Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

En quel sens Moïse a-t-il vu Dieu ?

+6
Timothée
1 samuel
Credo
vulgate
rachid
Zantafio
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Esther07


Habitué
Habitué

C'est assez bizarre quand meme!!!!

Un livre qui est écrit 600 ans après Jésus Christ veut raconter une histoire qui ne raconte absolument rien du tout. 
Le livre 600 ans ap JC raconte que certains passage d'un autre livre écrit par les personnes qui ont justement vécu l'histoire de leur vivant.
Et les 2 histoires ont l'air pareil mais ne sont pas du tout pareil.

Le livre 600 ans ap JC ne tient sur rien. Meme un enfant saurais que c'est pas du tout suffisant car ou est l'information qui est importante.

Je me demande a quoi sert ce livre écris 600 ans ap JC?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
rachid a écrit:Moise n'a jamais vue DIEU et aucun prophete n'a vue DIEU, par contre ,Moise est le SEUL PROPHETE A AVOIR PARLER DIRECTEMENT AVEC DIEU sans intermediaire, parceque tout les autres prophetes (mohamad et jesus sont compris), n'ont communiqué avec DIEU que par l'intermediaire de l'ANGE GABRIEL
Prouve-le !

4:164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -

7:143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".
Tu as tout faux :

"Quarante ans déjà s’étaient écoulés lorsque, dans le désert du mont Sinaï, un ange lui apparut dans les flammes d’un buisson en feu. Moïse fut très intrigué par ce qu’il voyait." Actes 7:30.

Mais elle est où ta preuve concernant l'ange gabriel ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
rachid a écrit:Moise n'a jamais vue DIEU et aucun prophete n'a vue DIEU, par contre ,Moise est le SEUL PROPHETE A AVOIR PARLER DIRECTEMENT AVEC DIEU sans intermediaire, parceque tout les autres prophetes (mohamad et jesus sont compris), n'ont communiqué avec DIEU que par l'intermediaire de l'ANGE GABRIEL
Prouve-le !

4:164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -

7:143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".
Tu as tout faux :

"Quarante ans déjà s’étaient écoulés lorsque, dans le désert du mont Sinaï, un ange lui apparut dans les flammes d’un buisson en feu. Moïse fut très intrigué par ce qu’il voyait." Actes 7:30.  
Mais elle est où ta preuve concernant l'ange gabriel ?
Dieu parlait à Moïse de "vie voix" de derrière un voile, ceci dit sans intermédiaire.

sourate 42 [ashoûrâ]

51. Il n'a pas été donné à un mortel (à un être humain) qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.


le verset que tu cites ne prouve pas que Moïse avait vu Dieu..

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:Dieu parlait à Moïse de "vie voix" de derrière un voile, ceci dit sans intermédiaire.
La Parole de Dieu dit que c'est par l'intermédiaire d'un ange.

Amat Allah a écrit:le verset que tu cites ne prouve pas que Moïse avait vu Dieu..
Ce n'était pas le but, car Moïse n'a pas vu Dieu.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:Dieu parlait à Moïse de "vie voix" de derrière un voile, ceci dit sans intermédiaire.
La Parole de Dieu dit que c'est par l'intermédiaire d'un ange.
de différentes façons 42:51

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:le verset que tu cites ne prouve pas que Moïse avait vu Dieu..
Ce n'était pas le but, car Moïse n'a pas vu Dieu.
qui dit le contraire ?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Personne n'a vu Dieu le Père, ni même le Christ, ce dernier est le Verbe de Dieu, il ne peut se manifesté aux hommes sans qu'ils ne meurent. 
Celui qui était sur le Mont Sinaï était un Ange de Dieu, un Ange qui porte le Nom de Dieu inscrit en lui. D'après la Bible il en existe 7 comme celui-ci, et Gabriel et Michel n'en font pas parti, se sont des Archanges.
Cette Esprit de Dieu qu'est l'Ange qui se manifesta sur le Mont Sinaï avais un Nom, ce Nom est: "Je Suis", il est le Dieu Présent, or, dans l'Apocalypse Dieu révèle son NOM au complet: "Il Étais, Il Est, et Il Vient". Or ces 3 Noms se combinent pour en formé 7 au total. Voici, un de ces noms qui est à la base de ces combinaisons, le chemin de ces combinaisons:
Ap. 11:17
17  Nous te rendons grâce, Seigneur, Dieu Maître-de-tout, Il est et Il était, parce que tu as pris en main ton immense puissance pour établir ton règne.
Comme vous remarquerez, ici il est question de Temps; le passé, le présent et le futur. Or le Dieu Tout-Puissant englobe le Temps dans sont entier; le passé, présent, et futur, donc, rien ne lui échappe, pas même un atome si je peux m'exprimer ainsi. C'est pourquoi il est appelé le Dieu Maître-de-Tout.
Donc Dieu a 7 Anges qui porte son NOM, lui il en ait le Huitième puisqu'il est Esprit. J'espère que vous avez compris cette partie.

Starheater

sergeuriel

sergeuriel
Inscrit
Inscrit

@rachid a écrit:Moise n'a jamais vue DIEU et aucun prophete n'a vue DIEU, par contre ,Moise est le SEUL PROPHETE A AVOIR PARLER DIRECTEMENT AVEC DIEU sans intermediaire, parceque tout les autres prophetes (mohamad et jesus sont compris), n'ont communiqué avec DIEU que par l'intermediaire de l'ANGE GABRIEL

DONC A  CE QUE JE VOIS TU DIS JESUS N'est pas DIEU; mais un prophète. les passage que tu as relaté pour exposer ce thème sont tirés de la bible. si oui alors tu t'es appuyé sur la bible pour le dire. j'aimerais savoir ce que tu dis de ce passage? jean1V18 PERSONNE n'a jamais vu DIEU; DIEU le FILS unique,qui est dans l'intimité du Père, est celui qui l'a fait connaitre. je suis d'accord que personne n'a jamais vu DIEU mais pourquoi dans ce passage jean dit que le FILS unique est DIEU? ET IL EST DANS L'INTIMITE DU PERE. plus haut dans le verset 1 il dit la parole etait avec DIEU et était DIEU. il est aussi fait mention de vie et de lumière au verset 4 et au verset 5. pourtant Jesus a dit dans jean12V1 je suis la lumiere du monde. là c'est vrai que tu pourras dire qu'un prophète peut etre la lumiere puisqu'il parle de quelque chose qui éclaire celui qui ne voit pas. mais  JESUS a dit au juifs qui crurent en lui, avant que ABRAHAM ne fut JE suis. les juifs l'ont traité de blasphermateur. un prophète peut -il être avant la création comme l'a affirmé les descendants d'abraham? jean8 (lis tout le passage de jean 8). si tu dis que la bible est vrai Alors dit moi si ces paroles sont vrais ou c'est moi qui me trompe.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:En une certaine circonstance, Moïse manifesta le désir de voir Dieu. Voici ce que nous lisons en Exode 33:18-20 :"'Fais-moi voir ta gloire [dit Moïse]'. Mais [Dieu] dit :'Moi, je ferai passer devant ta face tout ce que j'ai de bon et je proclamerai le nom de Jéhovah devant toi. Et je favoriserai qui je favoriserai et je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde'. Et il ajouta :'Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et demeurer en vie.'"

Ainsi, Dieu permit à Moïse de contempler sa gloire pendant qu'elle passait. Les versets 21 à 23 ajoutent :"Et Jéhovah dit encore :'Voici un endroit à côté de moi, et tu devras te poster sur le rocher. Et il arrivera sans faute, tandis que passera ma gloire, que je devrai te placer dans un trou du rocher et je devrai mettre ma paume en écran sur toi jusqu'à ce que je sois passé. Après quoi je devrai retirer ma paume, et tu verras vraiment mon dos. Mais ma face ne peut être vue.'"

Conformément à ces paroles de Jéhovah et à la déclaration de l'apôtre Jean, Dieu n'est pas apparu à Moïse en se matérialisant, ni sous aucune autre forme matérielle. Moïse ne vit en tout et pour tout que la rémanence de la présence divine et, même alors, Dieu dut le protéger. Il est donc clair que Moïse n'a pu voir Dieu en personne.

Même quand il parlait avec Dieu 'face à face', comme le dit Exode 33:11, Moïse ne voyait pas non plus Jéhovah. Cette expression désigne la manière dont Moïse communiquait avec Dieu et non ce qu'il voyait effectivement. L'expression parler avec Dieu 'face à face' montre qu'il s'agissait d'un véritable dialogue. Il est possible, de la même façon, d'entretenir une conversation au téléphone sans pour autant voir son interlocuteur.

Lorsque Moïse parlait avec Dieu et recevait ses instructions, cette communication ne s'opérait pas au moyen de visions, comme ce fut le cas avec de nombreux autres prophètes. C'est ce qui ressort de Nombres 12:6-8, où nous lisons :"Puis il dit :'Entendez mes paroles, s'il vous plaît. S'il y avait pour Jéhovah un prophète à vous, c'est dans une vision que je me ferais connaître à lui. Je lui parlerais dans un rêve. Il n'en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est chargé de toute ma maison. Je lui parle bouche à bouche, lui faisant ainsi voir, et non par énigmes; et c'est l'apparence de Jéhovah qu'il contemple.'" En quel sens Moïse contemplait-il 'l'apparence de Jéhovah'?

Moïse contempla 'l'apparence de Jéhovah' alors qu'il se trouvait sur le mont Sinaï en compagnie d'Aaron et d'autres hommes. Voici ce que relate Exode 24:10 :'Ils virent le Dieu d'Israël. Et sous ses pieds il y avait ce qui ressemblait à un ouvrage en dalles de saphir et aux cieux mêmes quant à la pureté.' Comment Moïse, accompagné de ces hommes, put-il 'voir le Dieu d'Israël', puisque Dieu lui avait dit :'Nul homme ne peut me voir et demeurer en vie'? Le verset 11 fournit l'explication :'Il n'étendit pas sa main contre les hommes de distinction des fils d'Israël, mais ils eurent une vision du vrai Dieu et ils mangèrent et burent.' C'est donc au travers d'une vision que Moïse et les hommes qui l'accompagnaient ont contemplé l'apparence de Dieu.

Des représentants angéliques

Le Créateur de l'univers n'a pas eu besoin de quitter la position élevée qu'il occupe dans les cieux pour transmettre des messages à certains hommes. En dehors de trois occasions consignées par écrit, où la voix même de Dieu s'est fait entendre au cours de la vie terrestre de Jésus, Jéhovah a toujours transmis ses messages au moyen d'anges (Matthieu 3:17; 17:5; Jean 12:28). Même la Loi que Dieu donna à la nation d'Israël au mont Sinaï fut transmise par des anges, bien qu'il soit dit de Moïse qu'il parlait directement avec Dieu. L'apôtre Paul écrivit ce qui suit à ce sujet :'Alors pourquoi la Loi? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu'à ce que vienne la postérité à qui la promesse avait été faite; et elle a été transmise par des anges, par la main d'un médiateur.' - Galates 3:19.

Nous trouvons une autre indication montrant que Moïse parlait en réalité avec un représentant angélique de Dieu en Actes 7:38, qui déclare :'C'est lui qui s'est trouvé dans la congrégation au désert, avec l'ange qui lui parlait sur le mont Sinaï, et avec nos ancêtres.' Cet ange était le porte-parole personnel de Jéhovah Dieu, le Créateur. Il s'adressa donc à Moïse comme si c'était Dieu lui-même qui parlait.

L'ange qui fit connaître le message de Dieu à Moïse au buisson ardent était lui aussi un porte-parole. La Bible l'appelle l'ange de Jéhovah. Ainsi lit-on en Exode 3:2 :'L'ange de Jéhovah lui apparut dans une flamme de feu au milieu d'un buisson d'épines.' Le verset 4 déclare :'Quand Jéhovah vit qu'il déviait pour examiner, Dieu l'appela aussitôt du milieu du buisson.' Ce porte-parole angélique de Dieu dit au verset 6 :'Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.' Ainsi, en parlant avec ce représentant personnel de Dieu, Moïse s'exprimait comme s'il parlait à Jéhovah en personne. - Exode 4:10.

Aucun homme n'a vu Dieu

Rappelez-vous qu'un porte-parole angélique de Dieu est capable de transmettre Ses messages aussi fidèlement qu'un téléphone ou qu'une radio peuvent transmettre nos paroles à une autre personne. On comprend donc facilement pourquoi Abraham, Moïse, Manoah et d'autres encore ont pu converser avec un ange matérialisé comme avec Dieu lui-même. Bien qu'ils aient pu contempler ces anges et la gloire de Dieu qui se reflétait en eux, ils n'ont pu voir Dieu pour autant. Par conséquent, cela ne contredit en rien ces paroles de l'apôtre Jean :'Aucun homme n'a jamais vu Dieu' (Jean 1:18). En fait, ces hommes ont vu des représentants angéliques de Dieu, mais non Dieu lui-même.



Ne nom de Yahwé, Yahvé et Jéhovah sont tiré des lettres YHWH et il sont tous composés de mains d'hommes.

Ce qui veux dire que le nom de Jehovah est pas bon, ce n'est pas son nom.

On ne nomme pas Dieu comme on nomme son chien, Yahwé et tous les autres noms ne veulent rien dire. Le Seul Nom qui soit acceptable c'est le Nom de "l'Éternel".

Le Nom qui a été révélé est: "Je suis celui qui suis", ces noms sont fait de "mains d'hommes", il n'y en a aucun qui soit valide à l'exception de "l'Éternel ou Seigneur", le restant c'est de la bouillie pour les chats.

J'espère que tu as un esprit assez "logique" pour comprendre cela.
Car celui qui était sur le Mont Sinaï était un Ange de Dieu. La signification du Nom servait à développer en nous une logique, et cette logique se complète dans Révélation chap. 4:8

Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient !


Vois-tu ici, ton nom de Jéhovah viens de prendre FIN, pourquoi?


Parce que si ton nom de Jéhovah veux dire: "Je suis celui qui suis", tu vas devoir le "modifier" pour qu'il dise: "IL était, IL est et IL vient", sinon, ce n'est pas LOGIQUE.
De toute façon le NOM de Dieu est "évoqué" pour qu'on comprenne le "concept", et nom le nom que tu lui donne, Jéhovah ça ne dit rien du tout, ça ne révèle rien du tout, tu serais plus proche de la Vérité si tu appellerais Dieu "Fido", parce que ce nom viens de fidèle et que Dieu nous sert, nous, nous servons Dieu pour propager la Vérité.


De plus, je connais les Paroles des 7 Tonnerres que l'Ange n'a pas voulu que Jean écrive, les voici:



  1. IL était
  2. IL est
  3. IL viens
  4. IL était, IL est
  5. IL était, IL viens
  6. IL est, IL viens
  7. IL était, IL est, IL viens



LE DIEU MAÎTRE DE TOUT.


Donc, montre-moi des signes de Bonne Volonté, dorénavant, appelle Dieu; l'Éternel. Si tu résiste, tu me prouveras que tu es une "nuque raide", et je te traiterai comme tel, comme quelqu'un qui n'a pas l'Esprit de Dieu, et qui laisse son Orgueil dominé.




Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

sergeuriel a écrit:@rachid a écrit:Moise n'a jamais vue DIEU et aucun prophete n'a vue DIEU, par contre ,Moise est le SEUL PROPHETE A AVOIR PARLER DIRECTEMENT AVEC DIEU sans intermediaire, parceque tout les autres prophetes (mohamad et jesus sont compris), n'ont communiqué avec DIEU que par l'intermediaire de l'ANGE GABRIEL

DONC A  CE QUE JE VOIS TU DIS JESUS N'est pas DIEU; mais un prophète. les passage que tu as relaté pour exposer ce thème sont tirés de la bible. si oui alors tu t'es appuyé sur la bible pour le dire. j'aimerais savoir ce que tu dis de ce passage? jean1V18 PERSONNE n'a jamais vu DIEU; DIEU le FILS unique,qui est dans l'intimité du Père, est celui qui l'a fait connaitre. je suis d'accord que personne n'a jamais vu DIEU mais pourquoi dans ce passage jean dit que le FILS unique est DIEU? ET IL EST DANS L'INTIMITE DU PERE. plus haut dans le verset 1 il dit la parole etait avec DIEU et était DIEU. il est aussi fait mention de vie et de lumière au verset 4 et au verset 5. pourtant Jesus a dit dans jean12V1 je suis la lumiere du monde. là c'est vrai que tu pourras dire qu'un prophète peut etre la lumiere puisqu'il parle de quelque chose qui éclaire celui qui ne voit pas. mais  JESUS a dit au juifs qui crurent en lui, avant que ABRAHAM ne fut JE suis. les juifs l'ont traité de blasphermateur. un prophète peut -il être avant la création comme l'a affirmé les descendants d'abraham? jean8 (lis tout le passage de jean 8). si tu dis que la bible est vrai Alors dit moi si ces paroles sont vrais ou c'est moi qui me trompe.


Salut Sergeuriel, c'est un excellent point que tu amènes. Dans le Ciel il y a Dieu et le Verbe (Parole), il est dit que le Verbe s'est fait chair, et cela, dès sa naissance. Plus tard le Christ fut baptiser dans l'eau et l'Esprit Saint (Ange), son Corps fut Transfiguré devant 3 témoins, et après avoir ressuscité IL monta au Ciel avec son Corps transfiguré.

Starheater

35En quel sens Moïse a-t-il vu Dieu ? - Page 2 Empty JESUS qui dit tu qu'il est? Mer 24 Aoû - 14:57

sergeuriel

sergeuriel
Inscrit
Inscrit

JESUS EST T'il DIEU pour TOI?

36En quel sens Moïse a-t-il vu Dieu ? - Page 2 Empty JESUS qui dit tu qu'il est? Mer 24 Aoû - 15:06

sergeuriel

sergeuriel
Inscrit
Inscrit

JESUS EST T'il DIEU pour TOI?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

sergeuriel a écrit:JESUS EST T'il DIEU pour TOI?

J'imagine que tu me parle, la réponse est OUI, en voici la preuve:


Jean 1:1-10



1   Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.

2  Il était au commencement avec Dieu.

3  Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

4  Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

5  et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas saisie.

6  Il y eut un homme envoyé de Dieu; son nom était Jean.

7  Il vint pour témoigner, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.

8  Celui-là n’était pas la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière.

9  Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme; il venait dans le monde.

10  Il était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l’a pas reconnu.



Avec le Nom du Seigneur Jésus on peut guérir les malades et handicapés.



Après avoir essayé son Nom, je serais un vilain menteur si je dirais le contraire.






Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum