Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pourquoi jésus est contre le bonheur des femmes ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

dans un article scientfique :intitulé :Sex makes women happy, it's official
Sexe rend les femmes heureuses, c'est officiel
http://www.abc.net.au/science/articles/2004/12/06/1258624.htm?site=science&topic=latest
alors que jésus avait dit en Math 19

Math 19
10 Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier. 11 Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. 12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

donc jésus encourage les gens a étre eunuqes( couper "leurs parties secrétes") juste pour ne pas se "souiller" de femmes ..meme paul a demnadé qu on ne touche pas a une femme

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Credo

Credo
Averti
Averti

Juste avant ton extrait, Jesus leur dit :
Mt 19:9-Or je vous le dis : quiconque répudie sa femme - pas pour " prostitution " - et en épouse une autre, commet un adultère. "
Jusque là tout homme pouvait répudier sa femme. C'est nouveau. Il ne faut plus et cela les contrarie quelque peu. Donc je ne vois pas là Jesus contre le bonheur des femmes. Au contraire, elles ne peuvent plus se faire répudier comme des malpropres.
Comme les apôtres en sont un peu contrariés, Jesus leur répond que parmi les hommes, il y a plusieurs conditions : il y en a qui, dès leur naissance, savent qu'ils ne pourront pas avoir de rapport sexuel (malformation etc...) d'autres le deviennent par la faute des hommes (castration pour l'eunuque) d'autres choisissent le célibat pour se consacrer à Dieu (ils se le sont rendus eux-même donc ils choisissent volontairement de ne pas avoir de rapport). Donc Jesus veut dire aux apôtres qui prétendent qu'il n'est pas avantageux de se marier si on ne peut pas répudier sa femme, que l'homme a d'autres solutions s'il ne veut pas se marier, lesquelles impliquent de rester seul, sans relation sexuelle. Donc, à partir du moment où on se marie, on est responsable de son choix délibéré et on assume d'avoir une femme car tel est le plan premier de Dieu pour l'homme et la femme. C'est plutôt rassurant pour la femme que contre elle.

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Donc Jesus veut dire aux apôtres qui prétendent qu'il n'est pas avantageux de se marier si on ne peut pas répudier sa femme on est responsable de son choix délibéré et on assume d'avoir une femme car tel est le plan premier de Dieu pour l'homme et la femme. C'est plutôt rassurant pour la femme que contre elle.

c est car une femme est une charge qu il leur a demandé d etre eunuques ( se faire eunuqer) don il ne parle pas de hommes déja mariés mais de célébats...et pourkoi allez plus loin : Le célibat sacerdotal.chez l église catholique..ne la trouve pas va dans ce sens

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Credo

Credo
Averti
Averti

Dans ces versets, je ne vois pas où la femme leur demande d'^tre eunuque. Jeus répond simplement aux apôtres que, s'il ne veulent pas avoir la charge d'une femme, il existe d'autres états. Pour ce qui est du célibat sacerdotal, j'extrapole si on veut : les apôtres vont tout quitter pour Jesus : donc ils se rendent célibataires à cause du royaume des cieux.

Le fait pour la femme de ne pas pouvoir se faire répudier est plutôt une bonne chose pour la femme qui ne se retrouvera pas seule sans ressources. Donc je ne comprends pas le titre du post :pourquoi jesus est contre le bonheur des femmes". Ca ne correspond pas aux versets que tu citent.

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Dans ces versets, je ne vois pas où la femme leur demande d'^tre eunuque. Jeus répond simplement aux apôtres que, s'il ne veulent pas avoir la charge d'une femme, il existe d'autres états. Pour ce qui est du célibat sacerdotal, j'extrapole si on veut : les apôtres vont tout quitter pour Jesus : donc ils se rendent célibataires à cause du royaume des cieux.

Le fait pour la femme de ne pas pouvoir se faire répudier est plutôt une bonne chose pour la femme qui ne se retrouvera pas seule sans ressources. Donc je ne comprends pas le titre du post :pourquoi jesus est contre le bonheur des femmes". Ca ne correspond pas aux versets que tu citent.
ou est le probléme si les prétres catholique se marient ??AU CONTRAIRE SA les aidera a ne pas tomber dans l adultére

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Credo

Credo
Averti
Averti

Je pense le célibat des prêtres hors sujet. Ce que je ne comprend pas c'est le rapport entre le titre du message et le verset. Je voudrais simplement que tu m'expliques sur quoi tu te bases dans ce verset pour me dire que Jesus est contre le bonheur des femmes alors qu'une femme qui ne se fait pas répudier est au contraire protégée. Car Jesus n'encourage pas les gens à être eunuque, il leur dit que s'ils ne veulent pas supporter la charge d'une femme, alors il existe plusieurs états autre que le mariage et il cite ensuite ces états.

En résumé soit un homme prend une femme et il la garde, soit il ne prend pas de femme et se retrouve dans un des états cités par Jesus.

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Je pense le célibat des prêtres hors sujet
je ne crois pas ils comprennent la bible mieux que moi...peut etre les protestants ou les TJ ont marqué un point
Ce que je ne comprend pas c'est le rapport entre le titre du message et le verset
je l avais dit : les femmes aiment le sexe ( bien sur hallal)..mais on voit le NT enourage le célébat pour le royaume de dieu
Car Jesus n'encourage pas les gens à être eunuque,
oui ce qui m a dérangé trop c est la phrase: et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Science et vie hors série N.258 - Mars 2012
JESUS - pourquoi jésus est contre le bonheur des femmes ? Science+et+vie+hors+s%25C3%25A9rie+N.258+Mars+2012
JESUS - pourquoi jésus est contre le bonheur des femmes ? Atk6si

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

JESUS - pourquoi jésus est contre le bonheur des femmes ? 2qcdxya

JESUS - pourquoi jésus est contre le bonheur des femmes ? 34xeypd

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum