jesus et de ses disciple ou de nous ses advervaires compte tenu du fait que tous savons que ce les juifs ont commit c'etait un meurte (http://www.forumreligion.com/t1090p15-la-crucifiction-de-jesus-meurte-ou-sacrifice) ?

Si tu n'accepte pas la crucifixion ou du moins la reconnaitre, alors tu ne reconnais pas le sacrifice de Jésus et donc tu ne crois pas en lui.

Même si tu dis : je crois en lui. Car c'est le rôle du Messie !
Serviteur
Tu dit pas la verité mais la bible dit la vérité à ce sujet : Celui qui croit en moi et en celui qui m'a envoyé et fait la volonté de mon père aura la vie eternel Son role en tant que humain ce d'adorer dieu et son role en que messagers est de transmettre l'evangile et de guidé les gens dans la bonne direction. Ce qu'il faisait ne plaisait pas à certain donc ces derniers ont l'on accusé à tord puis ensuite ils l'on jugé et ensuite il l'on condamné mais dieu l'a sauvé (Psaume 91.14-16, ) cela etait prevu dans Hébreux 5.7.

338Questions aux chrétiens! - Page 14 Empty Re: Questions aux chrétiens! Sam 13 Aoû - 14:13

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

issaJesus a écrit:
Serviteur a écrit:
issaJesus a écrit:Une question : En acceptant la crucifixion cela fait il de nous les alliées de Jesus et de ses disciple ou de nous ses advervaires compte tenu du fait que tous savons que ce les juifs ont commit c'etait un meurte (http://www.forumreligion.com/t1090p15-la-crucifiction-de-jesus-meurte-ou-sacrifice) ?

Si tu n'accepte pas la crucifixion ou du moins la reconnaitre, alors tu ne reconnais pas le sacrifice de Jésus et donc tu ne crois pas en lui.

Même si tu dis : je crois en lui. Car c'est le rôle du Messie !
Serviteur
Tu dit pas la verité mais la bible dit la vérité à ce sujet : Celui qui croit en moi et en celui qui m'a envoyé et fait la volonté de mon père aura la vie eternel Son role en tant que humain ce d'adorer dieu et son role en que messagers est de transmettre l'evangile et de guidé les gens dans la bonne direction. Ce qu'il faisait ne plaisait pas à certain donc ces derniers ont l'on accusé à tord puis ensuite ils l'on jugé et ensuite il l'on condamné mais dieu l'a sauvé (Psaume 91.14-16, ) cela etait prevu dans Hébreux 5.7.

ça revient a dire ce que j'ai dit ... Croire en lui c'est croire en sa mission ...

Serviteur

339Questions aux chrétiens! - Page 14 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 17 Aoû - 13:34

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Hanane a écrit:
Le Messie était attendu car il allait enfin libérer son peuple

les liberer de leur ignorance et mecreance, sinon pour le peché celà reste un reve a rever car chacun portera ses pechés jusqu'au jour de jugement

Is 53:3- objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.
Is 53:4- Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
Is 53:5- Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.
Is 53:6- Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.

340Questions aux chrétiens! - Page 14 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 17 Aoû - 14:35

Credo

Credo
Averti
Averti

L'Ancien Testament fait parti de nos Bibles.
fait parti mais n'est pas pris en consideration


Jn 5:39-Vous scrutez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui me rendent témoignage,

L'AT confirme que Jesus est bien le Messie attendu. Jesus le dit lui-même dans l'évangile de Jean. En ce sens, elles ont leur importance même pour un chrétien mais pas de la même manière qu'un juif.

341Questions aux chrétiens! - Page 14 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 17 Aoû - 14:44

Credo

Credo
Averti
Averti

mais a quoi sert tout celà avec un peuple tueur des prophetes

Ils ont comploté contre Jesus car ils ne l'ont pas reconnu comme prophète mais ils n'ont pas tué Moïse ni Elie ni Jean-Baptiste.

sinon pour le peché celà reste un reve a rever car chacun portera ses pechés jusqu'au jour de jugement

Quand Adam s'est détourné de Dieu, il a péché. Conséquence : être chassé du paradis et connaître la mort.

Quand Jesus est venu : il a pris sur lui nos péchés et a vaincu la mort. Conséquence : quand nous sommes baptisés au nom du Christ, nous sommes délivrés du péché originel à cause du sacrifice du Christ et obtenons la vie éternelle.

C'est la foi chrétienne.

342Questions aux chrétiens! - Page 14 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 17 Aoû - 19:13

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Quand Jesus est venu : il a pris sur lui nos péchés et a vaincu la mort. Conséquence : quand nous sommes baptisés au nom du Christ, nous sommes délivrés du péché originel à cause du sacrifice du Christ et obtenons la vie éternelle.

C'est la foi chrétienne.
vous êtes délivrés de tout vos péchés passés et à venir ou juste du péchés commis par Adam ?

343Questions aux chrétiens! - Page 14 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 17 Aoû - 19:16

Credo

Credo
Averti
Averti

du péché commis par Adam.

344Questions aux chrétiens! - Page 14 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 17 Aoû - 19:27

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

donc vous pensez que Adam a péché et plus de 2000 ans après; dieu fait naitre son fils; qui va être crucifié -tué- pour vous pardonner à vous le péché commis par Adam ;
est-ce bien cela ?

345Questions aux chrétiens! - Page 14 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 17 Aoû - 20:03

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ce qui m'étonne c'est que credo tu dis ailleurs ceci

Le Christ n'est venu qu'une fois en ce monde pour s'offrir en sacrifice à cause de nos péchés.

message no 13 ici
http://www.forumreligion.com/t1082-pourquoi-interdit-les-pretres-de-se-marier#37754

346Questions aux chrétiens! - Page 14 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 18 Aoû - 8:06

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:donc vous pensez que Adam a péché et plus de 2000 ans après; dieu fait naitre son fils; qui va être crucifié -tué- pour vous pardonner à vous le péché commis par Adam ;
est-ce bien cela ?

Rapidement dit c'est cela
C'est en Adam que toute l'humanité à péché
C'est en Jésus-Christ que le salut est proposé à toute l'humanité

347Questions aux chrétiens! - Page 14 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 18 Aoû - 12:30

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:C'est en Adam que toute l'humanité à péché
Pas moi.

http://www.forumreligion.com

348Questions aux chrétiens! - Page 14 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 18 Aoû - 13:26

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:C'est en Adam que toute l'humanité à péché
Pas moi.

Adam est le prototype de l'humanité
En lui existe toute l'humanité
Tout être qui participe de cette humanité participe de ce péché
D'ailleurs ne vivez-vous pas sous la condamnation de ce péché ?

349Questions aux chrétiens! - Page 14 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 18 Aoû - 14:45

Credo

Credo
Averti
Averti

Pas moi.

Nous sommes tous des descendants d'Adam alors nous sommes tous concernés.

350Questions aux chrétiens! - Page 14 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 18 Aoû - 15:15

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Adam est le prototype de l'humanité
En lui existe toute l'humanité
Tout être qui participe de cette humanité participe de ce péché
D'ailleurs ne vivez-vous pas sous la condamnation de ce péché ?
Heu moi j'adhère à cela :

« Ezekiel 18:20. L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. »

http://www.forumreligion.com

351Questions aux chrétiens! - Page 14 Empty Re: Questions aux chrétiens! Jeu 18 Aoû - 16:47

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Heu moi j'adhère à cela :

« Ezekiel 18:20. L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. »

Vous êtes sûr que ça n'a pas été falsifié ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum