Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu dans la bible

+19
Amazigh
Azzedine
Luxus
samuel
Aide
rayessafa
issaJesus
Serviteur
jesusvit
Harmony
Hanane
EP
ami de la vérité
Yassine
vulgate
Credo
rachid
Ludovic
Croyant
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 16]

351bible - Dieu dans la bible  - Page 15 Empty Re: Dieu dans la bible Ven 5 Aoû - 17:19

vulgate


Averti
Averti

EP a écrit:
Serviteur a écrit:alors ne vous êtes vous jamais poser la question; le Saint Esprit peut-il être une force ?
Humm ?
Je vois très mal une dite " force agissante" avoir ces caractéristiques :

- intelligence , 1Co 2.10-11 / Rm 8.27
- volonté propre ,1Co 12.11
- s´attrister , Es 63.10 / Ep 4.30
- parler , Ga 4.6 / Ap 2.7
- appeler , Ac 13.2,20.28
- a qui les gens peuvent mentir , Ac 5.3
- Il est Éternel , Hb 9.14
- Il est Omniscient , 1Co 2.10-11
- Il est Tout-Puissant , Lc 1.35
- Il est Omniprésent ,Ps 139.7-10

Sinon il faudra m´expliquer pour qui Ananias ment :Ac 5.3-4 3 Mais Pierre lui dit: Ananias comment Satan s'est-il emparé de ton coeur jusques à t'inciter à mentir au Saint-Esprit, et à soustraire une partie du prix de la possession? 4 Si tu l'eusses gardée, ne te demeurait-elle pas? et étant vendue, n'était-elle pas en ta puissance? Pourquoi as-tu formé un tel dessein dans ton coeur? tu n'as pas menti aux hommes mais à Dieu.

Car mentir pour une dite " force agissante" est complètement dénuée de sens...a moins qui´il s´agisse d´une personne. C´est un peu gros a avaler cette histoire de "force agissante".
Tu ne fais manifestement pas la différence entre les différents sens du mot ‘esprit’. Mais tu devrais au moins reconnaître que le NT, rien que dans le fait qu’il différencie Dieu de Jésus, ne parle pas de trinité !

EP a écrit:
vulgate a écrit: je n'ai pas parlé d'un ange Mikael !
Jésus est quoi pour toi alors ?
Le fils de Dieu, pas Dieu !

EP a écrit:
vulgate a écrit:Comment pourrait-il en être autrement. Des versets comme 1 Corinthiens 11:3, Romains 1:7, Galates 1:3 et bien d'autres, présentent le dieu trinité d'une bien curieuse façon en précisant qu'une des trois personnes de cette prétendue trinité n'est pas Dieu et en ne parlant même pas de la prétendue troisième personne de cette hypothétique trinité !
http://www.forumreligion.com/t1007p330-dieu-dans-la-bible#35822
Oui ben tu as eu des réponses à ce post, trouve autre chose !

EP a écrit: Sinon :

1Co 11.3 Mais je veux que vous sachiez que le Chef de tout homme, c'est Christ; et que le Chef de la femme, c'est l'homme; et que le Chef de Christ, c'est Dieu.

Veux-tu dire que Jésus Christ est inférieur a Dieu Père ?
Ce n’est pas moi qui le dis, c’est le verset !

EP a écrit:Au sein de la famille humaine, le chef de la femme est l'homme...cela signifie-t-il pour toi que les femmes sont une forme de vie inférieure à l'homme? Les femmes sont en quelque sorte inférieures aux hommes?
Non, et le verset non-plus, seulement dans le christianisme c’est comme dans les cieux, il y a une hiérarchie. Dans le couple, l’homme est le chef de la femme (et des enfants), comme le Christ est le chef de l’église chrétienne et Dieu le chef du Christ !

EP a écrit:Ainsi, le Père dans la divinité agit en tant que chef, sans diminuer la pleine divinité de Jésus Christ
Ce n’est pas ce que dit la Bible !

352bible - Dieu dans la bible  - Page 15 Empty Re: Dieu dans la bible Ven 5 Aoû - 17:40

EP

EP
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Tu ne fais manifestement pas la différence entre les différents sens du mot ‘esprit’. Mais tu devrais au moins reconnaître que le NT, rien que dans le fait qu’il différencie Dieu de Jésus, ne parle pas de trinité !
La Bible ne parle pas explicitement des ordinateurs non-plus!Et pourtant ils existent.

Sinon cite-moi ces différences...
vulgate a écrit: Le fils de Dieu, pas Dieu !
Je savais que tu aller me dire ça!! Et Jésus est quoi dans ta dite hiérarchie divine ? Tu vas me répondre encore : le Fils de Dieu! Pourquoi tu n´assume pas tes croyances ? Tu cache bien ce que tu es. As-tu honte ?
vulgate a écrit:Oui ben tu as eu des réponses à ce post, trouve autre chose !
Non,j´ai eu aucune réponse. Tu peut vérifier.
vulgate a écrit:Non, et le verset non-plus, seulement dans le christianisme c’est comme dans les cieux, il y a une hiérarchie. Dans le couple, l’homme est le chef de la femme (et des enfants), comme le Christ est le chef de l’église chrétienne et Dieu le chef du Christ !
Donc nous sommes d´accord! Tel affirmation ne rends pas Jésus Christ inférieur en divinité! C´est bien Vulgate!

vulgate a écrit:Ce n’est pas ce que dit la Bible !
Ah si! Le verset 1Co 11.3 que tu as citée s´est retournée contre toi.T´as vu?

http://www.wiki-protestants.org/

353bible - Dieu dans la bible  - Page 15 Empty Re: Dieu dans la bible Ven 5 Aoû - 18:16

vulgate

vulgate
Averti
Averti

EP a écrit:
vulgate a écrit:Tu ne fais manifestement pas la différence entre les différents sens du mot ‘esprit’. Mais tu devrais au moins reconnaître que le NT, rien que dans le fait qu’il différencie Dieu de Jésus, ne parle pas de trinité !
La Bible ne parle pas explicitement des ordinateurs non-plus!Et pourtant ils existent.
Mais si Dieu était une trinité, la Bible en parlerait forcément, or rien, pas un mot, bien au contraire !

EP a écrit: Sinon cite-moi ces différences...
vulgate a écrit: Le fils de Dieu, pas Dieu !
Je savais que tu aller me dire ça!! Et Jésus est quoi dans ta dite hiérarchie divine ? Tu vas me répondre encore : le Fils de Dieu! Pourquoi tu n´assume pas tes croyances ? Tu cache bien ce que tu es. As-tu honte ?
Honte de quoi ? Jésus est le principal fils de Dieu, le premier-né. Ou si tu préfères, la première et la principale créature de Dieu !

EP a écrit:
vulgate a écrit:Oui ben tu as eu des réponses à ce post, trouve autre chose !
Non,j´ai eu aucune réponse. Tu peut vérifier.
Tu n’as pas bien regardé !

EP a écrit:
vulgate a écrit:Non, et le verset non-plus, seulement dans le christianisme c’est comme dans les cieux, il y a une hiérarchie. Dans le couple, l’homme est le chef de la femme (et des enfants), comme le Christ est le chef de l’église chrétienne et Dieu le chef du Christ !
Donc nous sommes d´accord! Tel affirmation ne rends pas Jésus Christ inférieur en divinité! C´est bien Vulgate!
Tu crois vraiment ? Il faudrait pour cela que l’homme non-plus ne soit pas inférieur à Dieu, car en haut de la hiérarchie il y a Dieu le créateur, et ensuite les créatures, c’est à dire Jésus, l’homme, la femme (et les enfants) !

EP a écrit:
vulgate a écrit:Ce n’est pas ce que dit la Bible !
Ah si! Le verset 1Co 11.3 que tu as citée s´est retournée contre toi.T´as vu?
Oui, j'ai vu que ce verset nie une quelconque divinité de Jésus car il dit clairement que le chef du Christ est Dieu, et pas que le chef de Dieu le fils est Dieu le Père !

354bible - Dieu dans la bible  - Page 15 Empty Re: Dieu dans la bible Ven 5 Aoû - 18:37

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Enfin,c´est même pas la peine discuter avec des gens qui cachent bien leur "croyance". Tellement ils ont honte d´afficher leur dénomination peur de tomber dans le ridicule.

http://www.wiki-protestants.org/

355bible - Dieu dans la bible  - Page 15 Empty Re: Dieu dans la bible Ven 5 Aoû - 18:43

vulgate

vulgate
Averti
Averti

EP a écrit:Enfin,c´est même pas la peine discuter avec des gens qui cachent bien leur "croyance". Tellement ils ont honte d´afficher leur dénomination peur de tomber dans le ridicule.
Je ne cache rien du tout, et surtout pas que je ne crois pas à une doctrine non biblique comme la trinité !

356bible - Dieu dans la bible  - Page 15 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 25 Aoû - 19:37

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
vulgate a écrit:A non ? Alors pourquoi Jésus est-il maintes fois dissocié nettement de Dieu et pourquoi dans chacun de ces versets où Dieu et Jésus sont clairement et nettement dissociés l'un de l'autre il n'est même pas question de l'esprit saint ?
Pourtant c´est bien écrit " Saint-Esprit" ! Si le "Saint-Esprit" est si vague pour toi,alors pourquoi est écrit " Au Nom de;Dieu,Fils et Saint-Esprit ?" Crois-tu que " Au Nom de Dieu,du Fils et de la loi" serait plus convenable a tes désirs ?

Si dans la Bible tu as des visions rapportées de Jéhovah, ou même de Jésus, tu n'en trouves aucune au sujet de l'esprit saint. Pourquoi ?

Si de Jésus on parle de lui comme étant le commencement de la création de Dieu (donc la première oeuvre de Dieu), de l'esprit saint il n'est jamais mentionné un commencement. Pourquoi ?


Tu fais un blocage EP.

357bible - Dieu dans la bible  - Page 15 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 25 Aoû - 19:40

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:Enfin,c´est même pas la peine discuter avec des gens qui cachent bien leur "croyance". Tellement ils ont honte d´afficher leur dénomination peur de tomber dans le ridicule.

Ni vulgate ni Zantafio ne sont TJ. Tu fais beaucoup d'affirmations gratuites.

Est-ce une tactique pour discréditer tes interlocuteurs EP ?

358bible - Dieu dans la bible  - Page 15 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 25 Aoû - 19:45

Credo

Credo
Averti
Averti

J'ai fait le même amalgame parce qu'il faut dire qu'ils empruntent beaucoup aux TJ. Cependant s'ils ne sont pas TJ, comme toi, mais adhèrent à plusieurs croyances des TJ mais pas à toutes, c'est fatalement que, sur certains sujets, ils ont un avis différent qui est le leur puisqu'ils n'appartiennent à aucune eglise. Conclusion : ils ont une foi strictement personnelle car issu d'un mix de leur raisonnement et de celui des TJ. Or nous savons qu'il n'y a qu'une foi : elle est apostolique.

359bible - Dieu dans la bible  - Page 15 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 25 Aoû - 20:10

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:J'ai fait le même amalgame parce qu'il faut dire qu'ils empruntent beaucoup aux TJ. Cependant s'ils ne sont pas TJ, comme toi, mais adhèrent à plusieurs croyances des TJ mais pas à toutes, c'est fatalement que, sur certains sujets, ils ont un avis différent qui est le leur puisqu'ils n'appartiennent à aucune eglise. Conclusion : ils ont une foi strictement personnelle car issu d'un mix de leur raisonnement et de celui des TJ. Or nous savons qu'il n'y a qu'une foi : elle est apostolique.

Je suis d'accord avec toi sur ce point.

Et effectivement il n'existe qu'une seule foi mais sais-tu que la foi apostolique des pères de ton Eglise diffère de la tienne actuelle ? Comment expliques-tu cela ?

360bible - Dieu dans la bible  - Page 15 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 25 Aoû - 20:13

Credo

Credo
Averti
Averti

Pour toi elle diffère. Pour moi elle en est la continuité.

361bible - Dieu dans la bible  - Page 15 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 25 Aoû - 20:19

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Passer de Jésus est un ange(Justin) à Jésus [vrai] Dieu Tout Puissant avec [vrai] Dieu Tout Puissant je n'appelle pas ça une continuité.

362bible - Dieu dans la bible  - Page 15 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 25 Aoû - 20:39

Credo

Credo
Averti
Averti

Jesus n'a jamais été un ange. Il n'est pas une créature. Alors je ne pense pas du tout que Justin aurait dit le contraire de ce que disent les évangiles.

363bible - Dieu dans la bible  - Page 15 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 25 Aoû - 20:49

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Jesus n'a jamais été un ange. Il n'est pas une créature. Alors je ne pense pas du tout que Justin aurait dit le contraire de ce que disent les évangiles.

Jean
8.40:
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait".

un homme c'est quoi ??


364bible - Dieu dans la bible  - Page 15 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 25 Aoû - 22:15

Credo

Credo
Averti
Averti

Jésus a pris chair. Le Fils Unique Engendre de Dieu s'est incarné . Avant, il est sorti de Dieu. Il n'a pas été créé par Dieu. Il à été envoyé par Dieu. Il est sorti de Dieu. Au commencement Dieu créa le ciel et la terre et le Verbe était là auprès de Dieu.

365bible - Dieu dans la bible  - Page 15 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 25 Aoû - 22:34

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Jésus a pris chair. Le Fils Unique Engendre de Dieu s'est incarné . Avant, il est sorti de Dieu. Il n'a pas été créé par Dieu. Il à été envoyé par Dieu. Il est sorti de Dieu. Au commencement Dieu créa le ciel et la terre et le Verbe était là auprès de Dieu.

Il est sorti comment de Dieu au juste ?

366bible - Dieu dans la bible  - Page 15 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 25 Aoû - 22:44

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Il est sorti de Dieu.

comment ??


Au commencement Dieu créa le ciel et la terre et le Verbe était là auprès de Dieu.

le verbe était là auprès de Dieu. donc , ils étaient 2 ?? et ne font pas un ?? ils étaient distinct ! et précisément , en ce moment là , où était le saint-esprit !
si on additionne Dieu , le verbe , le saint-esprit et le corps de Jésus , ils seront 4 ! non !! parce que Jésus étant vivant était corps et âme = 2 !
et en sortant de l'eau , Jésus ( corps et âme ) a vu le saint-esprit descendre sur lui et il entendit la voix de Dieu qui lui parlait ! alors expliquez nous comment ils sont 3 et font 1 et en même temps , on voit bien qu'ils sont séparés et distincts !!


367bible - Dieu dans la bible  - Page 15 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 25 Aoû - 23:38

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:Donc il faut comprendre le verset comme tel :
-Allez et baptisez au Nom de Dieu,au Nom de l´Ange Mikael et au Nom de la force agissante de Dieu...

C´est ça ? Ou je me trompe ?
La chose la plus difficile dans le concept Chrétien de la Trinité est qu'il n'y a aucun moyen de l'expliquer clairement. La Trinité est un concept qui est impossible de comprendre entièrement pour n'importe quel être humain, sans parler de l’expliquer. Dieu est infiniment plus grand que nous le sommes, et donc nous ne devrions pas nous attendre à être capables de le comprendre entièrement. La Bible nous apprend que le Père est Dieu, que Jésus est Dieu et que l'Esprit Saint est Dieu. La Bible dit aussi qu'il n’y a qu’un seul Dieu. Bien que nous puissions comprendre quelques éléments des rapports des différentes personnes de la Trinité entre elles, en fin de compte, c'est incompréhensible à l'esprit humain. Cependant, cela ne signifie pas que ce n'est pas vrai ou pas basé sur les enseignements de la Bible.

http://www.enseignemoi.com/

368bible - Dieu dans la bible  - Page 15 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 15 Avr - 21:30

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:Enfin,c´est même pas la peine discuter avec des gens qui cachent bien leur "croyance". Tellement ils ont honte d´afficher leur dénomination peur de tomber dans le ridicule.
Je pense que tu aurais dû essayer de comprendre les raisonnements qui ont été donné dans ce sujet, au lieu de fuir la discussion. Sans doute, en essayant, tu verrais que Jésus n'est pas Dieu Tout-puissant.

369bible - Dieu dans la bible  - Page 15 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 15 Avr - 21:37

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
EP a écrit:Enfin,c´est même pas la peine discuter avec des gens qui cachent bien leur "croyance". Tellement ils ont honte d´afficher leur dénomination peur de tomber dans le ridicule.
Je pense que tu aurais dû essayer de comprendre les raisonnements qui ont été donné dans ce sujet, au lieu de fuir la discussion. Sans doute, en essayant, tu verrais que Jésus n'est pas Dieu Tout-puissant.

tu vois luxus , même entre chrétiens soumis a dieu vous divergez dans vos croyances !

370bible - Dieu dans la bible  - Page 15 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 15 Avr - 21:39

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Et ouais c'est comme ça chez eux !

371bible - Dieu dans la bible  - Page 15 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 15 Avr - 22:03

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:tu vois luxus , même entre chrétiens soumis a dieu vous divergez dans vos croyances !
Vous aussi. Par exemple, tout les musulmans ne croient pas que la Thora a été falsifié, ou encore, tout les musulmans ne sont pas des kamikazes !

De plus, nous ne sommes pas dans la même religion, donc il peut très bien avoir des croyances différentes des miennes.

372bible - Dieu dans la bible  - Page 15 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 15 Avr - 22:12

Rayan

avatar
Récurrent
Récurrent

Luxus a écrit:Vous aussi. Par exemple, tout les musulmans ne croient pas que la Thora a été falsifié, ou encore, tout les musulmans ne sont pas des kamikazes !
Tous les musulmans croient que la Torah est falsifiée, et le kamikaze n'est pas une croyance.

373bible - Dieu dans la bible  - Page 15 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 15 Avr - 22:26

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné


tu veux dire que @EP , n'est pas chrétien ? 

n'avez vous pas la même bible ??  hormis les traductions un temps soit peut différentes , ne suivez vous pas jésus le messie ?

374bible - Dieu dans la bible  - Page 15 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 15 Avr - 22:35

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Mdrrrr, nous croyons tous que c'est falsifié, sauf Akim qui donne sa théorie mondiale que la bible + coran = même buts et enseignements, correctes touts les deux...ect

375bible - Dieu dans la bible  - Page 15 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 15 Avr - 22:48

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Rayan a écrit:Tous les musulmans croient que la Torah est falsifiée,
Non. Les commentateurs musulmans ne sont pas tous d’avis que la falsification en question désigne l’altération du texte écrit.


Dans Kitāb at-tawḥīd (“ Le livre du monothéisme ”), qui fait partie de son ṣaḥīḥ, Imām Al-buḫārī explique le sens du mot “ taḥrīf ” comme suit : “ Ils altèrent, c’est-à-dire ils retranchent, et personne ne peut retrancher une parole de l’un des livres de Dieu.Cependant ils altèrent, c’est-à-dire ils lui donnent une mauvaise interprétation. ”


Dans son commentaire sur An-nisāʼ [4]:46, Imām Al-faḫr Ar-rāzī déclare : “ L’altération (taḥrīf) est l’introduction de doutes futiles, de mauvaises interprétations, ainsi que de la modification du vrai sens du mot au moyen de ruses verbales, comme le font les hérétiques modernes avec les versets qui enfreignent leur propre doctrine. Cette vue est la plus exacte. ” 


Dans son commentaire sur Al-māʼida [5]:13, on lit : “ Cette altération (taḥrīf) pourrait être, soit une mauvaise interprétation, soit une modification des paroles ; cependant, nous avons déjà démontré précédemment que la première explication est la plus probable, car il est impossible de modifier les paroles d’un livre qui est très largement répandu et copié de façon ininterrompue. ”

Rayan a écrit:et le kamikaze n'est pas une croyance.
Je n'ai pas dit que c'en est une.

376bible - Dieu dans la bible  - Page 15 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 15 Avr - 22:51

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:tu veux dire que @EP , n'est pas chrétien ? 
Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Azzedine a écrit:n'avez vous pas la même bible ??  hormis les traductions un temps soit peut différentes , ne suivez vous pas jésus le messie ?
Oui, on a la même Bible mais il ne l'interprète pas correctement puisqu'il croit à la trinité. Or, la Bible n'enseigne pas cela.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 15 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum