Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu dans la bible

+19
Amazigh
Azzedine
Luxus
samuel
Aide
rayessafa
issaJesus
Serviteur
jesusvit
Harmony
Hanane
EP
ami de la vérité
Yassine
vulgate
Credo
rachid
Ludovic
Croyant
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 16]

126Dieu dans la bible  - Page 6 Empty Re: Dieu dans la bible Jeu 14 Juil - 19:51

Croyant


Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
croyant a écrit:c'est lui qui t'as dit ceci !
Oui !

si c'est dieu qui vous a dit ceci :

dieu ne savait pas que les gens allait faire le mal car non pas qu'il
ne pouvait pas le savoir mais il ne voulait pas le savoir !!

dites moi ou et comment svp ?

127Dieu dans la bible  - Page 6 Empty Re: Dieu dans la bible Jeu 14 Juil - 19:53

vulgate

vulgate
Averti
Averti

hanane a écrit:
Non. Pas parce qu'il ne le pouvait pas, mais parce qu'il ne le voulait pas !
donc selon toi dieu ne sait pas tout
En théorie si, Dieu sait tout, et surtout que pour permettre le libre arbitre à ses créatures intelligentes il faut leur laisser la possibilité de faire des choix en toute liberté. Pour ce faire il est évident qu'il fallait que Dieu ne soit pas amené à annuler la création des humains, ce qui n'aurait pas manqué d'arriver, si celle-ci ne se comportait pas comme il l'avait souhaité. C'est pourquoi Dieu a forcément choisi de ne pas connaître par avance ce qui arriverait. C'est ce qui ressort du fait que Dieu a eu du regret. C'est quand même facile à comprendre !
hanane a écrit:mais pourquoi vous lui attribuez la sagesse
Justement, le fait que Dieu ait choisi de ne pas forcément tout connaître d'avance est un signe de sa grande sagesse !



Dernière édition par vulgate le Jeu 14 Juil - 19:54, édité 1 fois

128Dieu dans la bible  - Page 6 Empty Re: Dieu dans la bible Jeu 14 Juil - 19:53

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
rachid a écrit:
vulgate a écrit:
rachid a écrit:nous lisons :
et l'Éternel regretta d'avoir créé l'homme sur la terre, et il s'affligea en lui-même

et c'est indigne de dire ceci sur DIEU .
Pourquoi ?

pourquoi?

Depuis quand DIEU regrette ce qu'il fait?
En fait, comme le montre le contexte, Dieu ne regrette pas d'avoir créé l'homme, il regrette de l'avoir créé à cause de la désobéissance de l'homme, désobéissance qui a introduit le mal sur la terre. Il est normal que Dieu regrette et s'afflige, à moins que tu considères que Dieu n'ait pas de sentiments et ne ressente rien !

peu importe ce que tu dit.

LE REGRET n'est pas un attibut DE DIEU

129Dieu dans la bible  - Page 6 Empty Re: Dieu dans la bible Jeu 14 Juil - 20:05

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rachid a écrit:
vulgate a écrit:
rachid a écrit:
vulgate a écrit:Pourquoi ?

pourquoi?

Depuis quand DIEU regrette ce qu'il fait?
En fait, comme le montre le contexte, Dieu ne regrette pas d'avoir créé l'homme, il regrette de l'avoir créé à cause de la désobéissance de l'homme, désobéissance qui a introduit le mal sur la terre. Il est normal que Dieu regrette et s'afflige, à moins que tu considères que Dieu n'ait pas de sentiments et ne ressente rien !

peu importe ce que tu dit.

LE REGRET n'est pas un attibut DE DIEU
Peu importe ce que tu penses, le regret n'est pas un attribut, c'est un sentiment !

130Dieu dans la bible  - Page 6 Empty Re: Dieu dans la bible Jeu 14 Juil - 20:07

vulgate

vulgate
Averti
Averti

croyant a écrit:
vulgate a écrit:
croyant a écrit:c'est lui qui t'as dit ceci !
Oui !

si c'est dieu qui vous a dit ceci :

dieu ne savait pas que les gens allait faire le mal car non pas qu'il
ne pouvait pas le savoir mais il ne voulait pas le savoir !!

dites moi ou et comment svp ?
Dans Sa Parole la Bible !

131Dieu dans la bible  - Page 6 Empty Re: Dieu dans la bible Jeu 14 Juil - 20:11

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:Peu importe ce que tu penses, le regret n'est pas un attribut, c'est un sentiment !

ok, on va le nommer : SENTIMENT

maison regrette quand?

nous regretons quelchose lorsque nous commettons une érreurs.

DIEU a donc regretté d'avoir crée l'homme a cause de la désobeissance de l'homme......


c'est ce que tu semble me dire indirectement

132Dieu dans la bible  - Page 6 Empty Re: Dieu dans la bible Jeu 14 Juil - 20:15

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rachid a écrit:maison regrette quand?
nous regretons quelchose lorsque nous commettons une érreurs.
Non, pas seulement. La preuve, Dieu a eu du regret alors qu'il ne commet jamais la moindre erreur !
rachid a écrit:DIEU a donc regretté d'avoir crée l'homme a cause de la désobeissance de l'homme......
c'est ce que tu semble me dire indirectement
Pas indirectement !

133Dieu dans la bible  - Page 6 Empty Re: Dieu dans la bible Jeu 14 Juil - 20:21

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
rachid a écrit:maison regrette quand?
nous regretons quelchose lorsque nous commettons une érreurs.
Non, pas seulement. La preuve, Dieu a eu du regret alors qu'il ne commet jamais la moindre erreur !

donc il regrette alors qu'il n'a commi aucune érreur?

il regrette quoi alors?


rachid a écrit:DIEU a donc regretté d'avoir crée l'homme a cause de la désobeissance de l'homme......
c'est ce que tu semble me dire indirectement
Pas indirectement !

alors quoi?

134Dieu dans la bible  - Page 6 Empty Re: Dieu dans la bible Jeu 14 Juil - 20:39

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rachid a écrit:
vulgate a écrit:
rachid a écrit:maison regrette quand?
nous regretons quelchose lorsque nous commettons une érreurs.
Non, pas seulement. La preuve, Dieu a eu du regret alors qu'il ne commet jamais la moindre erreur !
donc il regrette alors qu'il n'a commi aucune érreur?
il regrette quoi alors?
L’attitude mauvaise des humains !

rachid a écrit: DIEU a donc regretté d'avoir crée l'homme a cause de la désobeissance de l'homme......
c'est ce que tu semble me dire indirectement
Pas indirectement ![/quote]alors quoi?[/quote]Je ne te le dis pas indirectement !

135Dieu dans la bible  - Page 6 Empty Re: Dieu dans la bible Jeu 14 Juil - 20:52

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
rachid a écrit:
vulgate a écrit:
rachid a écrit:maison regrette quand?
nous regretons quelchose lorsque nous commettons une érreurs.
Non, pas seulement. La preuve, Dieu a eu du regret alors qu'il ne commet jamais la moindre erreur !
donc il regrette alors qu'il n'a commi aucune érreur?
il regrette quoi alors?
L’attitude mauvaise des humains !


ok.

je te pose alors cette question

avant que l'homme ne soit crée sur terre, est-ce que DIEU a toujours su que l'homme commettra le désordre sur terre?


DIEU a t-il eu ce savoir eternellement?



Dernière édition par rachid le Jeu 14 Juil - 21:40, édité 1 fois

136Dieu dans la bible  - Page 6 Empty Re: Dieu dans la bible Jeu 14 Juil - 21:23

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate :

Justement, le fait que Dieu ait choisi de ne pas forcément tout
connaître d'avance est un signe de sa grande sagesse !
je reprend ou on était resté :

dit moi comment tu sais que dieu a choisi ceci !!

137Dieu dans la bible  - Page 6 Empty Re: Dieu dans la bible Jeu 14 Juil - 21:50

vulgate

vulgate
Averti
Averti

croyant a écrit:vulgate :

Justement, le fait que Dieu ait choisi de ne pas forcément tout
connaître d'avance est un signe de sa grande sagesse !
je reprend ou on était resté :

dit moi comment tu sais que dieu a choisi ceci !!
Par la Bible !

138Dieu dans la bible  - Page 6 Empty Re: Dieu dans la bible Jeu 14 Juil - 21:55

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

et la source? peut tu la cité?

139Dieu dans la bible  - Page 6 Empty Re: Dieu dans la bible Ven 15 Juil - 1:37

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

oui ! Par la Bible !
explique moi ! stp

140Dieu dans la bible  - Page 6 Empty Re: Dieu dans la bible Ven 15 Juil - 9:32

Hanane

avatar
Résident
Résident

vulgate :


Justement, le fait que Dieu ait choisi de ne pas forcément tout
connaître d'avance est un signe de sa grande sagesse !

donc si tu ne veux savoir une chose, pour toi c'est un signe de sagesse, pour moi c'est un signe d'ignorance

141Dieu dans la bible  - Page 6 Empty Re: Dieu dans la bible Ven 15 Juil - 10:32

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

t'as raison hanane ; et non seulement ignorance mais c'est une faiblesse ! car dire que dieu ne savait pas ceci ou cela alors que c'est lui qui créa toutes choses =
faiblesse, illogisme ! cela ne colle pas avec les autres attributs de dieu
puissant et créateur de toutes choses = connaisseur de toutes choses

142Dieu dans la bible  - Page 6 Empty Re: Dieu dans la bible Ven 15 Juil - 15:33

vulgate

vulgate
Averti
Averti

croyant a écrit:oui ! Par la Bible !
explique moi ! stp
Les faits montrent que Deu ne savait pas systématiquement tout d'avance. D'ailleurs ce n'était pas indispensable puisque l'homme dispose du libre arbitre !

143Dieu dans la bible  - Page 6 Empty Re: Dieu dans la bible Ven 15 Juil - 15:34

vulgate

vulgate
Averti
Averti

hanane a écrit:
vulgate :


Justement, le fait que Dieu ait choisi de ne pas forcément tout
connaître d'avance est un signe de sa grande sagesse !

donc si tu ne veux savoir une chose, pour toi c'est un signe de sagesse, pour moi c'est un signe d'ignorance
Il n'est pas question de moi, mais de Dieu, et si Dieu décide de ne pas tout savoir d'avance, c'est qu'il l'a décidé dans sa grande sagesse !

144Dieu dans la bible  - Page 6 Empty Re: Dieu dans la bible Ven 15 Juil - 16:33

Hanane

avatar
Résident
Résident

Il n'est pas question de moi, mais de Dieu, et si Dieu décide de ne pas tout savoir d'avance, c'est qu'il l'a décidé dans sa grande sagesse !

mais ou dieu a dit celà, ou bien vous dites de dieu ce que vous ignorez!!

comment croire en un dieu qui ne sait pas le destin de sa creation?

145Dieu dans la bible  - Page 6 Empty Re: Dieu dans la bible Ven 15 Juil - 16:46

vulgate

vulgate
Averti
Averti

hanane a écrit:
Il n'est pas question de moi, mais de Dieu, et si Dieu décide de ne pas tout savoir d'avance, c'est qu'il l'a décidé dans sa grande sagesse !
mais ou dieu a dit celà, ou bien vous dites de dieu ce que vous ignorez!!
Je dis ce que je constate par déduction en fonction de ce qui est écrit !
hanane a écrit:comment croire en un dieu qui ne sait pas le destin de sa creation?
Mais qui dit que Dieu ne sait pas le destin de sa création, alors qu'il a pris les dispositions qui s'imposaient pour assurer ce destin juste après la désobéissance de Adam ?

146Dieu dans la bible  - Page 6 Empty Re: Dieu dans la bible Ven 15 Juil - 16:53

Hanane

avatar
Résident
Résident

Je dis ce que je constate par déduction en fonction de ce qui est écrit !
il est ecrit ou que dieu a decidé de ne pas savoir tout

Mais qui dit que Dieu ne sait pas le destin de sa création

ceux qui croient que dieu ne sait pas tout


alors qu'il a pris les dispositions qui s'imposaient pour assurer ce destin juste après la désobéissance de Adam ?

a reformuler stp

147Dieu dans la bible  - Page 6 Empty Re: Dieu dans la bible Ven 15 Juil - 17:46

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

hanane a écrit:
vulgate :


Justement, le fait que Dieu ait choisi de ne pas forcément tout
connaître d'avance est un signe de sa grande sagesse !

donc si tu ne veux savoir une chose, pour toi c'est un signe de sagesse, pour moi c'est un signe d'ignorance

Et en quoi est-ce un signe d'ignorance ? Dieu n'est-il pas capable de révéler dès le commencement la conclusion ?

(Isaïe 46:9-10) [...] que je suis le Divin et qu’il n’y a pas d’autre Dieu ni personne qui soit comme moi ; 10 Celui qui dès le commencement révèle la conclusion, et dès les temps anciens les choses qui n’ont pas été faites ; Celui qui dit : ‘ Mon conseil tiendra, et tout ce qui est mon plaisir, je le ferai ’ [...]


C'est ce qu'il a fait en Genèse 3:15. Dieu a une pleine confiance dans ses capacités pour résoudre n'importe quel problème inopiné qui surviendrait, sa puissance, son intelligence, et sa sagesse sont incomparables et qui peut arriver pas à imaginer la mesure de son esprit ?

(Isaïe 40:13) [...] Qui a pris les dimensions de l’esprit de Jéhovah, et qui, étant son homme de conseil, peut lui faire connaître quelque chose ?

Confiance, Dieu a confiance en lui-même parce que il ne crée rien qui ait des défauts, qui soit imparfait.

(Deutéronome 32:4) 4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.

As-tu noté ? car toutes ses voies sont justice voilà pourquoi son action aussi est parfaite.

148Dieu dans la bible  - Page 6 Empty Re: Dieu dans la bible Ven 15 Juil - 18:32

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate :

Les faits montrent que Dieu ne savait pas systématiquement tout d'avance.

vulgate
Mais qui dit que Dieu ne sait pas le destin de sa création, alors qu'il a
pris les dispositions qui s'imposaient pour assurer ce destin juste
après la désobéissance de Adam
?

tu te contredit vulgate !! attention !carton jaune ! Dieu dans la bible  - Page 6 828289

149Dieu dans la bible  - Page 6 Empty Re: Dieu dans la bible Ven 15 Juil - 18:40

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

on était parti de là ! pour comprendre le repentir :

croyant
a écrit:une petite question :
dieu avant de les créer savait-il qu'ils allaient faire le mal ou pas ?
merci de répondre par oui ou par non ! pour pas trop ouvrir la discussion inutilement
toi
Non. Pas parce qu'il ne le pouvait pas, mais parce qu'il ne le voulait pas
la preuve ?
toi
Justement, le fait que Dieu ait choisi de ne pas forcément tout
connaître d'avance est un signe de sa grande sagesse !
la preuve?
toi
Mais qui dit que Dieu ne sait pas le destin de sa création !
c'est toi qui le dit !
et s'il le sait c'est qu'il se repent : tu suit ?
et cela tu veux l'éviter bien sur ! mais pas de preuve voir les 2 phrases plus haut

choisi ta voie sans te contredire et répond à gauche ou à droite ?

150Dieu dans la bible  - Page 6 Empty Re: Dieu dans la bible Ven 15 Juil - 19:33

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

croyant a écrit:et s'il le sait c'est qu'il se repent : tu suit ?

Vous voulez dire qu'Allah se repent puisque il savait ?


Vous ne comprenez pas, Genèse 3:15 montre que Dieu donne dès le commencement la conclusion de la rebellion de l'homme et de la femme, mais aussi de celui appelé Diable.

Il n'y a pas de contradiction de la part de vulgate en parlant de destin de la création de Dieu car Dieu a crée l'homme pour qu'il vive éternellement heureux dans le paradis et le remplisse d'humains justes qui prennent plaisir à la voix du vrai Dieu.


Etes vous contre cela ?

151Dieu dans la bible  - Page 6 Empty Re: Dieu dans la bible Ven 15 Juil - 20:20

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

mais oui bien sur que je comprend parfaitement ! je suis même d'accord avecvous à 100%

le faite de se repentir avant d'avoir créer et qu'il savait bien sur que celui qui était crée va commettre un péché puis sortir du paradis: le paradoxe est que dieu voulait le remplir or il s’avère que le repentir ne peut être exclu de la genèse à cause du fait qu'il le savait avant que cela arrive puis arriva tout de suite !

c'est bien ca ce que vous voulez dire n'est ce pas ??

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum