Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des Anges ou des extraterrestres attirés par les femmes dans la Bible?

+3
ASHTAR
Yassine
EP
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Croyant


Chevronné
Chevronné

Noé et son histoire avec son peuple qui a mérité le déluge à cause de leur polythéisme et peut etre qu'ils ont appelé en plus leur divinité fils de dieu : car les ruses de satan ne changent pas à travers l'histoire de l'humanité afin d"embellir la chose adorée, il lui donne un "beau" nom de fils de dieu au singulier ou au pluriel !
tout simplement c'est la meilleur explications de tout ces fils de dieu !
Spoiler:

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et donc ceci peut très bien expliquer la bible qui dit clairement
le chapitre 5 de la Gn fini par citer Noé

32 Noé, âgé de cinq cents ans, engendra Sem, Cham et Japhet.

puis on va voir l'apparition du mal; quel mal plus grand que le cœur de l'homme ne se tourne vers d'autres divinité et qui va mériter le châtiment ? le polythéisme et en plus prend la forme d’appellation fils de dieu :
relisons la bible
3 Alors l'Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans
l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt
ans.
4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que
les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles
leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros qui furent fameux dans
l'antiquité.
5 L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était
grande sur la terre
, et que toutes les pensées de leur cœur se
portaient chaque jour uniquement vers le mal.


et donc c"est ceci le sens de votre bible !! le cœur de l'homme se dirige vers d'autres divinité en les appelant fils de dieu !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

nous musulmans nous pensons que la première fois que le polythéisme a fait son apparition sur la terre est justement au temps de Noé ; ils avaient des gens très pieux qui s'appelaient : Wadd, Suwaa, Yagout, Yaouq et Nasr
le saint coran en parle après leur mort
et ils ont dit : "N'abandonnez jamais vos divinités et n'abandonnez jamais Wadd, Suwaa, Yagout, Yaouq et Nasr .
Après leur mort; Satan leur a conseillé de leur faire des statues pour penser à eux et que ceci va les aider à penser à dieu; plus tard ils les ont pris pour des divinités , et peut être ils les ont appelés fils de dieu en plus pour embellir la chose dans les cœurs



Dernière édition par Croyant le Sam 24 Sep - 18:52, édité 2 fois

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

dans la bible on lis (en faisant attention au rajout inconcevable pour Dieu)

7 Et l'Éternel dit : J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel ; car je me repens de les avoir faits.
8 Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel.
9 Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps ; Noé marchait avec Dieu.
alors si Noé est sauvé c'est qu'il marche avec Dieu et ne disait pas que dieu a des fils !!! ceux qui sont noyé avaient d'autres divinités; ils les ont appelés certainement en plus " fils de dieu" : et voilà donc que le saint coran et ce qui en reste de la bible ramène à l'unicité de dieu dans une harmonie parfaite et explique bien cette notion de fils de dieu cité dans la Gn au pluriel et reprise plus tard pour parler de jésus au singulier !



Dernière édition par Croyant le Sam 24 Sep - 18:56, édité 1 fois

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Merci Ep pour m'avoir aiguillé sur ce topic,

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Y.E a écrit:bah au lieu de dire fils de dieu dite fils d'adam ou je sais pas, dieu n'a pas de fils, on est ses serviteurs
plutôt adorateur ! car le mot ibada , abd est synonyme plutôt d'adorateur et adoration et non de serviteur et de servir ; car le serviteur répond au besoin de celui qui est servit, Ibada n'est pas un service
même le mot adorateur ne répond pas pas vraiment au sens arabe de ibada : l'adoration : adorer est une composante de ibada, et qui inclue toutes actions du cœur, de la langue et du corps;
adorer est une action du cœur parmi d'autres ; il manque au mot adoration toutes les actions du coeur et toutes celle du corps et de la langue pour signifier le mot ibada

Invité

avatar
Invité

Croyant a écrit:hypothèse no 1 = 0 les anges ne se marient pas dans vos textes lis Matthieu
30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Bonjour Croyant,
Eh oui mais le texte de Matthieu est clair "comme les anges de Dieu dans le ciel" Dans le ciel Croyant ! Là on parle de ce qui c'est passé sur terre.
Les anges sont des esprits, des créatures spirituelles mais qui peuvent se matérialiser pour apparaître aux humains. Une fois matérialisés sous une forme humaine, ces anges ont pu coucher avec des femmes.
Au déluge, ils se sont dématérialisés mais ont été condamnés par Dieu ce que nous confirme Pierre (Bible d'Ostervald) Car si Dieu n'a pas épargné les anges qui avaient péché, mais si, les ayant précipités dans l'abîme, liés avec des chaînes d'obscurité, il les a livrés pour y être gardés en vue du jugement; (2 Pierre 2:4)
Donc sur terre à l'époque de Noé, il y avait des anges matérialisés, leurs enfants qui étaient des géants et des hommes et des femmes normaux mais qui tous se moquaient de Dieu.
Voila, c'est tout simple,
Bonne soirée,
Pierre

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:EP///
tu parles trop pour pas dire grand chose :
alors on reprend ; tu dis fils de dieu = humains, géant mais humains, alors pourquoi ta bible parle de fils de dieu et fille de l'homme; les géants accouchent ils des géants mal et des filles normales alors ?
C´est écrit ou ça ? Sort les versets Bibliques disant que les "géants accouchent des géants et des filles normales". Pas la peine inventer mon ami,ça marche pas avec moi.

Pour les "Fils de Dieu et Fils de l´homme" lire le sujet :

http://www.forumreligion.com/t103-des-anges-ou-des-extraterrestres-attires-par-les-femmes-dans-la-bible#3171

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:reprenant le contexte pour comprendre la notion de fils de dieu
il y a trois possibilité d'apres les explications donnés par les différents savants de la bible
- des anges déchus,
- des puissants souverains humains,
- des descendants divin de Seth se mariant avec des descendants du méchant Caïn.

aucune ne tient la route !!!! et chaque hypothèse est renvoyée avec preuve !!
Alors commence par renvoyer celle-la,car jusque-la j´ai rien vu :

http://www.forumreligion.com/t103-des-anges-ou-des-extraterrestres-attires-par-les-femmes-dans-la-bible#3171

Croyant a écrit:en reprenant le contexte du texte on se rend compte qu'aucune thèse ne marche, chacune a ses lacunes
Démontre alors,car j´ai rien vu a part du bla bla.

Croyant a écrit:bible Gn 6
1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
3 Alors l'Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.
5 L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6 L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
7 Et l'Éternel dit : J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel ; car je me repens de les avoir faits.
Moi aussi je connais ces versets. Qu´a-t-t-il de mal ?

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:Eh oui mais le texte de Matthieu est clair "comme les anges de Dieu dans le ciel" Dans le ciel Croyant ! Là on parle de ce qui c'est passé sur terre.
Les anges sont des esprits, des créatures spirituelles mais qui peuvent se matérialiser pour apparaître aux humains. Une fois matérialisés sous une forme humaine, ces anges ont pu coucher avec des femmes.
Au déluge, ils se sont dématérialisés mais ont été condamnés par Dieu ce que nous confirme Pierre (Bible d'Ostervald) Car si Dieu n'a pas épargné les anges qui avaient péché, mais si, les ayant précipités dans l'abîme, liés avec des chaînes d'obscurité, il les a livrés pour y être gardés en vue du jugement; (2 Pierre 2:4)
Donc sur terre à l'époque de Noé, il y avait des anges matérialisés, leurs enfants qui étaient des géants et des hommes et des femmes normaux mais qui tous se moquaient de Dieu.
Voila, c'est tout simple,
C´est une autre hypothèse,mais manque un verset affirmant que les Anges ont un sexe. Même s´ils sont appelles par le genre mâle,rien dans la Bible affirme s´ils ont un sexe ou pas. C´est la chose manquante a cette thèse. Dire ce que la Bible ne le dis pas,ne me semble pas cohérent.

http://www.wiki-protestants.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Bonsoir Pierre
que pensez vous de l'analyse faite de de la citation fils de dieu dans la Gn à la lumière du saint coran ?

le verset de Matthieu s'explique difficilement par ce que tu rapportes car il peut se comprendre de diverse façon

ensuite dire que les anges aient un genre ou qu’ils soient capables de se reproduire, ceci n'a aucune preuve même dans votre tradition
enfin le faite de proposer une explication, ne te donne pas le droit à mon avis d'aller si loin dans la lecture de la bible et lui faire supporter ce qu'elle n'a jamais dit
Donc sur terre à l'époque de Noé, il y avait des anges matérialisés,
leurs enfants qui étaient des géants et des hommes et des femmes normaux
mais qui tous se moquaient de Dieu.



Dernière édition par Croyant le Sam 24 Sep - 22:37, édité 1 fois

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Ep // je te connais ;
ta façon de t'exprimer quand tu coinces devient loin de toute logique et de toute politesse

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum